Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE

Pasc06
contributeur occasionnel
1 077  

Re: ERREUR 0x800CCC0F TELECHARGEMENT MAIL AVEC PJ IMPOSSIBLE

Daniel35 !

Je n'ai pas d'onglet DSL lorsque j'interroge l'interface LIVEBOX

Mon image écran :

Pas d'Onglet DSLPas d'Onglet DSL

Pascal

Pasc06
contributeur occasionnel
1 072  

Daniel35, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas d'onglet DSL lorsque j'interroge ma box via l'interface d'administration

donc je ne peux pas fournir de données réseaux complémentaires.

CaptureParametres Connexion.JPG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 048  

Bonjour @Pasc06 

@Pasc06  a écrit :

Je n'ai pas d'onglet DSL lorsque j'interroge ma box via l'interface d'administration

... ou bien tu ne regardes pas où il faut.?

De mémoire (non garantie) avec les LB2: chemin: Assistance/Infos système/onglet DSL... et si les LB2 achetées et louées sont idem.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pasc06
contributeur occasionnel
1 035  

Merci pour tes précisions....Daniel35 !

voilà, j'ai trouvé :

INFOS DSL.JPG

Que faut-il en conclure ?

Merci,

Pascal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 027  

Bonjour @Pasc06 

@Pasc06  a écrit :

Que faut-il en conclure ?

Qu'avec un débit pareil et une marge au bruit aussi élevée, ta ligne a un gros souci.

Reboot récent : est-ce toi qui l'a fait.? Si LB toute seule, pas bon signe non plus.

Débit à comparer au théorique via Degrouptest/éligibilité:

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

à partir de ton numéro de téléphone. Ne pas fournir email, ni souhaits recevoir infos.

En fonction, direction l'assistance Orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pasc06
contributeur occasionnel
1 014  

Bonsoir Daniel35 !

Voilà le complément :

CapturetEST DEBIT 30MAI21.JPGTest Eligibilite.JPG

Reboot récent : Fait par l'assistance Orange en ligne (live chat le Dimanche 23 mai 21) puis le 28 mai 21 j'ai éteint puis rallumé la Box avec le bouton Arrêt/Marche (sans la débrancher).

Non, la LB n'a pas rebooté toute seule du tout !

Pascal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
997  

Bonjour @Pasc06 

Photo test débit qui ne sert à rien de plus: rejetée : contient ton IP de connexion en clair. Même pas peur.!!

Test éligibilité : 5 Mbits/s potentiels et tu n'en as même pas 1.

@Pasc06  a écrit :

...Non, la LB n'a pas rebooté toute seule du tout !

En tout cas, elle a redémarré le 30 mai 2021 à 9h01.!!!

Rappelle l'assistance. Ne les lâche pas. Argumente sur le débit pas conforme/éligibilité et Marge au bruit énorme.

Cordialement
Daniel35
.

Pasc06
contributeur occasionnel
985  

Merci pour tes précisions Daniel35 !

Je n'avais jamais eu de "gros" soucis depuis le changement imposé de livebox  il y a quelques années (Au départ : Livebox "Wanadoo"), avec l'évolution du protocole IP, j'ai aujourd'hui (depuis 1 mois environ) ces soucis réseaux.

Adresse IP en clair !

J'essaye de comprendre avec l'image écran du Degroup Test :

C'est l'adresse au format : xx.xxx.xxx.xxx au regard du protocole IPV4 ?

Je croyais que cette adresse de connexion était regénérée à chaque redémarrage de la BOX (IP dynamique ?)

mais est effectif à un instant T (donc à ne pas diffuser en public)

Ma box a redémarré le 30 mai 21 à 9h01 d'après ses données internes MAIS ce n'est pas moi !

Est-il possible que des MAJ se fassent la journée par ORANGE ?

Je vais recontacter l'assistance....avec ces nouveaux arguments.

Bonne soirée,

Pascal

Pasc06
contributeur occasionnel
912  

Bonjour,

Suite de mon incident : 0x800CCC0F

J'ai contacté le 3900 (Assistance Technique) pour leur signaler qu'à l'issue des vérifications de débit (Degrouptest/Interrogation interface Livebox2), j'avais un soucis de très bas débit sur ma ligne internet fixe.

Après vérification par l'opérateur, effectivement mon débit descendant (RECEPTION) était < 1Mo/s

Je ne pouvais plus télécharger mes messages avec PJ de plusieurs Méga (Mo) avec Outlook (Err : 0x800CCC0F)

Une reconfiguration de ma ligne a été réalisée par l'Opérateur. Mon débit descendant est maintenant légèrement supérieur à 2Mo/s et j'ai refait un test Envoi/Reception vers mon adresse de messagerie Orange (PC(Outlook) <==> Espace messagerie Orange) avec un message et PJ de 7Mo.

Envoi OK mais avec une durée de presque 2mn

Réception dans Outlook : OK avec un délais de 20s environ (avant au bout de 2 mn : erreur 0x800CCC0F)

Dans Outlook j'ai aussi augmenté la valeur du délais de connexion au serveur positionnée initialement à 60s à 2mn50s

Dans tous les cas, il s'agit bien d'un problème de débit sur ma ligne Internet ADSL qui générait cette erreur ainsi que des lenteurs de navigation sur des sites divers (Ebay/Leboncoin ect......):  le chargement des pages WEB était lent MAIS surtout les images à l'intérieur de ces pages s'affichaient  (se construisaient) lentement.

Ce reparamétrage de ma ligne devrait me permettre d'avoir un débit descendant entre 1Mo - 2 Mo. Le débit ne peut pas être entièrement stable d'après l'Opérateur et cela doit se stabilisait plus ou moins sur une période de 10 à 15 jours.....

En tout cas, je suis dans une zone où je ne suis pas éligible à la fibre. Uniquement l'ADSL avec un forfait à 8Mega Max mais je ne peux avoir que du 2Méga max !!!!

Pascal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
898  

Bonjour @Pasc06 

Merci de ton retour.

Tu dis "je ne peux avoir que du 2 Mbits/s  max."

Ton éligibilité donne 5.!!! On est éloigné du compte.

Je crains pour toi que l'assistance n'ait fait que bricoler le DLM (robot qui stabilise la ligne au détriment du débit) sans chercher à trouver le défaut qui provoque la réaction du DLM.

Si c'est le cas, il est probable que ça va recommencer. Dans ce cas : re-assistance. Ne les lâche pas tant qu'il n'ont pas envoyé un technicien.

Et fais aussi un check up de ton installation intérieure : un seul câble direct sans aucune dérivation (vers d'autres prises) entre ton DTI ou arrivée de ligne et la prise où est connectée ta box. Contacts si prises en T: nets et bien serrés.... etc.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750576 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne