- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition de mon historique de mail sur ma boit ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
Bonjour,
quelle surprise ce matin, tous nos messages conservés dans la boite mail Orange ont disparus. Ne reste plus que ceux réceptionnés ce jour depuis 11h04. Tout l'historique depuis plus de 10 ans a disparu.
Certains étaient assez importants ...
Beug ? Piratage ?
Merci par avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
salut @Pascal86210
piratage ? peut être mais pas sur
bug ? oui et non
risque inhérent à l'utilisation du portail orange pour gérer tes mail, assurément (c'est d'ailleurs un risque partagé par tous les portails mails)
donc en clair, tu peux faire le deuil de tes mails
maintenant pour éviter que cela se reprduise, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...
plus sur, plus simple, plus complet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
Bonjour @Pascal86210 ,
Piratage probable.
Il suffit qu'un petit truand s'introduise dans ton compte car il en a deviné le mot de passe trop faible et pas changé assez souvent, puis utilise un logiciel de messagerie configuré en POP sans conservation des mails sur le serveur pour tout aspirer chez lui et les supprimer du serveur.
Vérifie les autres signes de piratage tels que :
- Contacts supprimés et mis à la corbeille des contacts
- Adresse et téléphone de récupération modifié
- Etc...
Mais pourquoi donc conserver ses mails (importants dis tu) sans sauvegarde chez Orange au lieu de chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
salut @Ancien Membre
grilled !
heureusement qu'on est d'accord
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
@fredolerouge a écrit :
salut @Ancien Membre
grilled !
heureusement qu'on est d'accord
Yep ! Mais on l'est toujours, tu sais bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
Merci pour ta réponse rapide qui ne me rassure pas beaucoup ... hélas ...
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive encore à les consulter sur mon téléphone avec Gmail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
Alors que sur Courier et Outlook tout à disparu aussi ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
IMAP pourtant, en tout cas dans mes paramètres de réception je suis en imap.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mon historique de mail sur ma boit email Orange
@Pascal86210 a écrit :
IMAP pourtant, en tout cas dans mes paramètres de réception je suis en imap.orange.fr
Et oui, c'est LE danger principal de l'IMAP !
Ce protocole synchronise tout entre le serveur et le ou les clients de messagerie. Donc ce qui est supprimé ici est supprimé là, alors que le POP ne fait qu'importer les mails reçus sur le client, sans synchronisation dans l'autre sens.
Pourquoi crois-tu qu'on n'arrête pas de conseiller de configurer les comptes au moins une fois en POP sur le client principal ?
Pour ne jamais perdre ce qui est dans la boite de réception.
D'autre part, conserver son historique de mails reçus dans la boite de réception est une aberration et une imprudence notoire :
Ce dossier n'est qu'un lieu de passage et non pas un lieu de stockage ! Un mail reçu, s'il est important et qu'on veut le conserver, on le classe dans un dossier personnel par thème. S'il n'est pas important, on le supprime.
On ne stocke pas son courrier papier dans sa boite aux lettres !!!
Pourquoi ferait-on différemment avec le courrier électronique qu'avec le courrier papier ?