Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Distarition de tous mes mails sur messagerie Orange

Paul30240
contributeur
769  

Distarition de tous mes mails sur messagerie Orange

Pour la seconde fois en l'espace de quelques semaines, TOUS mes Emails (réception uniquement)se sont  volatilisés

C'est tout simplement inacceptable

parmi tous ces messages reçus sont très importants et concernent notamment des problèmes de santé

Que faire?

Merci pour votre aide

Paul30240

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Distarition de tous mes mails sur messagerie Orange

pas bonjour non plus @Paul30240 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

et pour éviter de tout perdre même en dehors du piratage, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
732  

Bonjour @Paul30240 ,

@fredolerouge ,

Autre hypothèse :

N'aurais-tu pas un autre équipement (téléphone, tablette, ordinateur) qui utilise un logiciel de messagerie dans lequel le compte est configuré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur ?.

La disparition des messages reçus seulement est typique de ce genre de configuration. Le protocole POP importe les messages sur l'équipement et les supprime du serveur (sauf paramétrage contraire).

Et autre hypothèse encore qui rejoint celle du piratage : "Si ce n'est toi, c'est donc tu frère" : Le pirate (frère ennemi dans ce cas !) :

A partir du moment où il connait ton mot de passe et peut très bien utiliser un logiciel configuré en POP pour "pomper" tous les mails reçus afin d'en extraire la substantifique moelle (adresses mail et autres info personnelles contenues dans les mails) et du même coup les supprimer du compte.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
720  

Bonjour

@Paul30240  a écrit :

Pour la seconde fois en l'espace de quelques semaines, TOUS mes Emails (réception uniquement)se sont  volatilisés

C'est tout simplement inacceptable  ....

Oui, mais la responsabilité de sécuriser cette boite mail t'incombe.

Malheureusement personne ne te l'a dit.

Si tu n'utilises que le mail Orange, tu as tout laissé chez Orange.

Il suffit de "trouver" ton mot de passe pour usurper tes droits.

Tout ce qu'un pirate fait avec ton mot de passe est fait avec tes droits.

Si "tu", toi ou l'usurpateur, supprime quoi que ce soit, Orange n'a pas le droit d'en garder une copie.

Si tu as utilisé une application de messagerie qui a déplacé tes messages vers elle  (supposition de papou22) c'est nettement moins grave. Tu retrouveras tes messages dans la machine qui les a récupéré.

Dans le futur, je te recommande d'utiliser un vrai logiciel de messagerie il stockera tes mails et tes contacts dans ton ou tes PC. Aucun pirate, même avec le mot de passe de ta boite mail ne pourra les y récupérer.

Quoi que tu décides, continuer avec le mail Orange, utiliser une application dans ton PC, ça ne change que la localisation de tes données,  .... quoi que tu décides, il est important que tu gères proprement ton mot de passe.

Quelques règles à observer :

• ton mot de passe doit être long, largement plus de 10 caractères (le mien en fait 16)
  • ton mot de passe doit être changé régulièrement, ne garde pas un mot de passe plus de deux ans
  • ton mot de passse doit avoir un usage unique, il ne doit surtout pas protéger une autre boite mail ou servir pour une inscription sur un site web comme les impots, la sécu, ton assureur ....
  • tu ne dois communiquer ton mot de passe à personne, Orange, les impots, ta banque ... n'ont pas à te le demander autrement que dans l'identification pour accéder à leurs sites. Personne ne peut te demander de lui communiquer ton mot de passe.

Cordialement 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paul30240
contributeur
678  

Tout d'abord bonjour et désolé pour mon précédant message sans formule de politesse. J'étais convaincu qu'une fois de plus je m'adressais à un système informatique qui me répondrait avec une réponse pré-programmée.!!!

..Merci pour toutes ces informations.

Je vous tiendrais informé de ce que j'aurai réussi à faire.

Bonne soirée

Paul 30240

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne