Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 632  

Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

Bonjour,

Mon PC de bureau est un MSI sous Windows 7 SP1. Mon navigateur par défaut est Firefox 44.0.2. Depuis ce matin, je ne parviens plus à ouvrir ma messagerie Orange ni avec Firefox ni avec IE11. Ma messagerie Outlook fonctionne parfaitement. Tout le reste fonctionne sans problème. Lorsque je suis sur la page d'accueil Orange, je tente comme habituellement d'ouvrir ma messagerie mais en vain. Un message de Firefox me dit " Échec de la connexion sécurisée.La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème." J'ai un autre PC Asus sous Windows 8.1. et avec celui - ci, aucun problème. J'ai réparé Firefox mais sans effet. J'ai même effectué une restauration système mais sans succès. Je n'y comprends rien. Merci de votre aide. Bien Cordialement.

 

Hakkebey
6 RÉPONSES 6
phil_gre
contributeur occasionnel
2 627  

Re : Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

Depuis ce matin,  j'ai le même pb, je me connecte bien à orange (via FF) et quand je veux voir mes mails le msg suivant s'affiche

"echec connexion sécurisée"

Une erreur est survenue pendant une connexion à webmail1c.orange.fr. SSL a reçu un enregistrement avec un code d'authentification de message incorrect. (Code d'erreur : ssl_error_bad_mac_read)

 

remarque : J'ai essayé avec IE et j'ai la même sanction

merci de nous aider

philippe

Ancien Membre
2 619  

Re : Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

Bonjour @phil_gre @hakkebey,

 

Merci pour vos précision à tous deux sur le message d'erreur, mais le problème est chez Orange et a été rapporté de nombreuses fois depuis hier.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Impossible-d-acc%C3%A8der-%C3%A0-ma-boite-mail-dep...

 

Pour échaper définitivement à ce genre de blurp / bug / hoquet de la messagerie webmail, utiliser une solution de messagerie sérieuse : un logiciel client de messagerie.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

phil_gre
contributeur occasionnel
2 613  

Re : Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

merci papou22.

j'ai installé Thunderbird, reste plus qu'a trouver le moyen d'importer le carnet d'adresse.

philippe

Ancien Membre
2 611  

Re : Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

Bonjour @hakkebey,

 

J'avais pris la peine, en son temps de rédiger une procédure détaillée pour ça. La suivre point par point :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Voir également celle-ci pour importer les anciens messages :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 589  

Re : Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

Bonjour hakkebey,

Si vous utilisez l'antivirus Kaspersky, désactivez-le et relancez votre messagerie.

Cordialement,

Philippe

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 542  

Re : Problèlme accès messagerie Orange avec Firefox et IE11

Bonjour,

 

J'ai contacté le support technique de Kaspersky qui a immédiatement pris en compte ma demande et étudie la mise en place d'un patch correctif. Dans cette attente, voici les recommandations de Kaspersky qui pourront peut - être aider celles er ceux qui sont confrontés au même problème :

J'ai utilisé la solution n°1 et cela marche en attendant la solution définitive. Excellent dimanche. Cordialement.

 

"Cher client(e)

Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

Nous vous informons que le problème que vous rencontrez pour l'accès à votre messagerie Orange est toujours en train d’être examiné par nos développeurs, et nous faisons tout notre possible afin de trouver une solution le plus rapidement possible et l'incorporer dans le prochain correctif/patch de votre logiciel Kaspersky.

En attendant la sortie de ce correctif, nous vous proposons d'effectuer les opérations suivantes, afin de retrouver l'accès complet à votre messagerie Orange :

# Solution 01 :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky, veuillez effectuer ces manipulations :
A/ Cliquez sur "Configuration" (icône "engrenage" en bas à gauche de la fenêtre)
-> Ensuite, cliquez sur "Avancé" -> "Réseau"
-> Dans cette fenêtre, veuillez cocher la case à côté de l'option “Analyser les connexions sécurisées à la demande des modules de protection”

B/ Cliquez sur "Configuration" (icône "engrenage" en bas à gauche de la fenêtre) -> puis "Protection"
-> Veuillez désactiver le module nommé "Navigation Privée".
(Pour cela, faites glisser le bouton situé à droite du module "Navigation Privée" vers la gauche, afin qu’il devienne "grisé".

=> Relancez votre navigateur et observez si vous avez accès à votre messagerie d'Orange. Si le problème persiste, veuillez passer à la solution 02.

# Solution 02 :
Si les manipulations précédentes ne permettent pas l'accès à votre messagerie, veuillez désactiver complètement l'analyse des connexions sécurisées, en suivant les étapes suivantes :
(IMPORTANT : Veuillez utiliser cette configuration seulement pendant que vous consultez votre messagerie, puis veuillez réactiver l'analyse des connexions sécurisées)

Dans la fenêtre principale de Kaspersky, veuillez effectuer cette manipulation :
Cliquez sur "Configuration" (icône "engrenage" en bas à gauche de la fenêtre)
-> Ensuite, cliquez sur "Avancé" -> "Réseau"
-> Dans cette fenêtre, veuillez cocher la case à côté de l'option “Ne pas analyser les connexions sécurisées”

- INFORMATIONS-
Nous faisons tout notre possible pour collecter plus d'informations sur ce problème, afin de trouver la solution le plus rapidement possible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

De plus, cette demande ne sera pas clôturée et sera mise en attente.
Dès que le correctif de Kaspersky sera disponible, nous vous en informerons par mail.

Merci encore de votre compréhension."

Hakkebey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773653 membres inscrits 🧡

1379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne