Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ENVOI MAIL en C.C.I.

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 296  

ENVOI MAIL en C.C.I.

Bonjour,  

 

Qu'elqu'un peut-il me dire les raisons pour lesquellles orange bloque et débloque à sa guise l'envoi des mails en C.C.I. Il n'est pas normal de passer par un autre navigateur pour avoir satisfaction. A quoi sert d'avoir une boite E.MAIL orange si elle ne fonctionne pas correctement. MERCI

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 271  

Re : ENVOI MAIL en C.C.I.

Bonjour @YPAACVC,

 

La boite mail d'Orange fonctionne parfaitement. Les désagréments que tu constates, ne sont pas du fait d'Orange mais des caprices de ton navigateur Internet (lequel ?). Pour s'en débarasser définitivement, il suffit de ne pas s'en servir car un navigateur Internet n'est pas l'outil adapté à la gestion d'une messagerie.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 277  

Re : avertissement sécurité

réponse à PAPOU LE DIMANCHE 15.01.2017   

 

merci pour la réponse que j'ai déjà notée. J'ai téléchargé "THUNDERBIRD" mais je pense qu'il faut enregistrer à nouveau tous les contacts pour procéder à l'envoi par C.C.I. .... puisque c'est bien là le problème avec ORANGE.Ma question était simplement de connaître la raison de ce problème avec ORANGE qui pour un oui ou non présente la ligne C.C.I. !......

MERCI quand même. Mais la seule façon sure et pratique que j'avais trouvé jusqu'ici était de passer par google chrome pour retrouver la messagerie orange et passer ainsi mes messages en C.C.I. que j'étais sûre de retrouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 265  

Re : avertissement sécurité

@YPAACVC,

 

Pourquoi s'obstiner à rejeter la faute sur Orange alors que le problème est chez toi ? Ce n'est pas ORANGE qui pour un oui ou non présente blablabla.. mais TON navigateur Internet sur TON ordinateur qui faut commencer par nettoyer.

 

Je répète : la seule façon sûre et pratique c'est d'utiliser un client de messagerie mais l'erreur c'est de mettre ses contacts sur le net car ensuite on est embêté pour les y rapatrier (sans parler des risques de piratage et le fait que tu es prisonnier d'Orange à cause de ta messagerie chez eux et non pas chez toi).

 

Ceci dit, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

 

Edit :

Merci à qui a replacé ces deux posts là ou ils devaient être.!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 249  

Re : avertissement sécurité


@YPAACVC a écrit :

merci pour la réponse que j'ai déjà notée. J'ai téléchargé "THUNDERBIRD" mais je pense qu'il faut enregistrer à nouveau tous les contacts...


Ben évidemment !

Mais c'est la seule manière d'avoir une protection de tes données (contacts et messagesà.

 

J'ajoute que tes contacts et tes messages, une fois dans ton ordi restent consultables par toi 24/24 7/7.

Quand ils sont chez Orange, c'est la terre entière qui y a accès, sauf toi.

 

La difficulté des accès webmail, c'est l'interaction entre le navigateur et le portail. Il faut bien que tu imagines toute la mécanique qui doit s'exécuter dans ton navigateur (au travers d'un interpréteur de script) pour une action aussi simple et apparemment minime que cocher la case de sélection d'un contact.

 

Tous les traitements "à distance" entre tonnavigateur et le portail, contribuent à alourdir ton navigateur et sont généralement pollués par les conséquence du surf sur des sites utilisants les mêmes mécanismes (vente à distance, écoute de musique, heux en ligne dans le navigateur, réseaux sociaux, ....). Tous les sites manipulent ton navigateur, il faut le rendre le plus apte à recevoir de lapub et tenter de t'infester (pour certains).

 

L'utilisation d'une appli de messagerie comme Thunderbird, va nécessiter de toi :

  • de recréer ou de transférer tes contacts
  • que régulièrement tu sauvegarde le dossier dans lequel sont tes données (rien que là c'est tellement facile à faire que le gain est énorme)

Mais au moins ça fonctionnera tranquilement et en silence.

 

Déplaceemnt effectué

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 198  

Re : avertissement sécurité

Tous très gentils mais vous êtes des PRO et vous n'apportez pas vraiment les solutions à des personnes qui n'y coinnaissent pas grand chose en informatique. MERCI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 185  

Re : avertissement sécurité

@YPAACVC,

 

On t'a donné le principe : ne pas se servir de la messagerie webmail Orange, sauf en dépannage.

 

Fais-toi aider par quelqu'un qui connait pout installer un logiciel de messagerie. Ça prend une heure, formation comprise.

 

Ce n'est pas sur un forum qu'on peut le faire à ta place.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 144  

Re : avertissement sécurité

Bonjour

 

C'est très simplificatuer de nous dire


@YPAACVC a écrit :

Tous très gentils mais vous êtes des PRO et vous n'apportez pas vraiment les solutions à des personnes qui n'y coinnaissent pas grand chose en informatique. MERCI


 

Mais je te rapelle ta question initiale


@YPAACVC a écrit :

Qu'elqu'un peut-il me dire les raisons pour lesquellles orange bloque et débloque à sa guise l'envoi des mails en C.C.I. Il n'est pas normal de passer par un autre navigateur pour avoir satisfaction. A quoi sert d'avoir une boite E.MAIL orange si elle ne fonctionne pas correctement. MERCI


On t'a donné une réponse qui n'a rien à voir avec une informatique de PRO.

 

L'explication informatique n'est pas extrèment complexe, elle nécessite juste que tu fasses l'effort de la lire.

L'application mail d'orange s'exécute dans le portail Orange. Sans rien y ajouter tu ne pourrais donc pas en voir les résultats.

Pour afficher les résultats de l'application de la messagerie Orange, tu te connectes à un serveur web qui va effectuer tes commandes à distance (écrire un message, lire un message, ...) et qui va te renvoyer les résultats (la liste des messages, le texte d'un message particulier, ...)

Les échanges entre ton navigateur et le serveur web n'utilisent pas une connexion permanente (c'est le propre d'Internet : sur une ligne passent des milliers d'échanges alors qu'il n'y a pas aucune connexion de bout en bout établie en permanence). Le serveur et le navigateur ajoutent des données de sécurité aux échange, le serveur charge le navigateur avec des scripts (code qui s'exécute dans ton navigateur)  de manière à garantir les échanges.

 

Seulement tout ce bazar assez complexe ne concerne pas l'utilisateur basique, ... sauf que .... il suffit d'aller surfer sur certains sites plus ou moins complexe, plus ou moins aggressifs pour que le navigateur soit  reparamétré d'une manière peu compatible avec le serveur webmail d'Orange.

 

Bref, le dysfonctionnement que tu observe est du tant à la complexité de l'application et des scripts d'Orange, qu'à l'ensemble des utilisation de ton navigateur.

Les sites de jeu "Qu'en dit cruche Saga" et autres joyeusestés comme "tarot en ligne", .... , les dialogues chez Fesse Bouc, les sites de téléchargement, .... et tous les sites interactifs complexes peuvent aussi provoquer ce genre de dysfonctionnement.

 

La messagerie est basée sur des protocoles qui datent de bien avant la création d'Internet et du web.

Les programmes de base de la messagerie sont les clients mail installés dans ton ordi.

L'utilisation d'un navigateur peut fonctionner, .... avec un navigateur "propre". A l'usage, il ne reste jamais propre longtemps. Avec un navigateur on "tord" la messagerie pour la rendre accessible via le web. Ni le web, ni la messagerie n'ont été fait pour ça.

 

C'est comme ouvrir une boite de petits poids avec un couteua pointu : c'est possible.

L'ouvrir avec un "ouvre-boite" ça marche à tous les coups, sans risquer le voyage aux urgences.

 

Si tu veux être peinard, oui tu vas devoir bosser et saisir tes contacts  pour Thunderbird.

...

Encore que ...

 

Thunderbird

  • te permet d'ajouter à tes contacts les adresses mail des correspondants auxquels tu écris.
  • te permet d'ajouter dans tes contacts en deux ou 3 clics une adresse mail figurant dans un mail reçu

Le transfert des contacts d'Orange vers Thunderbird est possible mais nécessite de savoir utiliser un tableur. Ca ne semble pas correspondre à ton profil, je n'insiste pas.

 

Maintenant, dit moi honnêtement si dans ce post, il y a des explications purement informatiques.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CapCap
contributeur
4 800  

Re : avertissement sécurité

J'ai un problème similaire et la solution de transvaser mes adresses d'orange à thunderbird me semble la meilleure d'autant que jusqu'à present je ne savais comment les rendre lisibles sur Excel... L'usage du bloc-note pour modifier l'ecriture est formidable... Merci donc à Phildur

Mon problème est d'envoyer en CCI le même message à des listes (8) de environ 80 personnes... Je n'arrive pas pas à selectionner une liste il ne me propose que d'envoyer le message à la totalité de mes correspondants ce qui bien sûr dépasse le quotat de 100 adresses.

Je vais donc essayer en me faisant aider de rapatrier la totalité de mes adresses, mais je suis pressé !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 795  

Re : avertissement sécurité

Bonjour @CapCap,

 

Il ne s'agit pas tant de "transvaser" tes adresses Orange dans Thunderbird, mais d'utiliser celui-ci par dessus le webmail Orange.

 

Pour importer tes mails d'Orange vers Thunderbird, voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour les contacts, c'est là qu'ça-s-pace :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne