Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Difficulté dans l'ouverture des e-mails ... ou de passage d'un compte à un autre

JCdeRoyan
contributeur
286  

Difficulté dans l'ouverture des e-mails ... ou de passage d'un compte à un autre

Bonjour au support technique d'Orange,

Après une semaine dernière de très grande difficultés pour accéder à Orange (coupures, inaccessibilité et lenteur extrême ...) surtout dans les e-mails, ça redémarrait à peu près bien depuis le début de cette semaine (S.14).

Mais depuis hier, lors passage d'une adresse e-mail à une autre (j'en utilise 4 journellement) je vois encore apparaître un charmant barbu (type viking !) ou une adorable asiatique faisant la moue, qui m'indiquent "Cette page est en réparation" et il me faut ré-ouvrir ma messagerie Orange pour accéder  à une autre de mes adresses e-mail ...

C'est amusant 1 fois ou 2, mais sans parler du temps perdu (je suis en télé-travail) c'est très, très énervant !

A quelle date pensez-vous que vos Services Techniques auront résolu ces anomalies ... définitivement.

Avez-vous sous dimensionné le nombre de vos serveurs et concentrateurs ou est-ce plus grâve docteur ?

Bien à vous,

Courage et bonne journée,

Jean-Claude

Royan, le 01-04 2020

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Difficulté dans l'ouverture des e-mails ... ou de passage d'un compte à un autre

salut @JCdeRoyan 

oublies le portail pour gérer tes mails, installes Thunderbird qui va relever le courrier orange à ta place, le sauvegarder sur ton ordi, etc

Vois le tuto de @papou22  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

concernant les lenteurs internet en elles même, ouvres un fil dédié dans "ma connexion" en nous donnant un peu de factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

mais fais le dans un autre fil dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
271  

Re: Difficulté dans l'ouverture des e-mails ... ou de passage d'un compte à un autre

Bonjour @JCdeRoyan ,

Ici, ce n'est pas le support technique d'Orange mais un forum d'entraide entre ses clients.

Si tu ne veux plus jamais voir le barbu ou la chinoise, utilise un logiciel de messagerie !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne