Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email secondaire

Christ2483
contributeur occasionnel
611  

Re: Re : Email secondaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je n’arrive pas accéder à sauvegarder les mails sur un autre logiciel de messagerie . Quand je rentre l’adresse mail et le mot de passe, j’ai un message me disant que on n’arrive pas à trouver l’adresse mail. J’ai accédé au mail depuis l’application orange mail sans souci.

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
594  

Re: Re : Email secondaire

@Christ2483


Merci pour votre retour 😊. 


Si j'ai bien compris, vous n'arrivez pas à vous identifier sur votre adresse mail secondaire ?


Avez-vous tenté de faire "mot de passe oublié" afin de recevoir un code provisoire ?


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
534  

Re: Re : Email secondaire

Bonjour @Christ2483,


Je me permets de revenir vers vous.


Avez-vous pu effectuer les actions sur votre adresse mail secondaire ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christ2483
contributeur occasionnel
474  

Re: Re : Email secondaire

Bonjour, tout d’abord meilleurs vœux pour 2025.

Je suis désolé de vous répondre si tard . J’ai plusieurs questions à poser et je sais pas si vous pouvez répondre à toutes : 

1 : si j’arrive à supprimer l’adresse mail secondaire, sous combien de temps je peux la recréer ?

2: la compagne de l’utilisateur de l’adresse mail secondaire est abonnée sosh , peut-on recréer l’adresse mail via son compte abonnée sosh ?

3 : l’utilisateur de cette adresse mail est abonné Orange mobile , on ne peut pas lui rattacher l’adresse mail ? 
Merci encore pour  vos réponses précédentes .

Cordialement 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
434  

Re: Re : Email secondaire

Bonjour @Christ2483 ,


Je comprends vos interrogations face à la situation.


1️⃣Le délai de suppression d'une adresse mail est variable et non immédiat.


2️⃣La recréation d'une adresse mail est possible 6 mois après la date de suppression en autonomie. Sachant que nous avons la main pour effectuer un "dégrillage" qui donne l'accès immédiatement pour la création.


3️⃣Les adresses mails sont rattachables uniquement sur des comptes internet Orange ou Sosh.


J'espère que vous avez une bonne compréhension de tout cela.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christ2483
contributeur occasionnel
406  

Re: Re : Email secondaire

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Donc, si j’ai bien compris :

Je peux supprimer l’adresse mail secondaire et la recréer rapidement à conditions de la faire  degriller . 
La recréer via un abonné sosh .

Pour effectuer la suppression, il faut le faire depuis mon espace client orange tant que j’ai encore l’accès. 
Ensuite le degrillage , comment on procède ? 

Dois-Je faire une demande via le service client ? 
Cordialement 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
394  

Re: Re : Email secondaire

@Christ2483,


En effet, vous pouvez nous le demander ici même sur la Communauté ou en contactant le service au 3900.


J'espère que tout est évident pour vous.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
386  

Re: Re : Email secondaire

Bonjour @Christ2483 

 

Oui, tu as bien compris.

 

Pour supprimer l'adresse, selon le type d'adresse (compte secondaire ou alias) voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Pour la dégriller, appeler le 3900 (en espérant tomber sur un "bon").

 

Pour la recréer sur un autre abonnement, voir le même tuto et décider si ce doit être un compte secondaire ou un alias, selon l'usage qu'on veut en faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Christ2483
contributeur occasionnel
367  

Re: Re : Email secondaire

Ok d’accord, je dois avec le titulaire de l’abonnement sosh . Sous quel délai puis-je supprimer l’adresse et demander le dégrillage ? 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
345  

Re: Re : Email secondaire

@Christ2483,


La suppression peut être effectuée à votre convenance.


Je ne peux me prononcer pour un délai concernant sa prise en compte.


Le dégrillage pourra avoir lieu, une fois l'adresse mail supprimée.


Je reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796472 membres inscrits 🧡

3894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne