Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition d'un brouillon

Farys17340
contributeur
797  

Disparition d'un brouillon

J'ai appuyé par erreur sur Ctrl et mon brouillon a disparu, je ne le retrouve pas c'est vitale pour moi à ce jour. Merci, de m'aidez dans cette affaie. j'ai fais biologie et ne connais pas grand chose à l'ordinateur. Avec toutes mes amitiés. Farys.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Disparition d'un brouillon

Bonjour @Farys17340 ,

 

Personne ne pourra restituer ton brouillon. Il faut tout refaire.

Pour ne jamais rien perdre, change de façon de gérer tes mails. La rédaction se fera chez toi dans un vrai traitement de texte et la connexion ne sera nécessaire qu'au moment de l'envoi.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
681  

Re: Disparition d'un brouillon

Bonjour aussi...!!! @Czmax-007 

 

Une heure de travail sans enregistrer son travail au fur et à mesure...???

Tu aimes vivre dangereusement.

Le webmail n'est pas du tour adapté pour faire ça. Ça fonctionne avec une connexion en ligne et les aléas qui vont avec: une fausse manip, un appui intempestif où il ne faut pas, un souci de connexion et tu perds tout.

 

La bonne méthode:

- soit tu tapes ton travail dans un traitement de texte, avec sauvegarde régulière. Une fois terminé, tu te connectes sur le webmail et tu insères ton texte dans le corps du message.

- soit mieux, comme l'a indiqué @papou22 dans le post précédent le tien: utilises un logiciel de messagerie qui permet aussi, avec un clic rapide, d'enregistrer la saisie au fur et à mesure et de façon sûre dans un brouillon non volatile comme le brouillon du webmail.

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Disparition d'un brouillon

Bonjour @Farys17340 ,

 

Personne ne pourra restituer ton brouillon. Il faut tout refaire.

Pour ne jamais rien perdre, change de façon de gérer tes mails. La rédaction se fera chez toi dans un vrai traitement de texte et la connexion ne sera nécessaire qu'au moment de l'envoi.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Czmax-007
contributeur occasionnel
692  

Re: Disparition d'un brouillon

un petit peu différent :un mail en cours de rédaction 1 heure de travail, Firefox dit qu'il va faire une mise à jour et de mettre mon travail en brouillon, ce que je fais, mise à jour faite, je reviens dans brouillon : vide ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
682  

Re: Disparition d'un brouillon

Bonjour aussi...!!! @Czmax-007 

 

Une heure de travail sans enregistrer son travail au fur et à mesure...???

Tu aimes vivre dangereusement.

Le webmail n'est pas du tour adapté pour faire ça. Ça fonctionne avec une connexion en ligne et les aléas qui vont avec: une fausse manip, un appui intempestif où il ne faut pas, un souci de connexion et tu perds tout.

 

La bonne méthode:

- soit tu tapes ton travail dans un traitement de texte, avec sauvegarde régulière. Une fois terminé, tu te connectes sur le webmail et tu insères ton texte dans le corps du message.

- soit mieux, comme l'a indiqué @papou22 dans le post précédent le tien: utilises un logiciel de messagerie qui permet aussi, avec un clic rapide, d'enregistrer la saisie au fur et à mesure et de façon sûre dans un brouillon non volatile comme le brouillon du webmail.

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne