Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dissociation de votre compte unique

mederel
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Dissociation de votre compte unique

Bonjour,

 

donc je vois que ce n'est effectivement pas du phishing, ouf!

 

Par contre j'ai du mal à comprendre la motivation. Elle n'est pas indiquée dans le mail, et un peu de transparence me parait un minimum ici. Est-ce pour la sécurité?

 

Depuis que je suis client Orange Open (depuis le début de son existence) je m'exaspérais d'avoir 2 identifiants à inter-changer suivant le service Orange accédé. Et surtout dans l'espace client le forfait Internet EST le forfait mobile. Donc comment aller vous régler cela? Il va falloir utiliser le compte internet ou le compte mobile pour y accéder?

 

Devoir toujours switcher entre les comptes sur la page de login en fonction du service me parait la source prochaine d'une mauvaise expérience utilisateur.

 

Bien cordialement, Emile.

JeromeG
contributeur
1 213  

Re: Dissociation de votre compte unique

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous.

Je viens de recevoir ce mail "d'information" de dissociation avec des informations semblant authentiques mais la motivation n'étant pas indiquée la manœuvre semble suspecte...

LeKalours
contributeur occasionnel
1 202  

Re: Dissociation de votre compte unique

Effectivement...Surtout que je vois toujours rien sur mon Compte....à Part que je vois plus mon Mobile dans la boite Vocale...?

Pascal Cariou
titimoi
contributeur
997  

Re: Dissociation de votre compte unique

Bonjour,

En me connectant sur mon compte orange, j'ai eu une notification dans mes alertes m'indiquant que mon compte était dissocié.

Savez vous ce que cela signifie et les raisons de cette dissociation.?

J'avais reçu des mails avant, mais croyant à des pubs ou autre spam, je n'ai jamais été plus loin que de jeter ces mail à la poubelle.

cette fois ces une notification d'alerte que j'ai eu sur le site d'orange. Donc cela me parait plus vraisemblable.

J'ai chercher des explication sur la raison de cette action et je n'ai rien trouvé. Cela me parait étranges surtout qu'orange utilisait le compte unique comme un avantage.

 

Après une recherche sur internet: Voici ce que j'ai trouvé :

https://alloforfait.fr/internet/news/55184-orange-va-dissocier-les-comptes-utilisateurs-unifies.html

 

 

 

Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re: Dissociation de votre compte unique

Bonjour Titimoi,

depuis plusieurs moi ce type de message est envoyé mais ne vous inquiétez pas, cela ne changera rien pour nous, 

vous pourrez toujours vous connecter si besoin avec le même mot de passe...

Pour ma part, je n'ai toujours rien vu de changé ou alors c'est insignifiant....

Cordialement,

Christophe.

LeKalours
contributeur occasionnel
977  

Re: Dissociation de votre compte unique

Moi aussi j'ai trouvé cela Étrange , surtout qu'il vendais Open de cette Façon....Certainement une question de Pognon..pour eux ou d'entretien du système..?

Pascal Cariou
LeKalours
contributeur occasionnel
975  

Re: Dissociation de votre compte unique

La seule chose qui à changer pour moi :

1 : Je ne suis plus Notifier sur mon Mobile pour les mail (faut allez voir si il sont arrivé).

2 : Sur l'espace client ,de mon ordi...je ne peux plus voir les messages vovaux de mon Mobile.

J'ai pas vu autre chose...!

Pascal Cariou
Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re: Dissociation de votre compte unique

Bonjour LeKalours,

idem pour moi pour les mails, ils n'apparaissent plus systématiquement...

pour le reste c'est pas le plus important...

Bonne soirée.

Christophe.

dgui
contributeur occasionnel
946  

Re: Dissociation de votre compte unique

Bonsoir à tous,

Il y a aussi la capacité de stockage de la boîte mail qui pour moi a été divisée par deux. Elle est passée de 20 GO à 10 Go sans que j'en sois préalablement informé. Ma boîte étant subitement devenue pleine, je n'ai plus reçu de messages durant deux jours. J'ai du moi-même faire le vide pour supprimer l'excédent. J'ai contacté une première fois Orange par "chat" , ma correspondante a été incapable de me fournir des explications et doit toujours me rappeler. J'ai découvert par moi même la manip du compte unique sur Orange et contacté le service responsable qui m'a répondu par mail que ma question ne le concernait pas alors même que les explications données par Orange sur la dissociation du compte unique précisent en fait que les boîtes mails sont réduites à 10 GO.

Au delà de l'incompétence et peut être du mépris des agents d'orange, on peut être consterné par la méthode qui impose aux clients des modifications substantielles sans même les aviser des conséquences que pourraient avoir cette opération sur le fonctionnement de leur messagerie.

j'attends toujours (au minimum)  les excuses d'orange mais manifestement ce n'est pas dans les habitudes de la maison.

 

Touptoup
contributeur
757  

Re: Dissociation de votre compte unique

Bonjour,

Je souhaite dissocier mon forfait internet et mobile : internet, tv et fixe personnel. Mobile professionnel.

Merci de m'indiquer comment faire.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne