- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition de tous mes mails de ma boite de récep...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de tous mes mails de ma boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition de tous mes mails de ma boite de réception
Hello !
Help !...
D'un seul coup, tous mes mails reçus ont disparu
Qui aurait une explication ?
Merciiii !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de tous mes mails de ma boite de réception
Bonjour @Merlin_minmin
Piratage:
Changez de mot passe pour un solide
Active mobile connect : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de tous mes mails de ma boite de réception
Bonjour @Merlin_minmin
En complément de @jyjo29
Je tente une explication :
- Tu as un mot de passe faiblard et rarement / jamais changé
- Tu utilises le même mot de passe pour ta messagerie et tes logins sur des sites marchands
- Tu laisses des centaines voire des milliers de messages dans la boite de réception de ton compte en ligne
- Tu ne fais jamais de sauvegardes
Dis moi si j'ai bon.
Pour ne jamais rien perdre :
- Utilise un logiciel de messagerie
- Organise des sauvegardes locales
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Ne laisse qu'un minimum de messages sur le compte en ligne
- Ne laisse aucun contacts sur le compte en ligne
- Prends soin de tes mots de passe : Compliqués, changés souvent, différents d'un site à l'autre
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de tous mes mails de ma boite de réception
salut @Merlin_minmin
en complément de @papou22 , pour un mot de passe digne de ce nom, vois ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disparition de tous mes mails de ma boite de réception
Bonjour @Merlin_minmin,
Avez-vous réussi à résoudre vos difficultés de mail avec les conseils de @jyjo29, @papou22 et @fredolerouge ?
Dans le cas contraire, nous restons disponibles.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !