Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Double identification

herve14540
contributeur
2 439  

Double identification

Comment désactiver la double identification de orange maille sur PC

Solutions approuvées
Dispar
fan
fan
2 428  

Re: Double identification

.. Bonjour à toi... @herve14540 

@herve14540  a écrit :

...pas possible mais...

... pc connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat: le mot de passe suffit...

... utilisation d'un logiciel comme outlook ou thunderbird: le mot de passe suffit....

... utilisation d'une application smartphone comme Gmail ou Thunderbird android ou Mail iphone: le mot de passe suffit...

... utilisation de Mobile connect: le seul code 4 chiffres suffit..

=> la double authentification chez Orange n'est pas une vraie double authentification... hélas...

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dispar
fan
fan
2 429  

.. Bonjour à toi... @herve14540 

@herve14540  a écrit :

...pas possible mais...

... pc connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat: le mot de passe suffit...

... utilisation d'un logiciel comme outlook ou thunderbird: le mot de passe suffit....

... utilisation d'une application smartphone comme Gmail ou Thunderbird android ou Mail iphone: le mot de passe suffit...

... utilisation de Mobile connect: le seul code 4 chiffres suffit..

=> la double authentification chez Orange n'est pas une vraie double authentification... hélas...

...

ntruc
contributeur occasionnel
2 216  

Bonsoir,

peut être connaissez vous la réponse : pourquoi faut-il une double authentification pour accéder aux mails orange alors que pour accéder à l'espace personnel orange cela est inutile (Pour ma part , mon espace personnel contient plus d'informations sensibles que mes mails: adresses etc ...et on peut modifier mes infos et mon forfait...)

Merci

Dispar
fan
fan
2 190  

... bonjour @ntruc 

@ntruc  a écrit :

....pourquoi faut-il une double authentification pour accéder aux mails orange alors que pour accéder à l'espace personnel orange cela est inutile...

...??? ... c'est le contraire...

... accès au compte orange via le portail orange : vérification renforcée...

• ... soit via terminal connecté à la livebox: dans ce cas le mot de passe suffit, oui mais c'est la connexion via  livebox perso qui donne le feu vert... ton cas sans doute...
  • ... soit SMS ou mobile connect ou validation via appli orange et moi si accès extérieur....

...alors que l'on peut accéder à sa boîte mail orange de n'importe  où avec le simple mot de passe et un logiciel PC ou vraie appli smartphone, si l'option pop imap est bien activée pour le compte... mais on peut renforcer la sécurisation en utilisant un mot de passe d'application tierce...

...

ntruc
contributeur occasionnel
2 139  

Merci de ta réponse , mais c'est donc bizarre pour moi : pour me connecter à mon espace personnel mdp et login et c'est tout et quand j'y suis pour accéder à mes e-mails , on me demande de m’authentifier en recevant un code par sms . Des fois ça marche tout seul , des fois il faut cliquer sur des images, et bien sur VPN éteint ...l'accès à boite mail semble parfois aléatoire..Bizarre , bizarre ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795397 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne