- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Dissociation de votre compte unique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDissociation de votre compte unique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Bonjour,
ce sont des mails frauduleux (spam), lors de réception de ces messages, mettez les dans votre corbeille d'indésirables pour éviter de les recevoir à l'avenir...
Cordialement,
Christophe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Bonjour,
J'ai reçu un mail d'Orange m'informant que j'avais choisi de dissocier mes comptes utilisateur Internet et Mobile, ce qui est faux.
A priori, je pensais que c'était un mail frauduleux mais je ne pense pas. Comment faire pour vérifier avec Orange ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Bonjour @Layen,
Signale le à abuse@orange.fr mais c'est un phishing archi connu. Les truands ne se renouvellent pas trop !
N'attends pas de réponse. Le seul traitement que ça merite c'est ta poubelle.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Bonjour Layen,
comme vous le signale également papou22, ce sont bien des mails frauduleux (spam ou phishing) qui circulent depuis pas mal de temps, seule solution à reception de ces derniers, déplacés les dans "indésirables" pour éviter de les recevoir à nouveau puis ensuite les déplacés dans votre corbeille pour le éliminés.
A ma connaissance, à ce jour il n'y a pas de dissociation de compte unique, dans le doute vous pouvez toujours contacter votre SAV d'Orange pour vous renseigner.
Cordialement,
Christophe (Totof21)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Bonjour je viens de recevoir la même chose et justement je cherchais partout si c'était un mail frauduleux ou pas, c est tellement bien fait on y croirait.. . Je suis rassurée mais je vais quand même contacter orange pour leur dire. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
REçu le 5 Janvier 2019...Apparement pas Résollu...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Nous procédons actuellement à une opération de dissociations de vos comptes (Mobile+Internet).
Rassurez-vous, les mails d'informations (Référence : RGES00311) et de dissociation (Réf mail : 14511) proviennent bien de nos services.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Bonjour tout le monde
@papou22 a écrit :
Bonjour @Layen,
Signale le à abuse@orange.fr mais c'est un phishing archi connu. Les truands ne se renouvellent pas trop !
N'attends pas de réponse. Le seul traitement que ça merite c'est ta poubelle.
J'ai aussi reçu un tel message, mais le numéro de tel contenu (les 4 derniers chiffres) est correct, les liens inclus et le source du message ne montrent nulle part de donnée bizarre.
La réponse du web conseiller me rassure.
J'avais bien considéré ce message comme correct.
Le voici :
Il n'est pas impossible que des mafieux aient tenté d'en envoyer des contrefaçons.
Dans le mail ci-dessus, j'ai flouté, les adresses mail référencées, elles sont toutes correctes, ainsi que les 4 derniers chiffres du numéro de tel, ils sont corrects itou.
Il n'est pas impossible que des contrefaçons circulent.
Le mail ci-dessus me semble quant à lui parfaitement honnête.
Edit :
Il y a bien contrefaçon et mail authentique.
Il faut bien relire le message pour différencier l'original et les contrefaçons.
Si les données du compte sont correctes, le mail est authentique.
Sinon, c'est une mairde fétide !
Tout message dont les données ne correspondent à rien de réel, est douteux et donc à transférer à abuse@orange.fr, vous n'aurez pas de réponse, sauf éventuellement si le mail était authentique.
Cette arnaque mérite de pouvoir comparer le mail authentique, ci-dessus, avec les mails bidon. Elle est d'autant plus dangereuse que le mail contrefait reprend presque parfaitement le mail original.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
J'ai reçu le même,mais l'adresse Mail n'était que orange...! J'ai mis à la Poubelle...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dissociation de votre compte unique
Ils sont tous différents duquel parles tu ?
Votre machine vous en remerciera