- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
Comme bon nombre d'entre vous je souhaiterais supprimer un dossier dans ma boite mail Orange mais celui-ci s'obstine a réapparaitre à chaque connexion ou consultation de ma boite
Je précise que c'était à l'origine un alias ( ......@orange.fr ) que j'ai supprimé et qui est devenu dossier à part entière contre ma volonté .
Je suis intervenu auprès de support.messagerie.orange@orange.com lesquels m'ont indiqué la manip que je connais par coeur depuis des années => dossier / gérer / supprimer .
Ils ne donneront pas suite puisque pour eux l'incident est clos ?!
Le 31 Aout dernier , par chat , un technicien Orange a pris la main sur mon PC afin de solutionner cette anomalie purement Orange , rien n'y a fait , il m'a seulment indiqué que ce dossier serait supprimé dans les 3 ou 4 jours suivants , nous sommes mi-Septembre et l'enteté dossier est toujours là !
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider afin que je puisse creer de nouveaux dossiers ( pro / perso ) .
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22 ,
Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse du Ven 16 , j'ai , sur tes conseils avisés , tranferer mes mails de Orange vers Outlook , je crois que je vais également télécharger Thunderbird !
Merci pour ton aide précieuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
Bonjour @Erib75,
Je ne connais pas ton problème et ne t'aiderai donc pas sur celui-ci spécifiquement mais je réagis à
"afin que je puisse creer de nouveaux dossiers ( pro / perso )"
Lis ceci et reviens me dire si tu as toujours envie de créer des dossier (surtout les pro) chez Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628
Concernant les dossiers PRO, question complémentaire à te poser :
Quel sera l'impact sur mon business / métier quand je perdrai tous mes contacts et mes dossiers stockés chez Orange ? (J'ai bien dit QUAND et non pas SI car ça arrivera un jour !)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
Bonsoir Papou22,
Merci pour ce lien très instructif , en effet , je suis convaincu , si si c'est vrai .
Non seulement je ne vais pas creer de nouveaux dossiers , je vais tout simplement supprimer celui sur lequel j'ai encore la main pour le faire et en espérant qu'un/qu'une webconseiller(e) parcourt ces discussions sur ce bug , apparemment connu , et effectuer la suppression de cet alias / dossier '' intégré '' à ma boite mail .
Encore merci à toi Papou22 pour ta judicieuse et tres appropriée réponse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
Bonjour @Erib75,
Meerci pour ce retour chaleureux.
Si tu as besoin d'aide pour mettre en place une solution fiable, sécurit et perenne de messagerie, n'hésite pas à demander.
La marche à suivre est expliquée dans ce post et les liens qu"il contient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Bon courage !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
Je profite donc de tes judicieux conseils et surtout de ta proposition d'aide !
Donc si j'installe "Thunderbird " j'effectue un transfert de tous mes mails demeurés dans Orange ?
Pour info j'ai un Gmail, Outlook 2007 également. Dernière question ; ces derniers peuvent-ils être aussi indiqués que "Thunderbird " pour la gestion sécurisée de mes mails ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
@Erib75 a écrit :
Bonjour Papou22
Je profite donc de tes judicieux conseils et surtout de ta proposition d'aide !
Donc si j'installe "Thunderbird " j'effectue un transfert de tous mes mails demeurés dans Orange ?
Pour info j'ai un Gmail, Outlook 2007 également. Dernière question ; ces derniers peuvent-ils être aussi indiqués que "Thunderbird " pour la gestion sécurisée de mes mails ? Merci d'avance
Bonjour @Erib75,
Pour transférer les mails demeurés chez Orange vers Thunderbird (ou autre, et ce n'est à faire qu'une fois), suivre cette procédure :
Pour transférer tes contacts dans Thunderbird, utilise celle-ci :
Tu dis avoir Gmail : A part le fait que Gmail n'est lié à aucun fournisseur d'accès et te fourni une adresse mail soit disant perpétuelle (méfiance, méfiance... !) ça reste un webmail (messagerie en ligne) avec tous ses inconvénients. On peut définir un compte Gmail dans Thunderbird, au même titre qu'un compte Orange et éventuellement en plus de celui-ci.
Par contre Outlook est de la même race (oups, pardon ! Il parraît qu'on n'a plus le droit de prononcer ce mot !:smileylol, de la même espèce, donc que Thunderbird. Son inconvénient : il est payant. Ses avantages : les mêmes que Thunderbird sur le principe de fonctionnement : c'est un logiciel client de messagerie.
Après, c'est une question de goût personnel. On peut choisir et comparer dans la mesure où rien n'empêche d'avoir plusieurs logiciels de messagerie sur la même machine, mais attention à ne pas disperser les mails un peu partout au risque de ne plus s'y retrouver. A un moment donné, il va falloir en choisir un et l'élire comme plateforme unique de stockage des mails et contacts. C'est alors celui-là qu'il faudra sauvegarder périodiquement (et pourquoi pas quotidiennement et automatiquement ? Oui c'est possible !) pour assurer la pérénité de ses informations personnelles.
Te sers-tu déjà d'Outlook ? Si oui, j'aurais tendance à dire : continue à l'utiliser. Sinon, utilise Thunderbird.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
Voilà une description et méthodologie digne de ce nom
Oui, j'utilise déjà Outlook 2007 et vais donc faire le nécessaire pour tout avoir dans ce dernier.
Par ailleurs je regarderai avec attention les liens que tu m'a fourni, pas facile maintenant car je suis au bureau sur mon smartphone , bien pratique mais pas pour lire attentivement les sujets
Je te remercie de nouveau pour ta dispo et cette volonté évidente d'aider, but même d'une communauté.Si Orange, vu le prix mensuel, pouvait prendre modèle .Je suis certain que cet alias / dossier n'est pas prêt de disparaître de ma boite mail qui ne sera plus utilisée d'accord mais le fait de ne pas avoir la main dessus me dérange vraiment
Merci Papou22 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22 ,
Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse du Ven 16 , j'ai , sur tes conseils avisés , tranferer mes mails de Orange vers Outlook , je crois que je vais également télécharger Thunderbird !
Merci pour ton aide précieuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dossier '' récalcitrant '' dans boite mail ORANGE
Bonjour @Erib75,
Si tu as transféré tes mails vers Outlook, tu as bien fait. Au moins tout n'est plus "en public" sur le web.
Tu peux aussi télécharger Thunderbird car rien n'empêche d'avoir plusieurs clients de messagerie sur le même système, mais en toute logique, à un moment donné, il va falloir choisir lequel est ta base de messagerie principale. Ensuite, c'est une question de goût.
Sache qu'il est possible dans Thunderbird, si tu te décidais pour ce dernier, d'importer tous tes messages d'Outlook grâce à un module complémentaire : ImportExportTools.
Pour les contacts, pareil.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu