- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Echec installation Mozilla
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec installation Mozilla
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec installation Mozilla
Bonjour, J'avais Windows Live Mail sur mon ancien ordi sous Windows 7.
J'ai un nouvel ordi avec Windows 10. On m'a installé la messagerie Mail Orange.
Je voudrais installer la messagerie Mozilla. J'ai donc téléchargé ThunderBird. Mais j'ai échoué et eu le message : serveurs déjà utilisés
J'ai tenté une configuration manuelle en précisant les serveurs et les ports que j'utilisais précédemment (POP et non pas IMAP, et SMTP)
Réponse : configuration incorrecte.
Ca me donne l'impression qu'il faudrait désinstaller Mail Orange sur l'ordi (et sur mon smartphone ?)
Que penser de cela ?
Antimoine
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonjour @antimoine
Étrange ce refus.
Le Webmail et TB ne travaille pas dans la même cour.
" On m'a installé " C'est à dire ?
POP : [img]https://i.imgur.com/auhT0BV.png[/img]
SMTP :[img]https://i.imgur.com/ODvnU2d.png[/img]
Pour le smartphone utilisez l'appli fournie avec l'appareil !
On va demander @Ancien Membre de se pencher sur le souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonjour @antimoine ,
Mozilla ne s'installe pas car ce n'est pas un produit informatique mais un éditeur de produits ! On n'installe pas un éditeur !!!
Son logiciel de messagerie s'appelle Thunderbird et c'est lui qu'on peut installer en suivant ce tuto :
Suis le en laissant tes impressions de côté.
Ensuite, voir celui-ci pour la migration de WLM vers Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonsoir Papou22
Merci de la réponse.
Je me suis sans doute mal exprimé. Comme je l'ai indiqué, c'est bien ThunderBird que j'ai téléchargé, puis suivi les instructions.
Je vais essayer les liens proposés.
Je te dirais si ça a marché.
Antimoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonsoir Jyjo29,
J'ai suivi les conseils de Papou, je vais lui indiquer le problème rencontré.
Quand je dis "on m'a installé" j'évoque la mise en service de l'ordi tout neuf par une personne qui s'y connait a priori. Je ne me souviens pas s'il a fait un manoeuvre particulière pour avoir le mail orange après connexion de la livebox
Merci pour les conseils
Antimoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonsoir Papou22, j'ai suivi le lien indiqué pour installer ThunderBird.
La configuration automatique (avec pop. orange.fr et smtp.orange.fr) me renvoie un message : " connexion impossible, configuration, identifiant ou mot de passe incorrects"
Je procède alors par une configuration manuelle en précisant wanadoo à la place de orange.
Je laisse le système opérer les autodétections. Et ça marche en proposant les ports 110 (pop) et 587 (smtp), sauf qu'un message indique que smtp.wnadoo.fr n'utilise pas de chiffrement. Cf. pièces jointes
Comment accéder à la FAQ ThunderBird ?
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
Antimoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
salut @antimoine
@Ancien Membre @jyjo29
les paramètres automatiques ne sont pas bon
tu dois mettre le port 465 et en SSL/TLS et mettre les serveurs pop.orange.fr et smtp.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonjour @antimoine ,
Si ! Les paramètres automatiques sont bons et chez Orange, les serveurs entrants et sortants s'appellent pop.orange.fr, imap.orange.fr et smtp.orange.fr et rien d'autre, même pour une antiquité d'adresse wanadoo.
Inutile d'essayer toutes les variantes et fantaisies possible et imaginables.
Les ports 110 et 587 sans authentification sont has been et sont des vestiges du passé, d'où ton message d'avertissement.
Les préconisations d'Orange pour le paramétrage des serveurs sont celles-ci :
L'adresse mail complète figurant dans la zone "nom d'utilisateur" et le mot de passe servant à l'authentification doivent être vérifiés comme étant valides et fonctionnels.
Un blocage de ce type peut provenir de l'antivirus. Lequel utilises-tu ? Essaye sans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonsoir Papou22 et Fredolerouge
J'ai appliqué les recommandations fournies par le lien que Papou22 m'a indiqué.
A savoir : pop.orange.fr port 995 - SSL- mot de passe normal et smtp.orange.fr port 465 - SSL- mot de passe normal
Ca rejoint les indications de Fredolerouge.
Réponse : Connexion au serveur impossible, configuration, identifiants ou mot de passe incorrects
J'ai Avast comme antivirus.
Concernant mes identifiants et mon mot de passe, ne sont-ils pas automatiquement identifiés puisque dans certains cas ça passe; Et ce sont ceux que j'avais avec Windows Live Mail
Je ne trouverais pas normal de devoir désactiver Avast...
Merci pour vos commentaires
Antimoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec installation Mozilla
Bonjour @antimoine
@Ancien Membreet @fredolerouge
" J'ai Avast comme antivirus." ...la solution est de virer cet intrusif total
https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html