- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Emails bloqués par Orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmails bloqués par Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[ Edit du 20/12/2016 : Si vous rencontrez un problème de reception de mails de confirmation, voir ce fil plus récent
Merci
Stephanie
Community Manager ]
Bonsoir,
Orange bloque la réception pour certaines adresses emails de vendeurs chez qui je suis client.
Suite à un entretien téléphonique avec un conseiller Orange, j'ai créé une adresse email chez MS Live.
Voici ce que j'obtiens :
Reporting-MTA: dns; plbapp14l2.plebicity.com X-Postfix-Queue-ID: 820F118696DB X-Postfix-Sender: rfc822; ***@live.fr Arrival-Date: Fri, 8 Nov 2013 16:48:08 +0100 (CET) Final-Recipient: rfc822; ***@orange.fr Original-Recipient: rfc822;***@ebuyclub.com Action: failed Status: 4.0.0 Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr Diagnostic-Code: smtp; 550 mwinf5c08 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 92.39.243.213 [103]
Le site en question est Ebuyclub.com. Mais je pense que d'autres sites sont concernés ; je n'ai plus reçu de mail depuis la Fnac depuis des mois, etc.
Par contre, je continue à recevoir des spams :/
Est-il possible d'enlever ce blocage ?
D'avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Le rétablissement du service ayant été annoncé par notre cellule d'expertise, pouvez-vous
nous confirmer que tout fonctionne désormais ?
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Bonsoir ,
ce n'est pas la première fois que les messages de ce site sont assimilés à du spam .
Pour des réglages , voir cette page .
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ça.
Aucun email de ce site n'arrive, même pas dans le dossier "indésirables".
L'adresse de l'email n'est pas bloquée au niveau de l'anti-spam mais à un niveau supérieur puisque les emails sont rejetés avant d'arriver sur le seveur d'Orange.
PS : l'adresse @ebuyclub.com est dans ma liste verte depuis des années, les emails de ce site ayant tendance à finir dans les indésirables assez régulièrement, auparavant, avant d'être bloquée aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Petite précision,et chose bizarre, certains emails passent.
Ceux venant de ce serveur passent : serveur Received: from plbapp15l2.plebicity.com ([92.39.243.201]).
Ceux d'un autre non :
This is the mail system at host plbapp14l2.plebicity.com. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to <postmaster> If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <*@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 550 mwinf5c08 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 92.39.243.213 [103]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Bonjour ,
dans ce cas , il serait bon qu'un webconseiller se penche sur le problème .
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Bonjour PaGu,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Bonjour,
J'ai le même problème avec le site d'entraide des utilisateurs de LibreOffice.
Depuis plusieurs mois je ne reçois plus les messages émis
par users@fr.libreoffice.org
Le forum de LibreOffice serait-il considéré comme emmetteur de spam ?
Sur ce genre de problème les utilisateurs que nous sommes n'avons aucune possibilité d'action.
En effet, le problème se situe entre le serveur émetteur du mail et le service de messagerie d'Orange.
En tant que destinataires, nous n'avons pas connaissance des conditions du rejet car l'ensemble des infos est seulement accessible aux serveurs et à leurs administrateurs respectifs.
Il est grand temps que Orange puisse corriger les comportements par défaut du logiciel de sécurité de son service de messagerie et que les administrateurs aient la possibilité de gérer une liste blanche des émetteurs de messagerie honnêtes qui sont malheureusement considérés comme spammeurs du fait de leur volumétrie émise.
Les premières victimes sont les sites marchands et les sites communautaires qui par essence même sont amenés à avoir un gros (voir énorme) trafic.
Après avoir échangé avec les administrateurs de LibreOffice, je n'aurais pour l'instant d'autre solution que d'ouvrir un compte chez Boogle ou chez Bicrosoft ou tout autre site qualifié de gratuit... ; c'est un peu difficile à avaler quand on connait le montant payé son FAI.
Le service payant serait donc censé être moins efficace qu'un service avec abonnement ???
Merci d'avance de l'attention qui pourrait être portée à ce problème.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
j ai le meme probleme avec mon site
toute les adresses concernant mon site
contact ou reservation@domaine.com ne sont plus reçues
probleme car je ne reçoit plus mes reservations*
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Je vous invite à contacter la cellule Abuse via cette adresse mail: abuse@orange.fr.
Bonne journée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Merci à la cellule abuse
Ils ont analysés les flux provenants du site dont je ne recevais plus rien et m'ont confirmé que ces messages étaient bien prélevés.
J'ai vérifié que mon client POP fonctionnait et que rien n'arrivait de cette source, même pas dans les indésirables ou directement dans la corbeil.
Par contre au niveau du webmail j'avais un filtrage qui déplaçait ces messages dans un dossier dédié.
Du coup, ces messages n'étaient plus remis au client POP lorsqu'il se connectait pour relever ma boite à lettres.
Si vous utilisez le webmail (accès avec IE, Firefox, Chrome, ...) et un client POP (Outlook, Courrier, Thunderbird, Windows Live mail) ne mettez aucune règle de classement au niveau webmail, sinon le client pop ne pourra jamais prélever ces messages.
Corollaire, a contrario, c'est peut-être le moyen de filtrer tout ce que vous ne voulez pas recevoir chez vous ; mais attention, c'est à utiliser avec parcimonie et à bon essient.
Votre machine vous en remerciera