Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de liens impossible avec Thuderbird

Philipe1
contributeur
860  

Envoi de liens impossible avec Thuderbird

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive pas à envoyer des emails contenant des liens vers des sites webs pour mes élèves en utilisant Thunderbird : l'envoi des messages se déroule normalement,  je peux voir mes emails 

dans "Courriers Envoyés", mais ils ne sont jamais reçus par mes élèves.

Par contre, lorsque j'utilise le Web Mail, les messages sont bel et bien reçus.

PS: j'ai désinstallé puis réinstallé thunderbird sans que le problème ne soit résolu. 

Merci. 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Envoi de liens impossible avec Thuderbird

Bonjour @Philipe1 ,

 

RE ton PS :

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Utilisation-de-Mozilla-impossible-apr%C3%A8s-pasage-...

 

Le problème est ailleurs. Sans doute externe à Thunderbird : Antivirus ? Lequel ?

Fais voir le paramétrage de ton serveur sortant (en masquant la partie gauche de ton adresse mail).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Envoi de liens impossible avec Thuderbird

Bonjour @Philipe1 ,

 

RE ton PS :

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Utilisation-de-Mozilla-impossible-apr%C3%A8s-pasage-...

 

Le problème est ailleurs. Sans doute externe à Thunderbird : Antivirus ? Lequel ?

Fais voir le paramétrage de ton serveur sortant (en masquant la partie gauche de ton adresse mail).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philipe1
contributeur
782  

Re: Envoi de liens impossible avec Thuderbird

Bonjour @papou22 ,

Effectivement, le probmème venait de mon antivirus (kaspersky), après avoir arrêté la protection temps réel, l'envoi se déroulait normalement, et les messages sont bel et bien reçus.

Merci pour ton aide. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Envoi de liens impossible avec Thuderbird

@Philipe1 ,

 

Les antivirus sont souvent coutumiers de cet excès de zèle mais arrêter la protection en temps réel est un peu violent comme solution car il ne lui est alors plus possible d'intercepter un virus lors de l'activation d'un programme sur le PC.

Je ne connais pas Kaspersky mais n'y a-t-il pas une demi-mesure possible du genre "arrêter le contrôle de mails sortants" qui ne sert pas à grand chose sauf à t'empêcher d'envoyer une pièce jointe contenant un virus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philipe1
contributeur
744  

Re: Envoi de liens impossible avec Thuderbird

@papou22 

Je comprends parfaitement les risques liés à la désactivation de la protection temps réel, c'était juste pour vérifier si le problème venait de mon antivirus. sinon, kaspersky permet de choisir les élement à côntroler, il suffisait de décovher outgoing emails.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Envoi de liens impossible avec Thuderbird

@Philipe1 ,

 

Et bien voilà ! C'est parfait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne