Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de clarification concernant le blocage récurrent de mon compte Orange

n-jnx
contributeur occasionnel
946  

Demande de clarification concernant le blocage récurrent de mon compte Orange

Cher service client Orange,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui afin de soulever un problème récurrent qui persiste concernant mon compte Orange. Malgré mes multiples tentatives de résolution, mon compte demeure inexplicablement bloqué, ce qui me pose d'énormes désagréments et perturbe ma vie quotidienne.

Je tiens à souligner que j'ai déjà pris contact avec votre service client à plusieurs reprises dans le passé pour signaler ce problème. À chaque fois, j'ai suivi les instructions fournies et les mesures temporaires m'ont été accordées pour permettre l'accès à mon compte. Cependant, je suis à présent confronté à une nouvelle situation où mon compte est à nouveau bloqué, sans que je ne puisse identifier la cause ou la raison derrière cela.

Je suis un client fidèle d'Orange depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rencontré une telle situation auparavant. Je trouve cela extrêmement frustrant et préjudiciable à ma relation avec Orange. En tant qu'utilisateur, j'ai le droit de savoir pourquoi mon compte est bloqué de façon récurrente et d'obtenir une solution permanente à ce problème.

Je sollicite donc votre assistance afin d'examiner cette situation en détail et de m'expliquer clairement les raisons pour lesquelles mon compte Orange est bloqué de manière répétée. J'aimerais également être informé des mesures prises pour résoudre ce problème de manière définitive, car il est essentiel pour moi de pouvoir accéder à mon compte en toute fiabilité.

Je vous remercie sincèrement de votre attention et de votre collaboration.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Demande de clarification concernant le blocage récurrent de mon compte Orange

salut @n-jnx 

si ton compte est bloqué régulièrement, c'est que ton compte est attaqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
n-jnx
contributeur occasionnel
929  

Re: Demande de clarification concernant le blocage récurrent de mon compte Orange

Je tiens à souligner que ce blocage récurrent a eu un impact négatif sur ma vie personnelle et professionnelle. J'ai rencontré des difficultés pour effectuer des paiements, gérer mes abonnements et accéder à mes services essentiels. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

re @n-jnx 

il n'en reste pas moins que cela signifie que :

- tu es régulièrement attaqué

- orange fais le nécessaire pour te protéger

partant de là, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
909  

Bonjour @n-jnx 

@fredolerouge 

Désolé, mais ici, c'est un forum d'entraide entre clients. Ce n'est pas ton cher service client Orange.

n-jnx
contributeur occasionnel
860  

Fredolerouge, Merci d'avoir partagé ton message et tes suggestions concernant la sécurité de mon compte Orange. Je comprends que tu soulignes l'importance de prendre des mesures pour se protéger des attaques potentielles.

Cependant, je tiens à te rassurer en te disant que j'ai déjà essayé toutes les étapes que tu as mentionnées. J'ai changé mon mot de passe pour un mot de passe robuste en suivant les recommandations d'Orange. J'ai également activé Mobile Connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à mon espace client. Malheureusement, malgré toutes ces précautions, mon compte continue d'être bloqué de manière récurrente.

C'est précisément cette répétition du blocage qui m'inquiète et me pousse à rechercher une solution permanente à ce problème. J'ai déjà contacté le service client Orange à plusieurs reprises pour signaler cette situation, mais malheureusement, le problème persiste.

Je suis conscient de l'engagement d'Orange envers la sécurité des comptes de ses clients, mais j'aimerais obtenir plus de clarification sur la cause exacte de ces blocages récurrents et des mesures prises pour les résoudre définitivement. Je pense qu'il y a peut-être une autre source de problème qui n'a pas encore été identifiée et je souhaiterais obtenir une assistance supplémentaire pour résoudre cette situation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

re @n-jnx  

les recommandations orange sont très largement dépassées (je l'ai déjà signalé) :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...

avec 8 caractères, ça fait longtemps que c'est insuffisant, le minimum c'est 12 caractères, et c'est l'ANSSI qui le dit, 15 c'est mieux

par ailleurs, la page laisse de côté divers aspects et règles à respecter

je te suggère de lire mon topo au sujet du mot de passe, plus conforme à ce que l'on peut attendre aujourd'hui en terme de sécurité

et je le répète, si ton compte est régulièrement bloqué, c'est qu'il est régulièrement attaqué par les pirates et donc potentiellement corrompu

donc solution radicale, modifier ton adresse mail, ne la communiquer à personne, et gérer tes mails comme il se doit, là encore, mon topo sur les mots de passe t'explique ce qu'il faut

dans l'absolu, il te faut :

- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE

- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

pour les gérer ?

simple, lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

n-jnx
contributeur occasionnel
815  

Merci pour tes conseils Fredolerouge. J'apprécie ton implication et ton souci de m'aider à résoudre ce problème persistant.

J'ai envoyé un mail au service abuse d'Orange, en utilisant une autre adresse e-mail, pour signaler le problème que je rencontre avec mon compte. J'espère recevoir une réponse de leur part et obtenir des clarifications sur la situation.

Cependant, j'aimerais avoir ton opinion sur une question. Penses-tu que mon adresse e-mail bloquée est irrécupérable et qu'il serait préférable de changer complètement d'adresse ? 

J'aimerais aussi connaître ton avis sur l'utilisation de Mobile Connect pour renforcer la sécurité de mon compte Orange. Est-ce une mesure que tu recommandes et as-tu des conseils supplémentaires concernant son utilisation efficace ?

Je te remercie encore une fois pour ton soutien et tes conseils. Je vais également consulter les ressources que tu as partagées concernant la gestion des adresses e-mail, notamment l'utilisation de Thunderbird et SignalSpam.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

re @n-jnx 

@Ancien Membre 

si elle est toujours rattachée à une offre orange en cours, elle est tout à fait récupérable via la cellule abuse

Mobile connect avec protection renforcée permet au moins d'éviter que si un pirate met la main sur ton mot de passe, il puisse accéder à ton espace client, ce qui est une bonne chose

en revanche, cela ne l'empêche pas de siphonner tes mails, d'où la nécessité absolue de tout rapatrier chez toi avec thunderbird

modifier ton adresse mail est une solution certes extrême, mais si vraiment c'est trop souvent bloqué, un moyen d'arrêter ces attaques, à condition bien sur de ne pas cocher la case permettant de recevoir les mails de l'ancienne adresse :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

cela s'accompagne bien évidemment de la nécessité de bien séparer les usage avec autant d'adresses que nécessaires comme expliqué dans un précédent mail

ça va également t'obliger à refaire tous tes comptes sur les différents sites en modifiant l'adresse utilisée (impôts, banque, énergie, sites marchands, réseaux sociaux, amis, etc)

contraignant, mais côté sécurité, tu ne trouveras pas mieux

et bien sur, on parle bien de créer des adresse 2FA pour les sites marchands et les sites administratifs, comme conseillé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779797 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne