Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mes mails

catbad
contributeur occasionnel
2 180  

Disparition de mes mails

Bonjour, 

Régulièrement mes mails disparaissent de ma messagerie Orange, de ma tablette et de mon téléphone android.

Merci d'avance pour votre aide

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 055  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @catbad 

 

@papou22 

 


@catbad  a écrit :

... J'ai conservé mon adresse mail orange mais depuis peu je suis passée chez Free (à mon grand regret). C'est pourquoi mon serveur sortant est Free.


Alors si plus de contrat chez Orange, au bout de 6 mois ton adresse @orange peut être supprimée sans préavis avec son contenu.! Si tes mails sont dans Outlook: ça va.!

 


@catbad  a écrit :

Ce n'est pas moi qui supprime d'un côté les mails qui disparaissent. Ils se suppriment tout seul, les lus comme les non lus. Ils peuvent rester quelques jours (3 ou 4) dans ma messagerie puis un autre jour lorsque je veux les consulter, ils disparaissent sous mes yeux et j'ai un message qui me dit que ma boîte mail est vide. Heureusement ils sont toujours dans Outlook.


"Heureusement ils sont toujours dans Outlook"...! La réponse est là.!

C'est parce que tu n'as pas mis l'option dans Outlook: "conserver les messages sur le serveur" soit indéfiniment (à éviter), soit x jours ("x" = le temps de les traiter aussi sur tes terminaux mobiles), ou alors ton "x" est trop court. Si 3 jours par exemple, au bout de 3 jours ils sont supprimés du serveur et donc par synchro de tes terminaux mobiles.

Donc vérifie ce paramètre dans Outlook.

Voir par exemple comme ceci. Et adapter le nombre de jours (ou pas)

Outlook1.jpg

 


@catbad  a écrit :

... je ne peux pas consulter Outlook à partir d'un autre ordinateur car sur cet autre ordinateur, on me demande un mot de passe que je n'ai pas et que je ne sais pas où trouver.

 


...??? Mot de passe pour accéder à l'ordinateur ou à Outlook.?

- 1er cas : voir le propriétaire ou l'administrateur du PC. Si le PC est à toi, et si accès au User bloqué, il y a des procédures pour outrepasser le MdP pour le débloquer. Mais c'est très technique. Voir un ami qui connait très bien Windows ou un pro.

- 2ème cas : à priori pas utile de passer par Outlook sur un 2ème PC. Et quel mot de passe dans ce cas.? Si tu veux consulter tes emails ponctuellement via un autre PC, passe par le portail Orange, tu t'identifies et Webmail.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 148  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @catbad 

 

Pas clair:

- les emails disparaissent sur tous tes terminaux ou seulement sur certains d'entre eux.?

 

Les mails qui disparaissent quand on les gère sur plusieurs terminaux simultanément sont souvent dus à la façon dont sont paramétrés les dits-terminaux avec les applis utilisées, respectivement:

- webmail ou appli en IMAP: tout ce qu'on fait sur un terminal se répercute partout, dont les suppressions.

- Appli de messagerie (PC ou terminal mobile) en POP: si l'option de laisser les messages sur le serveur n'est pas activée, alors le premier terminal qui se connecte récupère le(s) message(s) sur le serveur et les autres ne le(s) voit pas/plus.

Donc dis-nous comment tu gères ta messagerie sur tes différents terminaux (PC, smartphone, tablette) et comment sont paramétrés ces terminaux.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catbad
contributeur occasionnel
2 122  

Re: Disparition de mes mails

Paramétrages.PNG

Merci Daniel35 pour ta réponse.

Lorsque je veux simplement lire mes mails sur TOUS mes terminaux ceux-ci s'effacent.Il me semble que c'est depuis que j'ai un nouveau téléphone que cela se passe. Avant tout fonctionnait bien. Cela fonctionne quelques jours puis, quand je reconsulte mes mails, d'un seul coup plus rien sur les 3 terminaux. Sur les terminaux j'ai simplement installé ma boîte mail qui s'est installée toute seule, sans paramétrages spécial. Sur Orange.fr il ne me semble pas que je puisse indiquer si c'est POP ou IMAP. En revanche sur Outlook, voici ma configuration (photo jointe).

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @catbad ,

@Daniel35 

 

Ton Outlook est paramétré en POP mais chacun de tes terminaux (téléphones) est par défaut en IMAP et on a le choix de les mettre en POP dans le paramétrage. Donc une suppression sur un téléphone entraine la suppression sur le serveur et donc, par effet de la synchronisation, sur tous les autres en IMAP.

 

Si Outlook relève les mails avant les téléphones, il reçoit les nouveaux mails. Par contre si il les relève après et que la suppression a été faite par l'un d'entre eux, puisqu'il n'y a plus rien sur le serveur, Outlook n'a rien à se mettre sous la dent.

 

Par ailleurs, pourquoi passer par un serveur sortant Free quand on est sur une ligne Orange ? Un serveur sortant Orange paramétré pour des envois authentifiés suffit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

catbad
contributeur occasionnel
2 066  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour Daniel, 

En fait il faut que je sois plus précise. J'ai conservé mon adresse mail orange mais depuis peu je suis passée chez Free (à mon grand regret). C'est pourquoi mon serveur sortant est Free.

Auparavant j'étais chez RED avec toujours une adresse mail Orange. Le serveur sortant et entrant était Orange mais dans Outlook je ne pouvais que revecoir des mails mais pas les envoyer. J'ai voulu corriger ça et c'est à partir de ce moment là que tout c'est détraqué.

Ce n'est pas moi qui supprime d'un côté les mails qui disparaissent. Ils se suppriment tout seul, les lus comme les non lus. Ils peuvent rester quelques jours (3 ou 4) dans ma messagerie puis un autre jour lorsque je veux les consulter, ils disparaissent sous mes yeux et j'ai un message qui me dit que ma boîte mail est vide. Heureusement ils sont toujours dans Outlook. Autre problème, on ne rit pas, c'est que je ne peux pas consulter Outlook à partir d'un autre ordinateur car sur cet autre ordinateur, on me demande un mot de passe que je n'ai pas et que je ne sais pas où trouver.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 056  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @catbad 

 

@papou22 

 


@catbad  a écrit :

... J'ai conservé mon adresse mail orange mais depuis peu je suis passée chez Free (à mon grand regret). C'est pourquoi mon serveur sortant est Free.


Alors si plus de contrat chez Orange, au bout de 6 mois ton adresse @orange peut être supprimée sans préavis avec son contenu.! Si tes mails sont dans Outlook: ça va.!

 


@catbad  a écrit :

Ce n'est pas moi qui supprime d'un côté les mails qui disparaissent. Ils se suppriment tout seul, les lus comme les non lus. Ils peuvent rester quelques jours (3 ou 4) dans ma messagerie puis un autre jour lorsque je veux les consulter, ils disparaissent sous mes yeux et j'ai un message qui me dit que ma boîte mail est vide. Heureusement ils sont toujours dans Outlook.


"Heureusement ils sont toujours dans Outlook"...! La réponse est là.!

C'est parce que tu n'as pas mis l'option dans Outlook: "conserver les messages sur le serveur" soit indéfiniment (à éviter), soit x jours ("x" = le temps de les traiter aussi sur tes terminaux mobiles), ou alors ton "x" est trop court. Si 3 jours par exemple, au bout de 3 jours ils sont supprimés du serveur et donc par synchro de tes terminaux mobiles.

Donc vérifie ce paramètre dans Outlook.

Voir par exemple comme ceci. Et adapter le nombre de jours (ou pas)

Outlook1.jpg

 


@catbad  a écrit :

... je ne peux pas consulter Outlook à partir d'un autre ordinateur car sur cet autre ordinateur, on me demande un mot de passe que je n'ai pas et que je ne sais pas où trouver.

 


...??? Mot de passe pour accéder à l'ordinateur ou à Outlook.?

- 1er cas : voir le propriétaire ou l'administrateur du PC. Si le PC est à toi, et si accès au User bloqué, il y a des procédures pour outrepasser le MdP pour le débloquer. Mais c'est très technique. Voir un ami qui connait très bien Windows ou un pro.

- 2ème cas : à priori pas utile de passer par Outlook sur un 2ème PC. Et quel mot de passe dans ce cas.? Si tu veux consulter tes emails ponctuellement via un autre PC, passe par le portail Orange, tu t'identifies et Webmail.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catbad
contributeur occasionnel
2 048  

Re: Disparition de mes mails

Pardon j'ai ecrit bonjour  Daniel mais mon mail etait en réponse à Papou22. Merci Papou22 pour ta réponse et bonjour

catbad
contributeur occasionnel
2 035  

Re: Disparition de mes mails

Merci beaucoup Daniel35 pour tes explications très précises. Effectivement l'option "Laisser les mails sur le serveur" n'était pas cochée. Si cela s'avère être la solution je te suis infiniment reconnaissante de ton aide précieuse.

C'est un mot de passe Outlook que l'on me demande car j'ai parfois besoin de consulter mes mails sur un autre ordi. Et comme je n'ai plus l'historique de mes mails Orange, je voulais les consulter sur Outlook.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 024  

Re: Disparition de mes mails

@catbad ,

 

J'avais bien compris que tu avais fait une confusion. Pas grave.

 

Il vaut mieux utiliser Outlook avec conservation (limitée) des mails sur le serveur sur le PC principal et c'est là que réside ton historique de mails et utiliser le mode webmail en s'identifiant sur le serveur partout ailleurs. Sinon, tu risques de disperser ton historique de mails sur plusieurs machines.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

catbad
contributeur occasionnel
1 996  

Re: Disparition de mes mails

Merci beaucoup.

Je vais attendre un peu avant de dire si le problème est résolu pour savoir si le conseil de Daniel de cocher la case est bien la solution.

Bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne