Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Degrillage

marry17
contributeur
491  

Degrillage

Après changement d'opérateur, Orange m'avait dit en Juillet de faire une demande de degrillage en Novembre pour conserver mes adresses mails orange.

Je rappelle ce jour et on me dit que ça n'existe plus depuis 10 ans et la personne me raccroche au nez!

Quelqu'un a t'il eu à faire cette démarche dernièrement ? Comment?


Solutions approuvées
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re: Re : Degrillage

@marry17,

Conformément aux conditions générales appliquées lors d’une résiliation nous ne garantissons plus l’accès à vos comptes mails Orange au-delà d’un délai de 6 mois. 
Vous trouverez plus d'informations juste ici. ➡️ https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Si vous ne possédez plus d'abonnement Internet actif, la procédure de dégrillage n'a aucun intérêt.

Elle permet si vous décidez de vous abonner à nouveau à une offre Orange ou Sosh, de "libérer" et de recréer ces mêmes adresses via le nouveau contrat.

J'espère avoir pu vous éclairer.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
479  

Re : Degrillage

Bonjour @marry17,

Je suis sincèrement navrée de l'expérience vécue avec notre service client par téléphone.

Rassurez-vous, nous allons regarder ensemble ce qu'il est possible de faire pour votre adresse mail.

Pour cela, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant. ⬇️

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re : Degrillage

Merci pour votre retour.

Je ne trouve pas d'abonnement Internet avec ces coordonnées.

Disposez-vous d'un abonnement Internet Orange ou Sosh actif commercialement actuellement ?

En complément, j'aurai également besoin (en privé) de l'adresse mail concernée s'il vous plaît.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marry17
contributeur
434  

Re: Re : Degrillage

Non, mon abonnement internet a été résilié courant Juillet. Mais on m'avait dit que ce n'était pas un problème pour conserver les mails 

E-mail concerné

mXXXyXX@orange.fr 

vXXXXtoile@orange.fr 

cXXXXXbert@orange.fr 

cXXXa-lXXXrt@orange.fr

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
418  

Re: Re : Degrillage

@marry17,

Conformément aux conditions générales appliquées lors d’une résiliation nous ne garantissons plus l’accès à vos comptes mails Orange au-delà d’un délai de 6 mois. 
Vous trouverez plus d'informations juste ici. ➡️ https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Si vous ne possédez plus d'abonnement Internet actif, la procédure de dégrillage n'a aucun intérêt.

Elle permet si vous décidez de vous abonner à nouveau à une offre Orange ou Sosh, de "libérer" et de recréer ces mêmes adresses via le nouveau contrat.

J'espère avoir pu vous éclairer.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marry17
contributeur
372  

Re: Re : Degrillage

Dans ce cas jusqu' quelle date ma messagerie est activé?

Serais je prévenu de sa suppression ?

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
351  

Re: Re : Degrillage

@marry17, L'accès et l'assistance liés à votre messagerie (adresse principale et adresses secondaires liées) sont assurés dans les 6 mois suivant la résiliation de votre offre.

La résiliation étant effective depuis le 21 juillet, votre adresse mail reste donc accessible de façon garantie jusqu'au 21 janvier.

Passé ce délai, vos adresses peuvent être supprimées à tout moment.

Loane


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marry17
contributeur
319  

Re: Re : Degrillage

Je vous remercie. 

Dibalam
star
star
290  

Re: Degrillage

Bonjour @marry17 

 


@marry17  a écrit :

Après changement d'opérateur, Orange m'avait dit en Juillet de faire une demande de degrillage en Novembre pour conserver mes adresses mails orange.

 


"Orange", peut importe l'interlocuteur, t'a raconté des carabistouilles...!!

 

Délai légal de maintien pendant 6 mois. Au delà les CGU messagerie Orange s'appliquent: suppression possible des adresses sans préavis.

 

Netlye
contributeur occasionnel
151  

Re: Re : Degrillage

Bonjour,

J’ai du arrêter une offre orange pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle offre Orange plus avantageuse en août  (c’est la seule solution qui m’a été proposée par le conseiller au téléphone…). 
Je souhaite conserver mon alias mais il est nécessaire de faire degriller cet e-mail sous peine de le voir disparaître en janvier. J’ai déjà appelé plusieurs fois le service client et on me balade de service en service, avec des rdv par tél jamais honoré et aucune solution viable pour m’aider…encore ce matin, 20’ pour rien….

Y aurait il ici quelqu’un de compétent pour m’aider à degriller mon adresse mail pour que je puisse la conserver? Je précise que j’ai rattaché également cet adresse sur thunderbird…pour sauvegarder son contenu.

Merci d’avance au conseiller qui passera ici ..🙏🤞🏻

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne