Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de certain mails

Marcel64
contributeur
1 083  

Disparition de certain mails

Bonjour, Depuis quelques jours je reçois des mails que je peu lire immédiatement, et dont le contenu et pièce jointe disparaissent ensuite. Le mail reste dans ma boite mais vide. De même si je ne suis pas devant mon ordinateur lors de la réception, je me retrouve devant un mail vidé de son contenu. J'ai l'impression que ce sont des mails qui me viennent d'un même cercle d'amis, collègues élus et membres de la liste des municipales. Certains mails ne sont pas concernés. Comment puis-je savoir si quelqu'un a une emprise sur mon ordi ?

Merci de votre aide

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Disparition de certain mails

Bonjour

Personne n'a d'emprise sur ton ordi

Par contre c'est possible sur ta boite mail

Change immédiatement ton mot de passe

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

@Marcel64  a écrit :

Certains mails ne sont pas concernés. Comment puis-je savoir si quelqu'un a une emprise sur mon ordi ?

Tu utilises probablement un webmail.

Un webmail est un site web qui est intercalé entre ta boite mail et toi.

Il suffit de connaitre ton mot de passe pour accéder au contenu de ta boite mail.

Tous ceux qui connaissent ton mot de pase ont accès à ta boite mail.

Je t'engage à lire cette petite étude sur la messagerie, les webmails et la sécurité

Pour conserver tes messages de manière protégée utilise un courrielleur.

Un courrielleur est une application dans ton PC ui te donne accès à ta boite mail

Il te permet :

- de recevoir tes messages

- de les lire autant de fois que tu veux, de les imprimer

- de gérer ton stock de messages (tri, classement, impression, suppressions)

- d'en envoyer (répondre, répondre à tous, transférer, ....)

Un courrielleur  est plus rapide et est le seul type d'application qui va pouvoir empêcher d'autres de supprimer tes messages.

Les autres peuvent accéder au web, si tes mails sont sur le web ....  aïe  aïe   aïe   !

Ton ordinateur est inaccessible, par construction, aux autres ;  tes mails y seront en sécurité

Quel courrielleur utiliser ?

Sans hésitation : utilise Thunderbird

Aide et assistance :

ici, sur le forum d'Orange

Sur le site de Thunderbird

Sur le forum francophone de Mozilla

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
leonel
contributeur occasionnel
1 036  

Bonjour,

J'ai eu ce souci il y a plus d'un mois et l'assistance technique m'a dit au bout de 15 jours d’échanges que c’était un problème de support de stockage. Tout est revenu à la normale jusqu' à ce jour car ça recommence pour ma part . Je lis le mail en réception et quelque temps après je ne vois plus son contenu quand je veux le relire et ça juste pour certains mails. Je ne comprends pas . Si quelqu'un peut élucider le problème car impossible ce jour d'avoir assistance orange ils sont surchargés. 

Merci

Ancien Membre
1 023  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Bonjour @leonel 

@leonel  a écrit :

...

et l'assistance technique m'a dit au bout de 15 jours d’échanges que c’était un problème de support de stockage ....

L'assistance n'a pas le droit d'aller à l'encontre de la stratégie de son Entreprise.

Jamais ils ne te diront que tu peux accéder à ta boite mail plus facilement et avec moins de problèmes qu'avec le portail Orange. Ils ne doivent surtout pas encourager les clients Orange à mettre en œuvre des solutions qui diminueraient les revenus d'Orange ou qui pourraient donner plus d'indépendance à leurs clients.

Utilise Thunderbird  et tu n'auras plus ces pannes à répétition

Utilise Thunderbird et tu découvriras enfin les services de la messagerie

Thunderbird est un produit "libre"  et gratuit, édité par la Fondation Mozilla.

@leonel  a écrit :
..Je lis le mail en réception et quelque temps après je ne vois plus son contenu quand je veux le relire et ça juste pour certains mails...

Ce comportement montre assez clairement qu'une autre application, sur une autre machine consulte aussi ton compte.

C'est peut-être toi depuis ton téléphone ou un second ordinateur.

Pour bloquer les "autres" accès change le mot de passe de ta boite mail.

L'autre accès sera alors bloqué  (uniquement s'il doit se reconnecter).

Cordialement

PhilDur

leonel
contributeur occasionnel
1 008  

Merci pour votre réponse ,

Je n'y connais rien en informatique et j'ai lu que des gens avaient des soucis pour installer Thunderbird .   Qu'est ce que c'est exactement ? est ce que cela va m’empêcher de continuer à me servir de ma boite mail orange où j'ai tout mes contacts professionnels ? peut on utiliser les deux en même temps ?

Cordialement

Ancien Membre
1 001  

@leonel ,

Il n'y a aucun problème pour installer Thunderbird. J'ai même fait un tuto détaillé au pas à pas pour les nuls qu'il n'y a qu'à suivre.

Thunderbird est un logiciel dont le rôle est de relever le courrier de la boite Orange existante (ou de plusieurs) et les stocker chez soi, sur un PC ainsi que les contacts.

J'ai également fait un tuto pour y importer tes mails et tes contacts.

YAKA lire.

Tout est expliqué dans les tutos qui sont à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un logiciel de messagerie n'a jamais empêché d'utiliser également la messagerie webmail mais il est déconseillé de le faire. Avec un tel logiciel, on n'utilise plus que lui et rien d'autre.

leonel
contributeur occasionnel
994  

en effet je me connecte à ma boite mail par le biais de mon pc , téléphone mobile et tablette. mais si je change le mot de passe sur pc je ne pourrai plus accéder à ma messagerie sur tél et autre ordi ? je ne comprends pas .

leonel
contributeur occasionnel
993  

merci je vais voir çà 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne