- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition de la totalité de mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de la totalité de mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition de la totalité de mes mails
Bonjour.
Juste pour avertir toute la communauté orange de la non sécurisation de vos mails professionnel s chez orange.
En effet du jour au lendemain, mon adresse mail liée à un compte pro (actif et tjrs actif sans interruption depuis plus de 4 ans) a tous simplement disparue.
Apres recherches, aucune explication donnée par le service pro orange ( très sympas au demeurant).
C'est comme ça, ça arrive, on ne comprends pas...
Donc perte totale de tous les échanges clients, fournisseurs et perso en quelques secondes.
Conclusion:
Pour les pros, orange n'a définitivement pas une boite mail sécurisée qui permettrait de travailler sereinement.
NB: un service "abuse@orange.fr" serait en train d'essayer de retrouver mes données...mais pour l'instant pas de retour de leur part...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
Bonjour @Aziz7
en tant que pro,voir ce tuto de @Ancien Membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
Bonjour @Aziz7
Ce n'est pas nouveau que la sécurité de la messagerie chez Orange est dans le troisième dessous : pas de double authentification pour l'accès au compte.
Le mot de passe doit être blindé ++ et changé régulièrement.!
Donc ici dans la communauté on préconise de gérer sa messagerie avec un outil digne de ce nom: un logiciel avec sauvegardes. Ainsi en cas de bug, piratage ou autre aléa on ne perd rien.
Mails pros pour toi = sauvegardes. Tu n'as rien perdu !.
Restaure.!
Autant la disparition des messages d'un compte sont monnaie courante dans les signalisations de ce forum, autant la "disparition" d'une adresse ne l'est pas.
Sauf si piratage et suppression d'un compte secondaire par l'intrus.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disparition de la totalité de mes mails
@Aziz7 Bonjour,
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
Merci de votre retour.
Je découvre (la découverte est souvent à nos depend dans ce cas là), malheureusement que la confiance en un tiers (orange) ne doit se faire qu'à travers une multitude de sécurités personnelles dont des sauvegardes sur des serveurs perso...
Le hic dans tous ça est que les différents techniciens que j'ai eu on juste pu me faire re créer mon adresse mail, pour eux c'est comme si elle avait jamais existé...Ils ne comprennent pas le pourquoi du comment .
De plus quand j ai recréé l'adresse mail à partir du compte pro principal, j'ai eu pendant quelques secondes toute l'historique qui a redisparue tout aussi vite...( juste le temps de faire une capture d'écran pour pas me dire que j'ai pas eu un mirage...)
Mais au final le service pro m'annonce bien que tout est perdu...sauf si le service "abuse" exceptionnellement pourrait faire quelque chose...( exceptionnellement et, quelque chose sont les termes utilisés par les techniciens que j'ai eu.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
re @Aziz7
as tu envoyé en privé ce que te demande le webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
Bonjour @Aziz7
On n'a pas la même approche de la sécurité.
Pour moi : messages importants = sauvegarde perso. Ou pas important.
Orange fait bien des sauvegardes, mais sauvegarde seulement ce qui existe en temps réel. Quand le contenu disparait pour x raisons = plus rien à sauvegarder.!
Donc messages importants = logiciel + sauvegarde sur support(s) externe(s), et donc pas une multitude d'outils. Il existe des outils de back up gratuits qui font le boulot tous seuls.
J'espère sincèrement pour toi que Orange va retrouver tes petits. Mais l'expérience par ici montre que ce qui disparait du webmail chez Orange est rarement restauré.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
Bonjour @Aziz7 ,
Mais que font donc tes mails professionnels stockés chez Orange qui n'en garanti pas la conservation ?
Si tu ne fait que le découvrir, c'est un peu tard car c'est AVANT qu'il aurait fallu se poser la question de leur sécurisation chez autrui !
Il faut comprendre que pour Orange, conseiller d'utiliser autre chose que leur webmail avec stockage chez eux, c'est se tirer une balle dans le pied car le client peut alors changer de crèmerie n'importe quand sans perdre tous ses documents et contacts car ils sont chez lui. Ils ne le feront donc jamais.
Le personnel d'Orange ne connait même pas, ou à peine, l'existence d'autres moyens que le leur pour stocker les mails. Pour eux, si le webmail fonctionne, tout baigne et ils ont rempli leur contrat (ce qui est contractuellement vrai, d'ailleurs). Ne pas attendre de son FAI, littéralement : une société dont le métier est de Fournir un Accès à Internet qu'ils fassent aussi office de coffre fort des mails de leur clients.
Sa responsabilité concernant la messagerie est d'assurer la fonction "transport" des mails d'un point à un autre de la planète. Aucune clause contractuelle ne l'oblige à sécuriser les mails de leurs clients ni à les restaurer en cas de perte.
Celle du client est de s'assurer que ses petites affaires sont en sécurité (ne serait-ce qu'en prenant soin de SON mot de passe) et qu'il soit possible de les récupérer en cas d'incident.
En informatique, cela s'appelle la sauvegarde !
A chacun sa responsabilité !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de la totalité de mes mails
Je te donne 100% raison.
Mon approche de la sécurité de mon mail pro n'était pas la bonne. Je conçois et commercialise des aménagements d'intérieur...donc loin de mes principales préoccupations.
J'avais une confiance mal placée envers la messagerie orange pro.
En bref j'apprends à mes dépends.
Je croise juste les doigts que quelqu'un puisse faire quelque chose pour ce qui est passé, moi je m'occuperais différemment de ce qui se passera.
Merci pour tes retours et bonne journée à toi.