Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 181  

ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

bonjour,

 

depuis quelque jour, il m'est impossible de lire mes mail, en effet a chaque foix que j'ouvre ma page avec chrome il m'affiche l'erreur suivante

 

ERR_EMPTY_RESPONSE

 

j'ai biensur nettoyé plusieur foix l'historique du navigateur , passé  CCLEARNER et adwcleaner, mais toujours impossible a ouvrir

 

merci de votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 171  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Bonjour @droopy55,

 

Connais tu ceci ?

 

"Il était une fois une marchande de foie qui se dit ma foi c'est bien la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix ?

 

Change de méthode pour gérer tes mails, tu n'auras plus jamais, ma foi, ce genre d'erreur qui ne survient pas pour la première fois, loin de là !

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 166  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

avant j'utilisé windows live mail quand j'etais chez free. mais depuis que je suis chez orange j'utilise via chrome car je pex aisni les consulté de mon smartphone.

 

et en plus avec orange je n'ai pas les code SMTP ni POP3, donc tu voix je sais de qoui tu parle ma foi

 

 

lol

 

merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 165  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Salut Droopy

 


@droopy55 a écrit :

depuis quelque jour, il m'est impossible de lire mes mail, en effet a chaque foix que j'ouvre ma page avec chrome il m'affiche l'erreur suivante ERR_EMPTY_RESPONSE

 

j'ai biensur nettoyé plusieur foix l'historique du navigateur , passé  CCLEARNER et adwcleaner, ...


Il s'agit très certainement d'une erreur au niveau du protocole d'échange des document sur internet (le fameux protocole HTTP).

L'utilisation de CCLeaner et/ou adwcleaner nécessite la plus grande précaution, ce ne sont pas des outils neutres. Si tu sais ce que tu fais, c'est OK, mais si tu n'as pas de compétences technique, .... préfère ne les utiliser qu'avec l'assistance d'un technicien. CCleaner est souvent trop violent.

 

L'accès à ta messagerie par le webmail, n'est pas non plus le top du top. C'est un accès indirect (il passe par un serveur intermédiaire) et ne te fournis pas tes messages, il ne fait que de t'en montrer le contenu en format html.

Utiliser le programme de messagerie de ton ordi serait un net progrès.

Utiliser Thunderbird serait le Nirvana !

 

Plus de conseils sur demande.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 160  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange


@droopy55 a écrit :

avant j'utilisé (j'utilisAIS) wWindows lLive mMail quand j'etais chez fFree. mais depuis que je suis chez oOrange j'utilise via chrome car je peux aisni les consulté (consulteER) de mon smartphone.

 

et en plus avec orange je n'ai pas les code SMTP ni POP3, donc tu voix (vois) je sais de qoui tu parles ma foi

 

 

lol

 

merci

 


@droopy55

 

Désolé, mais non, tu ne sais pas de quoi je parles, car l'utilisation d'un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de consulter les mails sur plusieurs équipements !

 

N'importe quel logiciel de messagerie a un paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur (y compris celui de ton smartphone), au moins pour une certaine durée.

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Quand aux codes ils sont disponibles à tout un chacun sur l'assistance Orange. Il suffit de chercher un peu :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

LOL :smileylol::smileylol::smileylol:

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 100  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Bonjour @droopy55

 

Le problème est-il toujours là ?

 

De mon coté j'ai progressé et tu pouvais toucher à tout ce que tu voulais dans ton navigateur, il n'y était pour rien.

 

Le problème est un problème de connexion entre le serveur webmail (ce serveur n'est pas le serveur de ta messagerie) et le serveur de ta messagerie. Le webmail accède à ta messagerie comme tu le ferais et se connecte au serveur SMTP pour émettre tes messages et au serveur IMAP pour connaitre le contenu de ta boite mail.

 

Lorsque le serveur webmail ne reçoit pas de réponse (ou une réponse vide) les concepteurs n'ont rien trouvé d'autre à faire que de remonter cette erreur sans aucune explication sur l'interface vers l'utilisateur final.

C'est parfaitement nul ! Ca dénote un manque total de Qualité au niveau de l'équipe qui a développé ce serveur webmail. La moindre des choses aurait été d'afficher un message proprement formaté et rédigé en français expliquant le problème, avec éventuellement un bouton détail permettant de récupérer le message d'erreur technique en anglais. Ce n'est que mon avis, mais je trouve choquant de remonter jusqu'à Mme Michu les messages d'erreur bruts sans même lui préciser qu'elle ny est pour rien et qu'il suffit qu'elle recommence plus tard.

En fait la Production d'Orange aurait du faire apparaitre ce problème dans les incidents du Réseau, avec peut-être un message d'excuse pour la gêne..

 

Quand tu utilises le webmail :

  • tu n'accèdes pas à ta messagerie ; c'est le webmail qui y accède
  • tu ne reçois pas tes messages, le webmail ne fait que te les montrer

Quand tu utilises un smartphone :

  • ton smartphone accède directement à ta boite mail
  • ton smartphone reçoit directement les messages (ou une copie)

Quand tu utilises un logiciel de messagerie (TB, par exemple)

  • ton PC accède directement à ta boite mail
  • ton PC reçoit directement les messages (ou une copie)

Installe Thunderbird dans ton PC et tu ne seras plus jamais victime des bugs classiques : plus d'accès aux pièces jointes, plus d'assistance à la saisie des adresses, et maintenant panne de communication entre webmail et messagerie.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 075  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

bonjour a tous 

 

et surtout merci de votre aide.

 

J'ai fais plusieur recherche et essaye les methode ci dessus. enfaite le probleme vennais de mon anti virus, il me bloqué la page mail d'orange ( pourquoi comment je ne sais pas ) je m'en suis rendu compte en le descativant cela fonctionné bien. Donc je contacter kaspersky qui  mon donné une marche a suivre. et depuis tout refonctionne 

 

 

merci a tous encore

 

 

a+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 172  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Bonjour @droopy55,

 

Connais tu ceci ?

 

"Il était une fois une marchande de foie qui se dit ma foi c'est bien la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix ?

 

Change de méthode pour gérer tes mails, tu n'auras plus jamais, ma foi, ce genre d'erreur qui ne survient pas pour la première fois, loin de là !

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 167  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

avant j'utilisé windows live mail quand j'etais chez free. mais depuis que je suis chez orange j'utilise via chrome car je pex aisni les consulté de mon smartphone.

 

et en plus avec orange je n'ai pas les code SMTP ni POP3, donc tu voix je sais de qoui tu parle ma foi

 

 

lol

 

merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 166  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Salut Droopy

 


@droopy55 a écrit :

depuis quelque jour, il m'est impossible de lire mes mail, en effet a chaque foix que j'ouvre ma page avec chrome il m'affiche l'erreur suivante ERR_EMPTY_RESPONSE

 

j'ai biensur nettoyé plusieur foix l'historique du navigateur , passé  CCLEARNER et adwcleaner, ...


Il s'agit très certainement d'une erreur au niveau du protocole d'échange des document sur internet (le fameux protocole HTTP).

L'utilisation de CCLeaner et/ou adwcleaner nécessite la plus grande précaution, ce ne sont pas des outils neutres. Si tu sais ce que tu fais, c'est OK, mais si tu n'as pas de compétences technique, .... préfère ne les utiliser qu'avec l'assistance d'un technicien. CCleaner est souvent trop violent.

 

L'accès à ta messagerie par le webmail, n'est pas non plus le top du top. C'est un accès indirect (il passe par un serveur intermédiaire) et ne te fournis pas tes messages, il ne fait que de t'en montrer le contenu en format html.

Utiliser le programme de messagerie de ton ordi serait un net progrès.

Utiliser Thunderbird serait le Nirvana !

 

Plus de conseils sur demande.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 161  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange


@droopy55 a écrit :

avant j'utilisé (j'utilisAIS) wWindows lLive mMail quand j'etais chez fFree. mais depuis que je suis chez oOrange j'utilise via chrome car je peux aisni les consulté (consulteER) de mon smartphone.

 

et en plus avec orange je n'ai pas les code SMTP ni POP3, donc tu voix (vois) je sais de qoui tu parles ma foi

 

 

lol

 

merci

 


@droopy55

 

Désolé, mais non, tu ne sais pas de quoi je parles, car l'utilisation d'un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de consulter les mails sur plusieurs équipements !

 

N'importe quel logiciel de messagerie a un paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur (y compris celui de ton smartphone), au moins pour une certaine durée.

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Quand aux codes ils sont disponibles à tout un chacun sur l'assistance Orange. Il suffit de chercher un peu :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

LOL :smileylol::smileylol::smileylol:

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 101  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Bonjour @droopy55

 

Le problème est-il toujours là ?

 

De mon coté j'ai progressé et tu pouvais toucher à tout ce que tu voulais dans ton navigateur, il n'y était pour rien.

 

Le problème est un problème de connexion entre le serveur webmail (ce serveur n'est pas le serveur de ta messagerie) et le serveur de ta messagerie. Le webmail accède à ta messagerie comme tu le ferais et se connecte au serveur SMTP pour émettre tes messages et au serveur IMAP pour connaitre le contenu de ta boite mail.

 

Lorsque le serveur webmail ne reçoit pas de réponse (ou une réponse vide) les concepteurs n'ont rien trouvé d'autre à faire que de remonter cette erreur sans aucune explication sur l'interface vers l'utilisateur final.

C'est parfaitement nul ! Ca dénote un manque total de Qualité au niveau de l'équipe qui a développé ce serveur webmail. La moindre des choses aurait été d'afficher un message proprement formaté et rédigé en français expliquant le problème, avec éventuellement un bouton détail permettant de récupérer le message d'erreur technique en anglais. Ce n'est que mon avis, mais je trouve choquant de remonter jusqu'à Mme Michu les messages d'erreur bruts sans même lui préciser qu'elle ny est pour rien et qu'il suffit qu'elle recommence plus tard.

En fait la Production d'Orange aurait du faire apparaitre ce problème dans les incidents du Réseau, avec peut-être un message d'excuse pour la gêne..

 

Quand tu utilises le webmail :

  • tu n'accèdes pas à ta messagerie ; c'est le webmail qui y accède
  • tu ne reçois pas tes messages, le webmail ne fait que te les montrer

Quand tu utilises un smartphone :

  • ton smartphone accède directement à ta boite mail
  • ton smartphone reçoit directement les messages (ou une copie)

Quand tu utilises un logiciel de messagerie (TB, par exemple)

  • ton PC accède directement à ta boite mail
  • ton PC reçoit directement les messages (ou une copie)

Installe Thunderbird dans ton PC et tu ne seras plus jamais victime des bugs classiques : plus d'accès aux pièces jointes, plus d'assistance à la saisie des adresses, et maintenant panne de communication entre webmail et messagerie.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 076  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

bonjour a tous 

 

et surtout merci de votre aide.

 

J'ai fais plusieur recherche et essaye les methode ci dessus. enfaite le probleme vennais de mon anti virus, il me bloqué la page mail d'orange ( pourquoi comment je ne sais pas ) je m'en suis rendu compte en le descativant cela fonctionné bien. Donc je contacter kaspersky qui  mon donné une marche a suivre. et depuis tout refonctionne 

 

 

merci a tous encore

 

 

a+

VERO40
contributeur
5 901  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Je rencontre le même problème, quelle est la démarche à suivre pour Kaspersky ??

D'avance merci

droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 873  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

bonjour, voici la copie du messge que j'ai recu de kaspersky,

 

 

 

Cher client(e)

Merci d'avoir contacté le support Technique de Kaspersky Lab.


Nous vous informons que le souci est toujours en train d’être examiné par nos développeurs afin de trouver une solution le plus rapidement possible et l'incorporer dans le prochain correctif.

 

En attendant, nous vous proposons d'effectuer les opérations suivantes :

- Ouvrez Kaspersky .
- Cliquez Configuration (icône de l’engrenage) > Avancé > Réseau .
- Veuillez cocher l’option “Analyser les connexions sécurisées à la demande des modules de protection”.
- Ensuite désactiver le module Navigation Privée, qui se trouve dans Configuration (icône de l’engrenage) > Protection.

Si cette configuration ne permet pas l'accès à votre messagerie, veuillez désactiver complètement l'analyse des connexions sécurisées en suivant les étapes ci-dessous. (Veuillez utiliser cette configuration seulement pendant que vous consultez votre messagerie, puis l'activer après.)

- Ouvrez Kaspersky .
- Cliquez Configuration (icône de l’engrenage) > Avancé > Réseau .
- Veuillez cocher l’option “Ne pas analyser les connexions sécurisées”.

Nous faisons tout ce qui est possible pour collecter plus d'informations sur ce souci et trouver la solution le plus rapidement possible.

nana14
contributeur occasionnel
5 805  

Re : ERR_EMPTY_RESPONSE uniquement sur messagerie orange

Prends FIREFOX c'est beaucoup mieux................. et plus convivial. J'ai l'antivirus KAPERSKY et j'ai eu le problème BUG INFORMATIQUE avec tous les opérateurs que ce soit FREE SFR.... ET /OU ORANGE.

Impossible d'accéder à ma boite mails et encore moins de désactiver mon antivirus KAPERSKY et de me choper une m.....

Problème résolu - ce matin ORANGE m'a rappelé (faut dire que je ne les ai pas laissé tranquille) pour me dire que tout était OK et j'ai répondu jusqu'à quand.... En principe ça doit marcher maintenant. Il était que nous puissions lire nos mails et pouvoir surtout y répondre que LUNDI 7 MARS. Je me suis mise vraiment en colère.... A la plateforme ORANGE ils ne savaient pas grand chose et en CORSE l'opératrice s'est mise en quatre.

C'est le CONFLIT ORANGE/KAPERSKY m'a t on dit ! et pas qu'ORANGE apparemment. C'est la HOTLINE m'a t-on certifié ici. Voilà ORANGE et leur décodeur pas trop TOP. J'habite une zone non dégroupée et ce n'est pas tjs facile.....

Voilà fallait que j'en parle. Moi je n'ai pas de smartphone, me trouvant suffisamment addict à internet et à ma boite mail + PORTABLE ET FIXE -gestion de mes photos et retouches... tirages et commandes .... etc.

Bon w.e

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne