- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPO...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
Bonjour, depuis plus d'une semaine, je ne peux plus recevoir sur mon PC (W7)(Avast) mes mails orange incluant une ou plusieurs pièces jointes (Video/PPT/PDF) avec mon client OUTLOOK. Les autres mails se téléchargent normalement jusqu'à la détection d'un mail avec pièce jointe situé dans mes mails reçus dans mon espace messagerie ORANGE. La barre de progression OUTLOOK du PC se fige et au bout d'un certain temps (60s ? paramètre : "Time out") l'application OUTLOOK affiche le code erreur "0x800CCC0F)
Cela s'est produit depuis que j'ai eu une grosse perte du débit DESCENDANT (Réception) qui impactait aussi ma navigation sous CHROME (lenteur de navigation et d'affichage des pages WEB/Images). Mon débit réseau a été rétabli plus ou moins (après intervention d'orange par téléphone et une reconfiguration de ma ligne ADSL et redémarrage de ma LIVEBOX2). Je n'ai pas modifié mon paramétrage OUTLOOK qui fonctionnait correctement avant. J'utilise AVAST qui est à jour. (Outlook 6 sous W7 qui fonctionne correctement depuis plus de 8 ans).
Avez-vous été confronté au même problème ? D'avance merci pour réponse et éléments de solution avant d'être obligé de faire remonter cet incident à ORANGE. Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
Merci jyjo29 !
Je vais passer en revue les différentes procédures de contrôles et réparations éventuelle du lien
"Réparer l'Erreur 0x800CCC0F"
Je n'ai pourtant fait aucune modification de paramétrage avant l'incident (même paramétrage depuis 8 ans) !
Pourquoi les messages peu volumineux (sans pièce jointe) sont téléchargés MAIS pas les autres
avec pièce jointe ?
AVAST (est à jour) peut aussi être en cause (d'après les pistes d'exploration) !
Je pense qu'il y a un lien de causalité entre mon faible débit descendant (RECEPTION) actuel et la taille des messages à télécharger. (Je vais augmenter le paramètre OUTLOOK du délais d'expiration du serveur) !
Pascal

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
Bonjour @Pasc06 ,
Commence par virer cette cochonnerie d'Avast ou au minimum de désactiver son agent mail. On en reparle après.
Et donne nous le message d'erreur complet et non pas seulement le code erreur qui est un code poubelle qui est ressorti comme un lapin d'un chapeau dans toutes sortes de situations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
Bonjour @Pasc06
En complément éventuel des bons conseils de @Ancien Membre :
- fournis-nous les infos DSL de l'interface d'administration de ta livebox (onglet DSL de Infos système) Copier/coller. Histoire d'avoir un aperçu de ta connexion.
- Livebox 2: en fin de vie. A priori pas la cause du problème, mais si tu appelles l'assistance demande "diplomatiquement" un échange pour une plus récente 3/play ou 4).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
Bonjour Daniel35 !
Les valeurs actuelles de mon forfait ADSL (de moins en moins performantes !!!!)
Le réseau est instable depuis plus d'1 mois.....(En ce moment 2021).
L'exécution du DEGROUPTEST (Speed Test) me donne des valeurs
en dents de scie (surtout pour le débit descendant (RECEPTION)
La box a été achetée. Pas de location mensuelle.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
Bonjour Papou22 !
J'ai augmenté le délais de réponse du serveur de messagerie d'Outlook de : 1mn à 2mn50s !
Je viens d'interroger la console d'administration de ma LiveBox 2 :
Débit montant : 0,8 Mbit/s
Débit descendant : 0,9 Mbit/s
Je viens de faire un test d'envoi/réception de message Outlook vers ma messagerie Orange avec une pièce jointe de 6 Mo
Je n'ai pas désactivé l'agent mail AVAST (que je considère comme nécessaire pour les mails entrants....)
Envoi : OK
Réception : Pas OK , code erreur :
La tâche «pop.orange.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Donc, mon faible débit descendant provoque ce code erreur ?
Pascal

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
@Pasc06 ,
Je n'ai pas désactivé l'agent mail AVAST (que je considère comme nécessaire pour les mails entrants....)
Moi je le considère comme inutile car tout antivirus est fait pour détecter les virus informatiques qui sont des codes malfaisants dont la propriété est de s'activer lors de l'ouverture d'un fichier.
Puisqu'un antivirus s'interpose dans la routine d'ouverture d'un fichier sur tout système pour y vérifier la présence de virus avant d'activer ce fichier, si un mail ou sa pièce jointe contient un code malfaisant, que le virus soit détecté au moment où on on reçoit le mail ou au moment ou on l'ouvre, le résultat est le même : Le virus sera intercepté.
Ce genre d'agent n'est présent dans Avast que pour faire croire que c'est utile et vendre sa soupe.
Signé : un spécialiste ayant travaillé chez un fabriquant d'antivirus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
OK, je comprends.....concernant les mécanismes de contrôle anti-virus !
Mais je viens de refaire un test de réception avec un autre message avec pièce jointe en provenance d'un autre destinataire que moi et j'ai le même soucis, mail non réceptionné et à l'issu du "Time Out" : affichage d'Outlook du code erreur : 0x800CC0F et même descriptif.
Je crois qu'il y a un réel problème de réseau local chez ORANGE !
DSLAM en maintenance peut-être mais comment le savoir ?
Je suis sur VAL06
Pascal
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE
Bonjour @Pasc06
@Ancien Membre
Le NRA de Valbonne est dégroupé. Donc pas de saturation à priori.
Valbonne aussi : fibre déployée à 75 %. Si tu es éligible fonce, car avec ta connexion pathétique et ton débit descendant à 0,9 Mbits/s..., pas étonnant que le téléchargement échoue : près d'une minute minimum pour un PJ de 6 Mo...! et à condition que la connexion soit stable, et on n'en sait rien car tu n'as pas fourni toutes les infos de l'onglet DSL comme demandé.
Débit à la ramasse + Livebox 2 obsolète + Agent Avast (comme dit par @Ancien Membre): c'est la triple peine. Ton souci est peut-être un cumul des 3. Et chacun des 3 points peut suffire.
Cordialement
Daniel35
.