Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mes mails

Lanah
contributeur
2 851  

Disparition de mes mails

Bonjour, le 06 juin j'ai voulu joindre ma boîte mail orange sur ma boîte gmail. Ceci a eu pour effet de vider entièrement mes mails de ma boîte orange. J'ai voulu revenir en arrière en annulant cette action mais les mails ne sont pas revenus dans ma boîte orange et ont disparu de ma boîte gmail également. Je n'ai plus aucune trace de mes mails antérieurs au 06 juin. Il y a t'il un moyen de récupérer mes mails ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 841  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @Lanah,

 

NON !

 

Ta boite de réception Orange était sans doute vue en POP par ton compte Gmail non paramétré pour conserver une copie sur le serveur, et qui les a importés en les supprimant du compte Orange.

 

Si tu as ensuite supprimé tes mails de Gmail, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !

 

Ne pas faire n'importe quoi, se documenter, comprendre les conséquences de ses actes sont des règles d'or en informatique et ailleurs.

 

Réfléchir avant et cliquer après.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @Lanah,

 

NON !

 

Ta boite de réception Orange était sans doute vue en POP par ton compte Gmail non paramétré pour conserver une copie sur le serveur, et qui les a importés en les supprimant du compte Orange.

 

Si tu as ensuite supprimé tes mails de Gmail, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !

 

Ne pas faire n'importe quoi, se documenter, comprendre les conséquences de ses actes sont des règles d'or en informatique et ailleurs.

 

Réfléchir avant et cliquer après.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

REJANE2
contributeur occasionnel
2 709  

Re: Disparition de mes mails - je ne fais pas n' importe quoi , !:!!

J' ai depuis des mois une seconde boîte mail - GMAIL - On ne m' a pas demandé d' en supprimé une !!! J' étais cèmatin sur ma boîte Gmail et cet après midi plus rien , avant de faire des catastrophes vous pourriez prévenir ! J' ai des messages importants dans ma boîte GMAIL ! Vous devez me restituer les deux dernières semaines sinon je porte plainte . Jamais on ne m' a fait remarquer que ma boîte GMAIL était trop pleine ! On ne m' a jamais dit non plus queje ne pouvais pas avoir une seconde boîte ! Vous vous sentez très fort car vous avez l' exclusivité mais tout peut changer! Réjane DULIEU

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 703  

Re: Disparition de mes mails - je ne fais pas n' importe quoi , !:!!

@REJANE2

 

attendre quand @papou22 sera dispo,il te répondra

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 685  

Re: Disparition de mes mails

Pas bonjour non plus @REJANE2

En attendant d'autres avis,
Entremêler les adresses de messagerie, ce que tu sembles avoir fait avec ton adresse gmail dans un compte orange, est un très mauvaise solution.
Ça met un jour ou l'autre le bazar, et tu en es une preuve de plus.

La bonne solution est de gérer à part dans le même outil les 2 comptes. Et la bonne solution est d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird, où tout est au chaud dans ton PC, avec sauvegarde possible, sans risque de n'avoir que des yeux pour pleurer quand le webmail déraille comme c'est ton cas.

NB : tu est ici sur un forum d'entraide entre clients comme toi. Donc tes menaces de porter plainte, et du fait de mauvaises pratiques de ta part, nous laissent un peu froid.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 667  

Re: Disparition de mes mails - je ne fais pas n' importe quoi , !:!!


@REJANE2  a écrit :

J' ai depuis des mois une seconde boîte mail - GMAIL - On ne m' a pas demandé d' en supprimé une !!! J' étais cèmatin sur ma boîte Gmail et cet après midi plus rien , avant de faire des catastrophes vous pourriez prévenir ! J' ai des messages importants dans ma boîte GMAIL ! Vous devez me restituer les deux dernières semaines sinon je porte plainte . Jamais on ne m' a fait remarquer que ma boîte GMAIL était trop pleine ! On ne m' a jamais dit non plus queje ne pouvais pas avoir une seconde boîte ! Vous vous sentez très fort car vous avez l' exclusivité mais tout peut changer! Réjane DULIEU


Je ne te salue pas non plus @REJANE2,

 

Je ne teux qu'être consterné par un tel manque de discernement de ta part.

 

Ici, tu parles à des clients d'Orange et ils sont là pour te conseiller. Ils n'ont aucune responsabilité dans ce qu'il t'arrive si ce n'est de ne t'avoir pas conseillé plus tôt de ne pas faire les bétises que tu fais.

 

De plus tu essayes de faire porter le chapeau à ton fournisseur de messagerie Orange, surtout lorsqu'il s'agit de boites Gmail qui n'ont aucun rapport avec Orange ! C'est risible !

 

Donc, NON. On ne te restituera rien.

 

Si tes messages ont disparus de ta boite Gmail, c'est que quelqu'un ou quelque chose les y a supprimé : un téléphone, une tablette, un autre ordinateur, un piratage de ton compte, va savoir...

 

Maintenant tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, jusqu'à ce que tu te décides de faire les choses correctement : conserver tes petites affaires chez toi et non pas en ligne.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rougedecolere
contributeur occasionnel
2 626  

Re: Disparition de mes mails - je ne fais pas n' importe quoi , !:!!

Bonjour sans entrer dans la polémique....je voudrais faire part de ce qui vient de m'arriver....Je n'ai pas perdu tous mes mails mais pas rassurant tout de même

En déplacement j'ai consulté ma messagerie sur mon smartphone android et ai détecté plusieurs mails que je voulais approfondir sur mon PC. De retour chez moi les mails toujours présents sur mon android ne figuraient pas dans la boite de réception de mon PC ni bien sûr dans les indésirables ni dans la corbeille.

J'ai donc appelé le 3900 qui n'a pas pu expliquer le phénoméne et a programmé un RV avec un technicien; Ce dernier apres plusieurs verification apres avoir pris la main du PC n'a rien trouvé d'anormal sinon une défaillance du serveur.....Qui ne fai tpas du tout mon affaire....Je me pose de tas de ? à propos dela fiabilité de la messagerie......

Car il y a eu également des pb de serveur pour  one and one.....cela devait être résolu ces jours derniers....

Beaucoup de ?? sur la fiabilité de la messagerie Orange...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 617  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @rougedecolere

Juste pour vérifier : ton appli messagerie sur ton terminal Android est bien paramétrée en imap et pas en pop pour le compte concerné ...?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rougedecolere
contributeur occasionnel
2 609  

Re: Disparition de mes mails

Mon android est bien en POP c'est la raison pour laquelle je devrais retrouver le mail qui est sur mon android sur mon PC puisque la copie du mail devrait rester sur le serveur ce qui n'est pas le cas...

j''ai toujours sur mon smartphone les fameux mails mais je ne les ai jamais retrouvé sur mon PC

PC et smartphone ne sont pas synchronisés par choix de ma part

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 602  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @rougedecolere

Tout faux...! :-(

Pop = relève les mails sur le serveur et les supprime du serveur, sauf si tu as spécifié le contraire dans les paramètres de ton compte / appli mail. Par exemple laisser les messages x jours, ou ne pas les supprimer.
...au contraire de l'imap qui ne supprime rien au moment de la relève.

Les pratiques habituelles : PC en Pop, et terminal mobile en imap (ou en pop aussi mais sans suppression messages du serveur).

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne