Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ECRITURE MAIL

Alex197612
contributeur
565  

ECRITURE MAIL

Bonjour,

J'ouvre ma boite mail via EDGE, et lorsque je tente d'écrire un mail, il s'écrit n'importe quoi! Le curseur repart en début de ligne. Les mots écris ne sont pas ceux que je tape. Bref, la cata!! Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: ECRITURE MAIL

Bonjour @Alex197612 

Edge ne fait pas messagerie.

Quelle est l'application utilisée ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

salut @Alex197612 

@jyjo29 

en fait avec edge, tu accèdes à ta messagerie depuis le portail webmail via un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails

navigateur accessoirement GAFAM et irrespectueux de tes données

donc déjà, pour commencer, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

quant à ton souci, c'est le lot d'un portail webmail, en l'utilisant, tu dois en accepter les bugs, les lenteurs, etc

ou changer de manière d'accéder à ta boîte

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
474  

Bonjour

Tu nous dis  : "

J'ouvre ma boite mail via EDGE, et lorsque je tente d'écrire un mail, il s'écrit n'importe quoi! Le curseur repart en début de ligne. Les mots écris ne sont pas ceux que je tape."

Il y a un début très timide de description de ton environnement, il va falloir faire mieux.

On sait que tu utilises probablement Windows vu que tu utilises le navigateur de Microsoft.

Est-ce bien ça ?

Quelle est la version de Windows, une version ancienne (jusqu'à W8) ou une version plus récente W10 ou W 11. ?

Ta réponse permettra de mieux te guider dans les paramètres de Windows.

Tant qu'on ne connait rien à ton matériel et tes logiciels, il est quasiment impossible de te suggérer des action correctives utilisables chez toi.

Pourrais-tu continuer et nous en dire plus : est-ce un PC, fixe ou portable ?

Si tu utilise un PC portable, le pavé tactile est-il activé ou désactivé ?

Quel est le type de clavier que tu utilises :  virtuel ou physique  ?

Peux tu nous donner un exemple de mot tapé et de mot affiché ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795366 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne