Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tous les contacts de ma messagerie Orange.

Shankara56
contributeur
2 003  

Disparition de tous les contacts de ma messagerie Orange.

Bonjour,

Pour la 2ème fois cette année quelqu'un a pris le contrôle de ma messagerie pour envoyer à tous mes contacts un message frauduleux (en demandant de l'argent, c'est bien connu).

Le plus grave pour moi, hormis le dérangement causé à tous mes contacts, est que ma liste de contact a été supprimée. Il m'a fallu à chaque fois la reconstruire un par un au gré des mails dormants dans les différents dossiers de ma mesagerie....

Comment puis-je faire :

Pour que celà ne recommence pas une nouvelle fois (j'ai pourtant bien changé de mot de passe après la 1ere intrusion).

Pour que je puisse garder ma liste de contacts sauvegardée qqpart.

Merci beaucoup pour votre entraide.

ac

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 997  

Re: Disparition de tous les contacts de ma messagerie Orange.

bonjour @Shankara56

attendre d'autres intervenants qui te donneront la bonne solution

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 993  

Bonjour @Shankara56,

Reconstruire ton carnet d'adresses sur Internet, et de plus sans le sauvegarder, était une erreur majeure.

Voir ce post et tous les liens qu'il contient

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

...Et en particulier ce post ci :

...https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Tes contacts t'appartiennent. Ils n'ont rien à faire ailleurs que chez toi.

Et utilise un mot de passe super solide !

mo90-af17-
contributeur
1 929  

Commen les récupérer ?

mo90-af17-
contributeur
1 926  

Comment récupérer tous mes contacts S.V.P. ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 923  

@mo90-af17-

lire la réponse au dessus

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Shankara56
contributeur
1 890  

C'est gentil à toi de m'aider. 

Sauf que tu ne m'apprends rien du tout :

"Quelle erreur .....Il fallait garder une copie de tes contacts". Oui merci sauf que j'attends que l'on me dise comment.

"Mes contacts m'appartiennent". Merci je m'en doutais.

"Il faut un MDP solide": C'était le cas ...

J'arrête de perdre mon temps avec des gens qui prennent les autres de haut

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

pas bonjour non plus @Shankara56

ce que te dis @Ancien Membre, c'est que pour garder facilement et en toute sécurité ses contacts, il faut commencer par les stocker au bon endroit

c'est à dire au même endroit que tes mails, sur ton PC, bien au chaud sur le disque dur et à l'abri derrière le firewall de ta box

en d'autres termes, outre un mot de passe béton, arrêter d'utiliser le mauvais outil pour gérer tes mails, c'est à dire le webmail/messagerie orange

si tu veux que toutes tes données sensibles soient à l'abri et que tu puisses gérer tranquillement tes sauvegardes, il faut utiliser le bon outil, un client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie et te mettre à l'abri des pertes de mail, carnet d'adresse, etc.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Mais cela devra s'accompagner d'un comportement sain sur le net à commencer par le mot de passe le plus béton qui soit, et suivre le principe de la brosse à dents :

CGJxpQ7XEAAYHBm.png

soit en bon français, traite ton mot de passe comme ta brosse à dents :
- choisis en un bon
- changes en souvent
- ne le partage jamais

et quelques règles de base :
- au moins 8 voire 12 caractères
- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules
- signes de ponctuation
- pas de cédilles, tildes ou accents
- jamais deux chiffres successifs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 863  

@Shankara56,

Au lieu de te braquer, as-tu au minimum pris la peine de lire le contenu des liens que je t'ai fourni et les comprendre ?

La recette pour ne plus rien perdre est dedans et je suis fatigué de la répéter pour la 10.000ème fois la même chose.

Tu demandes de l'aide, on te la fourni, et tu râles ! Chapeau !

Ancien Membre
1 850  

Salut @fredolerouge,

Tu es trop bon !

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne