- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi d'email aux adresses gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi d'email aux adresses gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d'email aux adresses gmail
Bravo d'avoir cherché... et trouvé.:-)))
Tiens-nous au courant si ça tient dans le temps.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis hier tous les envois depuis ma messagerie orange (sur Mac) à destination des adresses gmail sont systématiquement refusés .Je n'ai jamais eu aucun problème de la sorte, sauf adresse spécfique momentanément en dérangement.
Cordialement ,
SH
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exactement même problème et même configuration
- boite mail wanadoo.fr
- mesagerie outlook
Tous mes envois vers des adresses Gmail sont refusés, pas les autres, y copros dans le même message.
DE PLUS
J'ai essayé d'envoyé des messages à partir d'un Ipad qui n'utilise pas outlook (où ma boite mail wanadoo est bien configurée et fonctionne régulièrement) : même résultat - rejet avec même message.
J'ai ensuite essayé à partir de mon Iphone (où ma boite mail wanadoo est bien configurée et fonctionne régulièrement) Là ça marche : PAS DE REJET. L'Iphone passe aussi sur wifi donc la même box orange.
outlook n'est donc sans doute pas en cause puisque j'ai le même problème avec l'Ipad
mais qu'est ce qui est en cause ?????? AU SECOURS ! Merci à ceux qui auraient des lumières .... ou de l'expérience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème ne vient donc pas d'Orange mais de Gmail. J'ai essayé de me connecter à un forum Gmail, mais... il faut une adresse Gmail, ce que je ne risque pas de prendre, vu la déficience du service. Le service abuse d'Orange m'a envoyé le message ci-dessous, j'ai envoyé des mails mais je n'ai pas reçu de réponse. Peut-être que des envois massifs à Gmail leur feraient prendre conscience de LEUR problème.
A vos boîtes!
Bonne journée.
Eva32
Bonjour,
Les serveurs gmail.com rejettent sans raison de nombreux mails légitimes.
Vous pouvez contacter gmail.com à
l’adresse mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com ou https://www.google.com/contact/ ou encore https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne que vous cause cette défaillance persistante de leurs serveurs de messagerie.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc envoyé sur votre conseil un message à mail-abuse@google.com (depuis une adresse gmail queje n'utilise pas habituellement).
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Rencontrant le même problème que vous et après avoir parcouru les forums,quelqu'un a notifié que notre adresse mail aurait pu être piratée et de ce fait le serveur gmail nous considèrerait comme des spammeurs.
La personne a fait suivre le mail de retour de message non distribué à la cellule "abuse" d'Orange comme il lui a été conseillé et il a eu un retour de celle-ci,lui indiquant comment faire.
Visiblement, ça a porté ses fruits puisqu'il a marqué son problème comme résolu.
Je viens de faire de même et j'espère que j'aurai le même résultat. Bon courage!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Delo58,
Moi aussi j'avais écrit il y a quelques jours à abuse d'Orange qui ne m'a pas répondu. Quelle est la solution proposée? En même temps, je ne pense pas avoir été piraté...
Merci,
mantelme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait j'ai trouvé une autre discussion sur le forum qui traite le même sujet.:
"Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail"
Dans ce long forum il est question des adresses wanadoo.fr versus orange.fr et la recommandation qui résulte de la discussion est de changer d'adresse mail en optant pour une adresse orange.fr.
Ce que j'ai fait, avec quelques péripéties.
En tout cas, dans la nouvelle configuration, mon problème est maintenant résolu : je peux envoyer des messages quelles que soient les adresses, y compris gmail.com, dans le même message.
C'est peut être brutal mais ça marche, et sans gros inconvénient puisqu'on peut peut opter pour les messages envoyés à l'ancienne adresse wanadoo soient transférés automatiquement vers l'adresse orange.
Au besoin vous pouvez me contacter ******************@orange.fr
Bonne chance
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai écrit å abuse orange et abuse Google, coïncidence ou pas, l'envoi des messages d'Orange vers gmail refonctionne. Je ne cherche pas à comprendre...