- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Durée pour une adresse mail orange après un départ
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDurée pour une adresse mail orange après un départ
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je suis partie de chez Sosh pour mon mobile, car malgré mes nombreuses réclamations concernant la mauvaise réception du réseau chez moi, (alors que durant plusieurs années auparavant chez Sosh, je n'avais aucun problème), rien n'a été fait. j'ai l'impression que maintenant on mise tout sur la 5 G et tant pis pour ceux qui n'ont pas un portable qui la tolère. Ceci étant dit, je voudrais savoir combien de temps je peux conserver mon adresse mail orange. En effet, depuis que je ne suis plus chez Sosh j'ai sans arrêt des messages de problèmes de connexion au réseau orange, alors que mon époux qui lui aussi est chez Sosh (plus pour très longtemps, car je voulais tester un autre opérateur avant de le changer aussi) et utilise le même logiciel de messagerie (Thunderbird pour ne pas le nommer) n'a pas ces messages.
c'est lassant, donc dites moi combien j'ai, normalement j'avais compris que j'avais 6 mois pour en profiter. Qu'en est il vraiment ?
merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lamome01
c'est bien 6 mois, au delà, à tes risques et périls
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lamome01
c'est bien 6 mois, au delà, à tes risques et périls
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Durée pour une adresse mail orange après un départ
Bonjour @lamome01
En complément (/ 6mois indiqués par @fredolerouge )
Pour les problèmes de messagerie, plusieurs cas de connexion aléatoire signalés par ici avec Outlook ou Thunderbird. Un serveur orange semble avoir des vapeurs depuis la panne de la semaine dernière concernant la messagerie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous le s deux pour vos infos. j'en prends bonne note et je vais faire le nécessaire pour changer mon mail pour tous ceux qui l'ont.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @lamome01
Changer oui, pas le choix. Mais tu as 6 mois pour te retourner.
Tant qu'à faire, choisis une adresse avec double authentification (2FA), mieux sécurisée, surtout si elle doit servir de login sur les sites sensibles...
Cordialement
Daniel35
.