Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrer mail

n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 259  

Enregistrer mail

Bonjour

Je reçois tous mes mails sur messagerie orange comment peut on les enregistrer et les sauvegarder   sur word ainsi que sur autre support usb et aussi pouvoir les lire Je vous remercie par avance pour vos reponses detaillées  bien expliquées car je suis malvoyant et soyez indulgents merci encore

Solutions approuvées
n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 162  

Re : Enregistrer mail

Merci Papou. J'ai sorti le mail du courrier indesirable pour le mettre dans reçu  ravoet ensuite je l'ai retrouve automatiquement dans ootlook.ça marche c'est super bien Bravo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
3 258  

Bonjour @n6p8k,

Le meilleur moyen de sauvegarder sa messagerie est d'utiliser un vrai logiciel de messagerie qui enregistre tout (mails, contacts, paramètres) sur le disque dur du PC et non pas sur un serveur Orange qui peut partir en vapeur n'importe quand.

Voir ce post et tous les liens qu'il contient.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 236  

Merci Papou j'ai en seffet sur mon ordi la messagerie ootlook 2007.la plupart des mails reçus sur orange sont aussi sur ootlook .certains n'y figurent pas.Comment transferer alors les quelques  mails de orange sur ootlook.C'est certainement tres facile mais je ne connais pas la reponse .Merci  de me la donner

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 225  

Bonjour n6p8k

Avec ce pseudo, tu dois pas être un grand copain d'Alain Baraton ;-)

Il y a deux méthodes d'accès à une boite mail : le mode POP et le mode IMAP

• En mode POP, le logiciel prélève les messages de la boite de réception, il laisse éventuellement une copie sur le serveur, et les copies dans le PC
  • En mode IMAP, le logiciel gère une copie synchronisée de ce qui est présent dans le serveur sur le PC. Tous les dossiers créés sur le serveur sont répliqués sur le PC

Le mode POP est le plus simple à gérer, mais il nécessite de ne pas gérer de dossiers sur le serveur.

Dans ce cas Outlook télécharge tous les mails de ta boite mail et uniquement ceux là.

Donc les messages déplacés à leur réception sur le serveur dans un autre dossier ne sont pas récupérés. C'est le cas des indésirables si l'option de les déplacer  a été retenue (c'est configurable).

De même les messages émis depuis le serveur Orange qui sont dans le dossier des m"messages envoyés" ne seront pas récupérés, à toi quand tu envoies un message d'y penser et de t'ajouter en destinataire.

Ces messages finiront dans ta boite de réception sur le serveur Orange et Outlook pourra les récupérer.

Plus de détails sur demande.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 206  

Merci phildur J'ai compris et je vais essayer de mettre en pratique ta methode Ne voulant pas contrarier le jardinnier de Versailles je voudrais changer mon mot de passe qui en effet n'est pas super  .peux tu m'indiquer comment faut il faire? encore une fois merci pour tes  indications

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 199  

@n6p8k a écrit :

... Ne voulant pas contrarier le jardinnier de Versailles je voudrais changer mon mot de passe qui en effet n'est pas super  ...

Tu veux parler de ton pseudo ? ... Non, je ne sais pas le faire.

Et ce n'est pas réellement important. Le principal c'est que ça te permette de t'identifier.

Pour Baraton, de toute manière "...on ne peut rien faire..." et si t'es pas un de ses potes il ne parle pas de toi, de ton expo ou de ton dernier bouquin !

Bon week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
3 175  

@n6p8k a écrit :

Merci Papou j'ai en seffet sur mon ordi la messagerie ootlook 2007.la plupart des mails reçus sur orange sont aussi sur ootlook .certains n'y figurent pas.Comment transferer alors les quelques  mails de orange sur ootlook.C'est certainement tres facile mais je ne connais pas la reponse .Merci  de me la donner

Bonjour @n6p8k,

En complément, si le compte est défini en pop et si les mails qui ne sont pas sur Outlook ne sont pas dans le dossier "reçus", pour les importer, déplace les vers la boîte "reçus", relève les dans Outlook et classe les ensuite dans des dossiers d'Outlook. Ensuite arrête de t'occuper de tes mails par le web mail.

n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 163  

Merci Papou. J'ai sorti le mail du courrier indesirable pour le mettre dans reçu  ravoet ensuite je l'ai retrouve automatiquement dans ootlook.ça marche c'est super bien Bravo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795470 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne