Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Degrillage d'adresses email

Mimi11210
contributeur
1 017  

Re : Degrillage d'adresses email

oui mais le site ORANGE ne me reconnais pas!!!!! merci de vouloir m'aider.

gecko
super star
super star
1 001  

Re : Degrillage d'adresses email

Normal puisque tu as supprimé l adresse

demande degrillage sur forum sosh, ils doivent pouvoir le faire
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
984  

Re : Degrillage d'adresses email

Bonjour Mimi11210,

 

Et sur l'espace client Sosh :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/espace-client-cr%C3%A9ation-activation-mot-de-passe/m...

 

Voir aussi sur le Forum Sosh :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Le-Bar-de-la-communaut%C3%A9/TRANSFERT-adresse-mail/m-p/788960#M33080

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
monk521
contributeur
912  

Re : Degrillage d'adresses email

Bonjour, :smileyhappy:

 

 

Voilà, je vous expose mon problème pour une boite mail d'entreprise :

 

Depuis 3 jours, je n'avais plus accés à ma boite mail sauf par l'intermédiare de Outlook.

 

Aprés avoir appelé le 3900, on m'a dit que cette adresse n'est ni reconnue ni enregistrée en tant qu'adresse secondaire sur mon compte administrateur et qu'elle appartenait à une autre personne (en tant qu'adresse secondaire également) !

 

Pour les détails, cette adresse a été crée il y a 12 ans à partir du compte personnel de l'ex-femme de mon associé. Cette personne avait donc changé ces derniers jours le mot de passe et le numéro de téléphone portable par défaut de la boite mail pour qu'elle puisse se connecter, ce qui explique la non possiblité de nous connecter de notre côté.

 

Soit, nous contactons cette dame qui recrée un nouveau mot de passe immédiatement pour que l'on se puisse se reconnecter. De plus, prenons conscience de la gravité de la chose, nous nous mettons d'accord pour "migrer" dans les jours avenirs la dite adresse mail. Je veux donc mettre cette adresse sur le compte entreprise en tant qu'adresse secondaire (nous avons plusieurs adresses secondaires).

 

Je me suis renseigné auprés du 3900 qui m'a dit que c'était possible et qu'il fallait donc supprimer dans un premier temps l'adresse chez la dame, puis de leur téléphoner et de demander un "dégrillage" pour pouvoir utiliser cette adresse en tant qu'adresse secondaire dans notre compte entreprise.

 

Ma demande est la suivante:

 

  • est-ce que vous pouvez me confirmer que la manoeuvre est possible, c.a.d supprimer une adresse d'un compte X et la réutiliser sur un compte Y ?
  • quel est le délais entre la suppréssion et la réutilisation éffective ?

 

 

Merçi pour vos réponses.

Cordialement.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re : Degrillage d'adresses email

Bonjour,

 

Il faut savoir qu'une adresse supprimée est "grillée", donc non ré-utilisable à l'identique, pour une période de 6 mois. Le "dégrillage" consiste juste à lever cette limitation. L'adresse est donc re-définissable sur un autre compte immédiatement après dégrillage par le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

monk521
contributeur
884  

Re : Degrillage d'adresses email

Bonjour,

 

 

Merci pour votre réponse. Je suis rassuré et je vais opérer à ces changements dés la semaine prochaîne, je n'ai pas intérêt à me louper. J'ai déjà sauvegarder tous les contacts.

 

Juste une question : est-ce que je continuerai bien à recevoir les mails une fois que j 'aurai créé l'adresse mail en question sur mon compte entreprise ? je sais que je ne verrai plus les mails antérieurs mais j'ai prévu la parade avec Outlook.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re : Degrillage d'adresses email

Re,

 

Que l'adresse mail soit sur un compte ou sur un autre, peu importe, pourvu que ce soit la même adresse. Donc tous les mails envoyés sur cette adresse arriveront sur le compte dans lequel elle est définie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

monk521
contributeur
863  

Re : Degrillage d'adresses email

Ok, j'ai tout compris. Merci encore pour vos réponses précises.

Avec le recul, mon associé et moi même comprenont pourquoi des mails disparaissaient, ou des que gens n'arrivaient pas à nous contacter.

 

Trés bonne journée.:smileyhappy:

aka_jock
contributeur
739  

Re : Degrillage d'adresses email

Bonjour,

 

J'ai deux adresses e-mails attaché un un compte mobicarte que j'ai garde pendant preque 10 ans. Par négligance de recharge de quelques jours, j'ai perdu le numéro, plus que 100 € et maintenant ces adresse email sont bloqués.

 

Serait-il possible de les "degriller" afin de les attacher à mon numéro usuel d'Orange? ...

 

Merci d'avance de votre aide.

 

21aurelie21
contributeur occasionnel
709  

Re : Degrillage d'adresses email

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne