Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossier personnel ne pouvant être supprimé

patman38
contributeur occasionnel
941  

Dossier personnel ne pouvant être supprimé

J'ai un dossier personnel que je n'arrive pas à supprimer. Le nom contient des caractères invalides (@ et _). Quelle est la solution pour le supprimer? Merci de votre aide

12 RÉPONSES 12
Bigbernie
fan
fan
929  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Bonsoir

Je ne compredns absolument pas ce que tu expliques

Tu as un dossier personnel ou ?

Sur ton bureau ? Dans ton armoire ?  Dans ta corbeile a papier ?  Sous ton lit ? A quel endroit ?

Lorsque tu te seras explique normalement je suis certain  u'il sera pssible de trouver une  solution

A +

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Bonsoir Patman

 

Dire "bonjour" ne réparera certainement pas ta messagerie, mais ne pas le dire est le moyen le plus sur de passer pour un mufle ! Dommage.

 

Essaye d'être plus précis dans ta description.

N'oublie pas que nous ne savons rien de ton environnement, alors :

Décrit nous ta machine :

Quels système ? Quelle application de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail, ...)?

 

Insérer une copie d'écran en plus pour bien décrire le problème peut faire gagner un précieux temps.

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patman38
contributeur occasionnel
902  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Bonsoir,

 

Tout d'abord, toutes mes excuses, d'avoir oublié le "bonjour". Centré sur mon soucis, j'en avais oublié la plus élémentaire des politesses. 

Le problème est dans le webmail orange. Sur la partie gauche de l'écran, on a de base les dossiers nommés: "reçus", "envoyés", "brouillons", "indésirables", "corbeille" et "mes dossiers". Quand on clique sur "mes dossiers, on peut se créer un dossier personnel. C'est ce que j'avais fait, mais aujourd'hui je voudrais supprimer ce dossier que j'avais créé, mais ayant utilisé des caractères spéciaux dans le nom de ce dossier,  je n'arrive pas à le supprimer.

Encore merci pour votre aide.

 

Patrick

Ancien Membre
857  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Bonsoir @patman38

Pour supprimer un dossier il faut d'abord le vider de son contenu en déplaçant les mails qu'il contient soit dans la boite de réception si on veut les conserver, soit dans la corbeille si on veut les supprimer.

 

A moins que vous ne soyez dans le cas évoqué ICI

 et qui a été résolu grâce à l'intervention d'un webconseiller.

Ce qui y fait penser c'est la présence d'un @ (dossier d'un alias?)

 

patman38
contributeur occasionnel
832  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Merci. C'est bien le cas d'un dossier qui avait été créé avec un alias qui a été supprimé quand je n'en ai plus eu usage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Bonjour patman38

 

No problémo !  Le stress provoqué par une situation non maitrisée, nous conduit souvent à aller directement au problème sans s'occuper du reste.

 

Pour compléter la réponse de BabaAuRhum (Bonjour !)

En face de mes dossiers, le lien gérer t'amène à une page où tu pourras tout faire : vider et/ou supprimer un dossier.

N'hésite pas à reposer des questions s'il reste quoi que ce soit de non résolu.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Bonjour @patman38,

 

Un leçon à tirer de cet incident, c'est de ne pas créer de dossier de stockage de ses mail sur le serveur d'Orange et d'y préférer l'usage d'un logiciel de messagerie. T'es-tu posé la question de savoir si tes mail sont en sécurité chez Orange ?

 

Que neni !

 

Cherche. Tu ne trouveras aucune clause contractuelle garantissant la conservation de tes données chez Orange. Tu ne trouveras aucun moyen proposé par Orange pour en faire des sauvegardes. Parcontre, tu trouveras sur ce forum, entre autres, des utilisateurs qui crient au secours parce qu'ils ont été piratés ou qu'ils ont tout perdu à l'occasion d'un déménagement ou d'un changement d'offre mal négocié.

 

A toi de voir, et en particulier ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bigbernie
fan
fan
819  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

Bon week end a tous

 

Ce qui est etrange et j'avoue que je n'arrive pas a expliquer c'est le nombre extraordinairement eleve de gens, parfaitement honorables par ailleurs qui sont dans l'ignorance totale de ce qui existe dans le domaine "informatique" au sens tres large du terme.

Je vois passer comme tout le monde et quasiment tous les jours des demandes d'aide a propos du web mail d'Orange.  Je ne repond pas. 

Hors le premier courielleur  a ete Outlook Express qui a  21 ans.   Incorpore dans I Explorer.

 

Lors des debuts du web grand public, c'est a dire l'invention du modem 56 k il y a plus de 20 ans,les intervenants des forums, qui avaient le meme  Q.I. le meme niveau de diplomes ( et souvent moins)  et ne savaient quasiment pas ce qu'etait un forum, montraient des connaissances bien plus elevées que les intervenants de maintenant.

PhiDur dans sa signature fait de la promotion justement sur ce sujet des outils a utiliser mais bon.

 

Il existe donc des centaines sinon des milliers d'utilisateurs d'Orange ( tout le monde ne se manifeste pas et il y en a sans doute bien plus) qui ne savent pas ce qu'est un courielleur.  

 

De meme je n'arrive pas a comprendre les questions posees sans aucune explication. Il se trouve que je frequente enormement les cafes. Que ma region et tres defavorisee. J'avais d'ailleurs il y a 20 ans fonde une association de reinsertion. Je connais des tas de gens illettres,  chomeurs professionnels,  alcooliques et drogues.  Mais au cafe ils ne disent pas au patron: je veux des cigarettes.  J'ai regarde un film a la tele. Je suis alle en autobus.  J'ai rencontre un homme. Ils precisent la Marque, qui exactement ils ont vu, le film visionné etc...

Sur les forums c'est inimaginable  le genre de questions  sans queues ni tetes  que ne posent justement pas les vraies personnes tres defavorisées dans les cafes et commerces.

J'ai pense longtemps que les forums etaient des cafes et bistrots. Eh bien non. Sur les forums un bon nombre se comporte d'une maniere euh...étrange.   On dirait des Q.I de 50. Mais c'est faux.  Bizarre.

 

Ceci pour prolonger les courielleurs dont l'idée meme est inconnue  de beaucoup de clients Orange. Malgre les efforts de certains helpers ici. Une vraie decadence de ..quoi au fait ? Moi pas savoir.

 

A +

 

 

 

patman38
contributeur occasionnel
803  

Re : Dossier personnel ne pouvant être supprimé

J'ai ouvert un chat avec un webconseiller Orange qui va traiter mon problème.

Pour info, j'utilisais le webmail Orange et ce dossier personnel dans une association.

Bien entendu, chez moi, pour mes emails personnels, j'utilise un logiciel mail client (Thunderbird sur un PC et Outlook sur un autre).

Je pense que Orange va rapidement supprimer mon dossier obsolète.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne