Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de deux adresses mails orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

re @JusteEnPassant 

 

@papou22  @Daniel35 

 


[...]

A compter de quelle date exactement n'êtes-vous plus du tout client d'Orange suite à un changement de fournisseur vraisemblablement ?

[...]


 

à partir du moment où tu résilies un contrat, il est caduque, quel que soit le motif de résiliation

 

une adresse est rattachée à un contrat, plus de contrat, plus d'adresse

 

tes interprétations biaisées n'y changeront rien du tout

 

plus de contrat, plus d'adresse

 

concernant free, tu as les liens s'il te plaît ?

 

parce que le problème était peut être radicalement différent

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

"A compter de quelle date exactement n'êtes-vous plus du tout client d'Orange suite à un changement de fournisseur vraisemblablement ?" Ben disons que la question est obsolète vu que j'ai pu récupérer mon adresse mail, par ailleurs je n'ai pas changé pour free je l'avais déjà ça faisait doublon il fallait faire un choix. Par contre je me souviens de la date où j'ai été client de Orange, depuis 2001 et disons que si j'ai arrêté cet abonnement vers 2021 cela fait 20 ans que j'étais client.Ce qui fait, puisque vous parlez de droits que l'argent donnerait, pourquoi pas, que je leur ai donné plus de 7000 euros pour cette box que je leur ai rendu, je ne vois donc pas trop le scandale à conserver un mail qui me semble bien financé quand même non ? Ensuite j'insiste, mon cas et particulier et je comprends la multitude de commentaires afin d'éviter de le souligner alors qu'il n'y a que cela qui m’intéresse, c'est que c'est un seul mail que je ne peux pas récupérer celui sur lequel j'ai des noms et numéros de téléphones protégés par le secret professionnel. Combien de cas comme le mien avez vous eu à traiter les gars ? Ces informations je les ai cela n'est pas le problème ça aussi je préfère le préciser, ensuite que j'ai fais confiance à Orange et que je ne les ai pas supprimé après les avoir sauvegardé c'est une erreur je l'avoues mais bon j'avais confiance donc, par ailleurs notez qu'à l’époque tout ceci était d'abord de nouveaux outils que l'on nous mettait dans les mains à comprendre et maîtriser, le problème est qu'à partir du moment ou orange supprime ces données, en admettant qu'ils l'aient fait, cela veut dire qu'ils s'en sont forcément d'abord arrogés le droit à la propriété sinon ils ne le peuvent pas, et c'est bien là qu'est le problème dans ce laps de temps.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

Bonjour @Damien96 ,

 

La notion de contrat, tu connais ?

Tu as souscrit un abonnement et dans ce cadre juridique, un contrat a été établi entre Orange et toi. Ce contrat inclut la fourniture d'une adresse mail et un engagement de fourniture du service d'utilisation d'Internet et de la messagerie Orange via l'adresse fournie moyennant une rétribution mensuelle du client vers le fournisseur à un certain prix convenu.

 

Lors d'une résiliation, toutes relations entre le client et le fournisseur cessent : Le client ne paye plus l'abonnement et le fournisseur ne rend plus les services associés à ce contrat là.

 

Il se trouve que chez Orange jusqu'à une date récente, l'adresse et le service ont été maintenu gratuitement au delà de l'obligation légale de 6 mois.

Il se trouve aussi que Orange fait maintenant du ménage dans les comptes hors contrat et ce en toute légalité.

 

La durée de ton abonnement précédent et ce que tu as payé, on s'en fout. La seule chose qui compte, c'est l'existence ou non d'un contrat en cours de validité maintenant.

Ton cas n'a rien de particulier. Que tu ne veuilles récupérer qu'un seul mail ou des milliers ne fait aucune différence car ce mail fait partie des milliers qui ont été supprimés.

 

TU dis toi-même avoir rompu ce contrat, donc d'avoir décidé de rompre toutes relations entre Orange et toi : Plus de payement, plus de service. C'est TA décision et non pas celle d'Orange.

TU as décidé de ne plus être client donc TU n'est plus client.

Orange ne te doit plus rien et TU ne peux plus rien exiger d'une société dont TU n'est pas client.

Le maintien de TON compte et de son contenu fait partie des services que TU as décidé de supprimer par TA résiliation.

Dans tous les cas, TON problème vient de TA décision de résilier.

TU as fait la c0nnerie de résilier sans faire de sauvegarde. TU ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Est-ce clair ?

 

c'est un seul mail que je ne peux pas récupérer celui sur lequel j'ai des noms et numéros de téléphones protégés par le secret professionnel.

 

Là je hurle "AU FOU" !

Utiliser une messagerie webmail pour un usage professionnel, sans sauvegarde possible et qui laisse tout en ligne à la merci des pirates et au risque de disparaitre c'est une faute professionnelle : En principe, un professionnel a le souci de sauvegarder ce à quoi il tient. Ses contrats, contacts clients et fournisseurs en font partie.

Ne pas utiliser un logiciel de messagerie local avec sauvegarde possible, c'est une autre faute professionnelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

Bonjour, mais qu'est-ce que vous êtes agressif papou 22 ! Vous avez vraiment envie de discuter ? Ou plutôt là pour juger et punir ? Que c'est pénible ce ton que vous avez à chaque fois. Enfin bon... Le contrat c'est une chose le numérique en est une autre. Les opérations informatiques se font au millième de seconde faisant qu'entre le moment où ils s'approprient nos données et le moment o^soit disant ils les vendent il y a un laps de temps dans lequel, propriétaires de nos données, ceux-ci peuvent les vendre à n'importe qui. Sache désagréable papou22 que le business des données ce sont des milliards de dollars et d'euros échangés entre multinationales et autres gros clients sans que nous n'en sachions quoi que ce soit. L'intérêt n'est plus de protéger nos données qui de toutes façons sont partout et tout le temps c'est un combat qui est perdu, l'intérêt sur des données sensibles c'est d'en conserver la propriété. Ça va c'est pas trop compliqué ? Quoi que pas sûr que vous lisiez encore une fois...arrêtez de prendre ce ton désagréable c'est pas ça qui va me faire dégager de là.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

@Damien96 

 

Je ne suis pas agressif. Je suis pragmatique et factuel. Je ne fais que te mettre face aux réalités.

Si les conséquences de tes insuffisances te sont désagréables, c'est ton problème, pas le mien.

 

Tes interprétations délirantes du monde dans lequel nous vivons et de celui du monde informatique en particulier sont hors sujet dans le cadre des réalités d'un contrat en bonne et due forme.

 

Les choses auxquelles on accorde une certaine importance, on fait ce qu'il faut pour les conserver sans risque de perte. Ceci est aussi vrai en informatique que pour tout autre chose dans la vie courante.

 

Tu clames haut et fort que ces données t’appartiennent.

Qu'as-tu fait pour les conserver après que tu aies décidé de ton propre chef par ta résiliation qu'Orange pouvait les supprimer ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

"Je suis pragmatique et factuel."  "AU FOU!!!" lol !

 

 Pragmatique et factuel oui c'est sûr alors que vous aboyez par écrit. Non vous êtes là en bon gardien du temple de ce fait vous êtes bien trop subjectif pour participer à un débat sérieux. Donc j'attends que quelqu’un qui réfléchisse enfin me propose une solution, merci. Désolé d'approfondir le sujet mais j'y pense depuis des années et des années parce que concerné. C'est dommage que les gardiens des forums soit bien souvent ceux qui les brident alors que leur potentiel est gigantesque à ces forums mais comme faut pas dépasser la ligne ça en limite drastiquement la portée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

@Damien96 

 

Donc j'attends que quelqu’un qui réfléchisse enfin me propose une solution.

C'est tout réfléchi : On ne peut que te répéter pour la Xième fois que quand une donnée est supprimée, elle est supprimée et qu'il n'a pas de solution.

Personne ne pourra te rendre des données supprimées. Orange n'en fait pas des conserves.

Tant que tu ne l'auras pas admis, on pourra continuer longtemps ainsi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

salut @Damien96 

 

@Daniel35 @papou22 

 

encore une fois, que tu veuilles entendre ou pas les arguments que nous te donnons ne fait pas de nous "les gardiens du temple"

 

juste des clients qui payons notre abonnement contrairement à toi qui pour une adresse précise a rompu le contrat qui te la fournissait

 

tu as posé une question, la réponse qui t'a été fournie ne te plaît pas, tant pis, ça ne fait pas de nous des gardiens et ne limite pas l'intérêt d'un forum

 

tu pourras retourner le problème dans tous les sens, nous accuser de tout et n'importe quoi, tu as résilié un contrat qui te donnait accès à une adresse, tu n'as plus aucun droit sur cette adresse

 

que tu veuilles l'entendre ou pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

Et bien continuons donc longtemps ainsi jusqu'à ce que les choses changent enfin et ce business de données étant tellement gigantesque et opaque il est bien évident qu'à un moment où à un autre il va y avoir un bon gros ménage qui va s'y faire et ça fera très mal et les entreprises ont intérêt à y penser dès maintenant. Donc je souhaite récupérer la propriété de ces données, ensuite je pourrais fermer ces 3 mails s'il le faut sans problème afin que orange ne fasse faillite à cause d'eux. Ces données existent forcément quelque part rien ne se perd sur internet j'espère quand même que je vous l'apprends pas ça au moins.

Dibalam
helper
675  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

bonjour @Damien96 

 


@Damien96  a écrit :

...cela fait 20 ans que j'étais client.Ce qui fait, puisque vous parlez de droits que l'argent donnerait, pourquoi pas, que je leur ai donné plus de 7000 euros pour cette box que je leur ai rendu, je ne vois donc pas trop le scandale à conserver un mail qui me semble bien financé quand même non ?

 


Tiens c'est pas bête ça...

Ça fait 40 ans que j'enrichis GDF: 1200 € rien que pour l'année dernière.

Je vais résilier mon contrat et exiger qu'ils continuent de me fournir du gaz vu tout l'argent que je leur ai donné en 40 ans.!

Merci pour le tuyau.!

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne