Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des filtres messages avec adresse en X-BCC

Krypto38
contributeur occasionnel
975  

Disparition des filtres messages avec adresse en X-BCC

Bonjour,

J'avais configuré des filtres anti-spam très pratiques sur mes adresses qui me permettaient de supprimer directement tous les mail ou j'étais en X-BCC vu que la plupart des message frauduleux / spam utilisent cette technique pour ne pas dévoiler la liste des adresses de diffusion qu'ils utilisent. Ça marchait super, pas un seul message frauduleux pendant des mois. La nouvelle messagerie orange débarque et crac plus de filtre magique et retour des spams.

Ma question est donc la suivante auriez-vous un moyen pour de nouveau filtrer tous les messages où mon adresse apparaît en X-BCC ? Si un modérateur d'orange lit ce message, pourrait-il remonter cette requête pour que l'option soit proposée dans la liste des filtres ?

Merci d'avance pour votre aide.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
848  

Re: Disparition des filtres messages avec adresse en X-BCC

Bonjour @Krypto38  @Néouvielle 

Arrêtez de bricoler avec le webmail minimaliste.

Utilisez un vrai outil de messagerie. Un logiciciel fait pour ça.!

Thunderbird est gratuit, performant, sécurisé (sauvegardes chez soi.!) (*) et pratique.

Et il embarque tous les filtres qu'il faut.

Pour tes XBcc:

filtre copie cachée 2.jpg

(*) Perso : des données en ligne protégées par un simple mot de passe: très peu pour moi. Et donc pas de webmail non plus.!

Tant qu'Orange ne va pas se décider à proposer une double identification pour l'accès aux comptes : rien en ligne chez eux.!

Pour Thunderbird, voir ces tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
946  

Bonjour @Krypto38 

C'est vrai que le passage à la nouvelle interface réserve quelques surprises.

Il arrive que des webconseillers Orange interviennent dans ce forum d'entraide entre clients. Mais c'est à leur convenance.

En attendant, essaie de recréer ton filtre via Roue crantée/Paramètre/Trier les mails/Filtres avec :

à appliquer si "le destinataire" ne contient pas "ton adresse"

déplacer le message dans corbeille

Ou utilise un logiciel comme Thunderbird pour gérer ta messagerie avec des outils de filtrage bien plus élaborés.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Krypto38
contributeur occasionnel
913  

Bonjour,

Merci pour votre réponse @Daniel35, c'est bien évidemment la solution que j'ai mise en place, mais elle bloque aussi les messages où je suis simplement en copie. Elle est donc à moitié satisfaisante. Mais en attendant je vais m'en contenter. J'espère qu'orange pourra élargir les fonctionnalités du filtre. Je vais essayer de leur écrire par courrier pour suggérer l'idée.

Bonne journée

884  

Bonjour @Krypto38 

J'ai adopté le critère suivant: lorsque  "    *** SPAM ***   "  (attention aux espaces) figure en objet, donc pour l'ensemble des messages reçus,  déplacer vers.....

Très efficace, quelquefois un peu trop donc vérification avant suppression définitive.

Bon weekend

Daniel35
Orange Star
Orange Star
849  

Bonjour @Krypto38  @Néouvielle 

Arrêtez de bricoler avec le webmail minimaliste.

Utilisez un vrai outil de messagerie. Un logiciciel fait pour ça.!

Thunderbird est gratuit, performant, sécurisé (sauvegardes chez soi.!) (*) et pratique.

Et il embarque tous les filtres qu'il faut.

Pour tes XBcc:

filtre copie cachée 2.jpg

(*) Perso : des données en ligne protégées par un simple mot de passe: très peu pour moi. Et donc pas de webmail non plus.!

Tant qu'Orange ne va pas se décider à proposer une double identification pour l'accès aux comptes : rien en ligne chez eux.!

Pour Thunderbird, voir ces tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

Krypto38
contributeur occasionnel
804  

Merci @Daniel35 

J'utilise déjà Thunderbird, j'ai donc suivi votre conseil et utiliser le filtre directement sur Thunderbird.

Bon WE à vous

Ancien Membre
776  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772347 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne