Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mails/prb envoi mail

GA7
contributeur occasionnel
446  

Disparition de mails/prb envoi mail

Bonjour,

Vendredi, disparition de plus de 10 années de messagerie internet sans avoir rien effacé volontairement .

Pensant avoir été hacké j'ai changé le MDP et Mail ne veut plus envoyer les messages, le SMTP ne répond pas.

J'ai refait le chemin avec les tutos, regarder le forum, je ne comprends pas ce qui cloche.

Mac, logiciel mail. Sur le teléphone après chgnt du MDP j'ai dû supprimer le compte et le réactiver, devrais je faire cela sur l'ordi aussi ?

Et sinon, si quelqu'un a une idée concernant la disparition des mails, j'accepte volontiers les suggestions.

Ce qui laisse à penser que ce n'est pas une mauvaise manip : les quelques messages restant ne sont pas d'une même période, par ex. 23 au 25 août a disparu puis 27 au 30 mais pas le 31 etc etc.

Si nous avions supprimé cela par nous-mêmes, nous nous en serions rendus compte puisqu'il faut chaque fois confirmer la suppression.

Orange a dit que c'était curieux mais rien de plus...

Merci ! A plus tard,

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Disparition de mails/prb envoi mail

Bonjour  @GA7 

 

Je soupçonne un piratage.

 

Un piratage n'aurait eu ces conséquences sur mail que si le compte est configuré en mode IMAP.

Le pirate aurait  supprimé des mails dans ta boite mail.

Tu connectes ton Mac et mail démarre, la synchronisatio se fait : les suppressions du pirates sont appliquées à Mail.

 

Si le compte est configuré en POP, je ne comprends pas.

Dans ce cas, il faut plutôt envisager un problème sur le Mac

 

Avant de supprimer le compte du MAC il faut savoir si le compte est en POP ou en IMAP

En IMAP tu peux le supprimer.

En POP, je n'en suis pas certain, il vaudrait mieux sauvegarder les messages restant avant. Vois avec un utilisateur connaissant Mac ou le support Apple.

 

As-tu consulté le webmail d'Orange ?

Que vois tu avec Safari quand tu vas visiter https://webmail.orange.fr

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GA7
contributeur occasionnel
413  

Re: Disparition de mails/prb envoi mail

Merci beaucoup pour la réponse.

Oui il s'agit bien d'un compte IMAP, mauvaise nouvelle donc.

Sur le webmail orange presque tout a aussi disparu, seule la boîte "Messages envoyés" n'a pas été vidée...

Mauvaise nouvelle,

Je vais essayer de trouver un docteur Mac pour venir assainir tout le système.

Merci encore !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Disparition de mails/prb envoi mail

Merci du retour

 

Pour protéger ses mails il faut au moins un compte POP, même si tu ne t'en sers pas.

Il est possible d'utiliser un compte POP et un compte IMAP.

Il faut

  • modifier le nom du premier compte avant de créer le second (pour éviter tout conflit)
  • configurer le compte POP pour qu'il ne supprime pas (ou pas tout de suite) les messages de la boite mail (c'est possible).

 

 

Le compte POP contient alors l'historique des mails reçus.

Le compte IMAP contient l'état courant de la boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GA7
contributeur occasionnel
386  

Re: Disparition de mails/prb envoi mail

Merci Phil Dur pour votre réponse de détaillée.

je vais essayer de configurer cela. 
bonne fin de journée, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755441 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne