Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Domaine Wanadoo

miclaud
contributeur
5 673  

Domaine Wanadoo

Bonjour,

Ma première adresse mail avat pour nom de domaine "wanadoo.fr"

depuis la venue de Orange, j'ai changé en la faveur de ce dernier (orange).

Or, depuis quelqeus jours, je reçois des mails qui en fait sont adressés à quelqu'un qui a récupéré mon ancienne adresse.

Est-ce normal?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 665  

Re : Domaine Wanadoo

Bonjour @miclaud,

 

Les mails que tu reçois ne sont pas adressés à quelqu'un d'autre mais à toi-même et ce sont sans doute des spams. Il faut savoir que le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition mais, que pour assurer une transition progressive, Orange affecte un alias automatique en wanadoo à chaque adresse en @orange . Tu possèdes donc toujours cette adresse sous son ancienne forme afin de pouvoir recevoir sur ta nouvelle adresse les mails envoyés vers ton ancienne. Les spammeurs se régalent avec ça car wanadoo est moins blacklisté par les divers serveurs que Orange.

 

Malgré de très nombreuses demandes, il n'est toujours pas possible de supprimer soi-même cet alias wanadoo.

Par contre, tu peux créer une règle dans tes préférences pour mettre à la poubelle tout ce qui arrive avec ce type d'adresse. L'ami @PhilDur a créé un article à ce sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 666  

Re : Domaine Wanadoo

Bonjour @miclaud,

 

Les mails que tu reçois ne sont pas adressés à quelqu'un d'autre mais à toi-même et ce sont sans doute des spams. Il faut savoir que le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition mais, que pour assurer une transition progressive, Orange affecte un alias automatique en wanadoo à chaque adresse en @orange . Tu possèdes donc toujours cette adresse sous son ancienne forme afin de pouvoir recevoir sur ta nouvelle adresse les mails envoyés vers ton ancienne. Les spammeurs se régalent avec ça car wanadoo est moins blacklisté par les divers serveurs que Orange.

 

Malgré de très nombreuses demandes, il n'est toujours pas possible de supprimer soi-même cet alias wanadoo.

Par contre, tu peux créer une règle dans tes préférences pour mettre à la poubelle tout ce qui arrive avec ce type d'adresse. L'ami @PhilDur a créé un article à ce sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elise14290
contributeur
5 628  

Re : Domaine Wanadoo

Papou 22 vous m avez l air de vous y connaître je viens d arrêter une ligne mobile orange et du coup je m aperçois que mon adresse mail ne fonctionne plus!! Est ce normal c est mon mail pour le travail eg j ai plein de document important dans cet boîte
Savez. Oui comment je peux la récupérer
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 612  

Re : Domaine Wanadoo

Bonjour (quand même) @Elise14290

 

Désolé mais c'est irrécupérable. Avant de résilier on se renseigne et au minimum on s'attend à des conséquences, donc on sauvegarde ce qui a de l'importance !!! D'où l'utilité d'un logiciel client de messagerie sur l'ordinateur qui permet de ne pas faire courrir le risque de perte de ce à quoi on tient car il stocke tout localement.

 

Lors d'une résiliation d'abonnement mobile, la boite mail qui y est liée disparait immédiatement avec tout son contenu (mails et contacts).

 

Les documents importants ont disparu par ta faute et tu peux maintenant t'asseoir dessus et t'en mordre les doigts.

 

Je n'ai jamais vu autant de gens qui résilient à la légère sans rien sauvegarder que ces derniers temps !!!

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

miclaud
contributeur
5 517  

Re : Domaine Wanadoo

Bonsoir @papou22,

Merci encore à toi et pour le lien de @PhilDur!!!

J'ai pu bloquer les indésirables et installer les filtres.

Miclaud

DNLJ
contributeur occasionnel
4 621  

Re: Re : Domaine Wanadoo

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer que renommer sa boite principale wanadoo en orange conserve bien tous les messages et les dossiers ?

 

Merci

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 601  

Re: Re : Domaine Wanadoo


@DNLJ  a écrit :

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer que renommer sa boite principale wanadoo en orange conserve bien tous les messages et les dossiers ?

 

Merci

 

 


Bonjour @DNLJ,

 

Oui, je confirme. renommer n'est qu'un changement de nom pour la même boite mail.

 

De plus, cette boite maintenant en Orange se voit affecter automatiquement un alias wanadoo et continuera à recevoir les mails envoyés sur son ancienne forme (à condition d'avoir coché la case qui va bien lors du renommage).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DNLJ
contributeur occasionnel
4 580  

Re: Re : Domaine Wanadoo

Merci bien

Gregoire64600
contributeur
4 466  

Re: Re : Domaine Wanadoo

Bonjour Papou, 

 

Vous avez l'air callé dans tout ce qui touche au nom de domaine.

 

Je me permet donc de vous exposer mon problème qui dure depuis le 03/09/2018. 

 

Je suis chez Orange pro pour mon offre internet (open Pro), et je suis passé par le service "Visibilité par Orange" pour la création de mon site web ,et par conséquent mon nom de domaine : escapeyou.fr . 

 

Jusque là, rien à dire, je suis content de payer 39€/ mois pour mon site. 

 

Depuis le 03/09/2018, dans le cadre du dévellopement de mon activité, je suis amené à détenir une adresse mail liée à mon nom de domaine. Exemple : contact@escapeyou.fr. 

 

Aprés avoir beaucoup bataillé, j'ai enfin pu obtenir l'option. Mais, il se trouve que les informations d'authentification sont manquantes. J'ai donc rappelé le 3901 (N2) qui me confirme qu'il faille que je récupere le code de transfert pour mon nom de domaine hébergé chez mono.net (situé au Danemark). 

Au passage, on m'explique que tout ce bazarre est de ma faut puisque j'aurai moi-même démarché cette société pour réserver le nom de domaine : escapeyou.fr . 

Evidemment, c'est totalement faux. Je me suis donc renseigné et j'ai constaté que la dizaine de sites créee par Visibilité par Orange que j'ai passé au scanner "whois", étaient tous, sans exception, hébergés par mono.net. 

 

Donc voilà. Je me trompe peut-être mais Orange "sous-traite" à une société au Danemark, et c'est moi qui doit les contacter pour récupérer un code de transfert pour pouvoir détenir une adresse mail. 

 

Bref, je me fais balader, et en attendant, je n'ai toujours pas mon adresse. 

 

Si quelqu'un à une idée...

 

Merci d'avance.

 

Grégoire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 458  

Re: Re : Domaine Wanadoo

Bonjour @Gregoire64600,

 

Désolé, je ne peux pas éclairer ta lanterne.

 

Tout ce que je sais c'est que le nom de domaine wanadoo étant en voie de disparition, il est impossible de créer de nos jours une nouvelle adresse en @wanadoo.

 

Pour le reste...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne