Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Doublon de messages

jpcad29
contributeur
735  

Doublon de messages

Bonjour,

J'ai associé ma boîte Orange avec un compte Gmail et depuis quand j'envoie un message depuis Gmail vers ma boîte orange (pour communiquer avec ma collègue par exemple) je reçois sur Orange deux fois le message avec 1 minute de différence. J'ai défini mon adresse Orange par défaut sur Orange pour envoyer des messages à partir de mon compte Gmail.

Comment est il possible de supprimer ce doublon qui n'apparaît que sur les messages reçus de la boîte Orange et pas dans ceux reçu dans la boîte de réception Gmail ?

Je ne vois pas où jouer sur la configuration de Gmail pour régler le problème. Il s'agit de quoi, d'une copie du message?

Merçi de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Doublon de messages

Bonjour @jpcad29 

 

C'est normal, c'est ton association qui le provoque.

Globalement Orange reçoit le message que tu lui envoie et
en plus tu lui a demandé d'aller le chercher chez Guou... MachinPirate !

 

Il faudrait pouvoir voir le détail de ta configuration, pour te l'expliquer en détail.

Mais les doublons de messages sont presque tout le temps le résultat de doublonnage de services de type webmail.

 

 

Si tu ne veux plus être emmerquiquiné, supprime l'association et utilise un logiciel de messagerie comme "Courrier", "Outlook" ou le meilleur "Thunderbird".

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Doublon de messages

Bonjour @jpcad29 

 

C'est normal, c'est ton association qui le provoque.

Globalement Orange reçoit le message que tu lui envoie et
en plus tu lui a demandé d'aller le chercher chez Guou... MachinPirate !

 

Il faudrait pouvoir voir le détail de ta configuration, pour te l'expliquer en détail.

Mais les doublons de messages sont presque tout le temps le résultat de doublonnage de services de type webmail.

 

 

Si tu ne veux plus être emmerquiquiné, supprime l'association et utilise un logiciel de messagerie comme "Courrier", "Outlook" ou le meilleur "Thunderbird".

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpcad29
contributeur
712  

Re: Doublon de messages

Merci pour la réponse rapide. Je vais voir ce que vaut Thunderbird.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Doublon de messages


@jpcad29  a écrit :

... ce que vaut Thunderbird.  ...


 

 

Tu ne trouveras pas moins cher,     il est gratuit !

🤠   hi    haaa  !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne