Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail information dissociation de votre compte unique

NfxGT
contributeur
1 923  

Mail information dissociation de votre compte unique

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail m’informant de la dissociation de mon compte unique. Le mail n’a pas l’air frauduleux, l’adresse mail et les 4 dernier chiffre du numéro de mobile sont correct.
Je n’ai pas demandé cet dissociation et surtout cela ne me plaît pas car c’est bien pratique de tout avoir sur 1 seul compte.

Ma question est: est-ce que ce mail est bien envoyé par Orange ? Et si c’est le cas peut-on refuser cette dissociation ?
4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 900  

Re: Mail information dissociation de votre compte unique

Bonjour,

C'est bien un mail d'Orange, voir ce lien : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Dissociation-de-votre-compte-unique/m-p/1660916
Pour ma part c'est un mail que j'ai reçu il y a quelques temps et mes comptes sont toujours associés.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
0xdeadbeaf
contributeur
1 896  

Re: Mail information dissociation de votre compte unique

Bonjour,

Même mail reçu de mon côté, visiblement légitime puisqu'il émane du bon domaine, comporte les 4 derniers chiffres de mon numéro mobile et ne demande aucune action de ma part telle que saisir mes identifiants sur un site douteux.

J'ai appelé le 39 00 où un robot vocal m'a répondu en me parlant immédiatement de la dissociation de mes comptes. Après réponse aux quelques questions du robot vocal, pas moyen d'être aiguillé vers un interlocuteur humain. J'ai juste pu obtenir l'URL suivante sensée dispenser de l'aide sur la dissociation des comptes : https://assistance.orange.fr/dissociation-compte

Y aurait-il un afflux important d'appels sur ce sujet ?

Je consulte la page vers laquelle m'a orienté le robot : pas d'information sur le pourquoi de cette dissociation.

Depuis la page d'assistance en question, je clique donc sur le lien vers le formulaire de demande d'assistance sour la rubrique "Nous vous aidons en cas de difficultés" .

J'explique mon problème, soumets le formulaire puis reçois assez rapidement un mail très courtois m'expliquant que la chaîne de support à laquelle je me suis addressé n'est pas compétente pour répondre à ma demande et m'invitant à contacter le 39 00.

Il semble donc que je sois pris au piège dans une boucle du process de support...

Quelqu'un peut-il nous venir en aide SVP ?

tonia1
contributeur
1 405  

Re: Mail information dissociation de votre compte unique

Bonjour,

Réception du mail "disso...nique" ce matin pour un compte, alors que je l'avais déjà reçu pour un autre compte.

Ma question :

Avant de nous faire part de toute modification il me parait fortement nécessaire de m'indiquer le pourquoi du comment, histoire de savoir si la modif me convient ou pas. D'autre part, n'étant pas un robot, je pars du principe que rien ni personne ne peut et ne doit m'obliger à quoi que ce soit sans mon accord. 

Np33
contributeur
546  

Re: Mail information dissociation de votre compte unique

Orange a supprimer l ensemble des mails 06xxxxxxxx@orange.fr lors de la dissociation mais n en a pas avertit les clients ... à aucun moment ...

Cela occasionne l impossibilité de se connecter aux services publiques banques etc ...

 

Ce n est pas une fraude c est bien orange

 

[ÉDIT : texte réédité en conformité aux règles d'utilisation du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne