Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

E-mail pirate Attention !

herve62
passionné
351  

E-mail pirate Attention !

Bonjour

Cela arrive assez souvent sur mes adresses annexes car ne descendent pas dans outlook donc moins filtré

Vous recevez un mail d'appel téléphonique manqué avec un N° ( bidon forcément ... quoique j'ai pas testé)

Pour écouter le message vous devez vous connecter à votre compte Orange via une nouvelle fenêtre mais Yups !!! regardez la "tronche" de la page Web ... pas gégéne ???? , et puis l'adresse du domaine là on ne voit plus Orange ?? donc si vous répondez , vous vous laissez  pirater votre compte Orange .. GRAVE !!

Comme je suis dans l'informatique forcément que j'ai remarqué de suite ... mais ce n'est peut être pas le cas de tous !!!!   Je ne sais pas où le signaler ?

La réelle origine pour la messagerie vocale est celle ci >

Votre Messagerie Vocale du fixe Orange <noreply.messagerievocale@orange.com>

Ce que l'on reçoit :

fraudeOrange.jpg

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
346  

Re: E-mail pirate Attention !

Bonjour @herve62 

 

Tous les mails arnaque qui usurpent une adresse ou un site orange orange sont à transmettre à abuse@orange.fr avec l'en-tête de préférence.

 

Si l'adresse émetteur usurpe un autre @domaine, transmettre à abuse@domaine_concerné.

 

Ton image: rejetée. Numéro téléphone en clair: vrai ou faux il ne doit pas apparaître dans ce forum public.

 

Cordialement 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne