- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mail impossible sur mes 2 adresses Or...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail impossible sur mes 2 adresses Orange (spamming issues)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et bon été à tous !
Je n'arrive plus à envoyer de mails par mes 2 adresses orange, alors qu'il n'y a pas de problème sur ma 3° adresse (gmail). Voici les détails :
READ Aug 10 12:08:29.458 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000026b6380 -- thread:0x604003667700
421 mwinf5d53 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=91.140.89.217 [102]
READ Aug 10 12:08:29.460 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000026b3f20 -- thread:0x604000876b80
421 mwinf5d53 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=91.140.89.217 [102]
J'utilise assez peu ces adresses donc un envoi massif considéré comme SPAM est étrange.
Avez-vous une idée de ce qu'il se passe et comment résoudre le problème ?
Merci d'avance !
Katia
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjoiur Katia
Ton client mail est bien configuré
Ton authentification semble correcte
Effectivement ton adresse IP est considéree comme emettrice de SPAM.
Il suffit de la changer.
Un redémarrage de ta Livebox depuis l'interface d'administration pourrait forcer ce changement d'adresse IP.
Un démarrage par arret/marche ne forcera pas nécessairement le changement d'adresse IP
Quel type de connexion utilises tu ? (Adsl/Vdsl/fibre)
Avec quel modèle de Livebox ?
Si tu es en ADSL, et uniquement dans ce cas, un arrêt/relance électrique (au bouton) suffira à forcer un changement d'adresse IP.
Ce qui t'est arrivé est assez courant. Un spammeur s'est fait bloquer son adresse IP.
Il a forcé un changement d'adresse. Son adresse est devenue libre.
Ta Livebox renouvelle de temps en temps son adresse IP, elle est tombée sur l'adresse libérée par le spammeur.
Ca peut être autre chose, mais ce cas est assez fréquent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjoiur Katia
Ton client mail est bien configuré
Ton authentification semble correcte
Effectivement ton adresse IP est considéree comme emettrice de SPAM.
Il suffit de la changer.
Un redémarrage de ta Livebox depuis l'interface d'administration pourrait forcer ce changement d'adresse IP.
Un démarrage par arret/marche ne forcera pas nécessairement le changement d'adresse IP
Quel type de connexion utilises tu ? (Adsl/Vdsl/fibre)
Avec quel modèle de Livebox ?
Si tu es en ADSL, et uniquement dans ce cas, un arrêt/relance électrique (au bouton) suffira à forcer un changement d'adresse IP.
Ce qui t'est arrivé est assez courant. Un spammeur s'est fait bloquer son adresse IP.
Il a forcé un changement d'adresse. Son adresse est devenue libre.
Ta Livebox renouvelle de temps en temps son adresse IP, elle est tombée sur l'adresse libérée par le spammeur.
Ca peut être autre chose, mais ce cas est assez fréquent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible sur mes 2 adresses Orange (spamming issues)
Merci beaucoup PhilDur !
J'ai débranché et rebranché mon modem et je peux à nouveau envoyer des mails !
Merci également pour l'explication sur l'adresse IP des spammeurs.
Cordialement
Katia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible sur mes 2 adresses Orange (spamming issues)
Bonjour
Merci pour cette information.
je suis sur de ma configuration mail.
Mais l erreur me considerant comme spammeur c est tous les jours voir plusieurs fois par jour.
Comment regler mon probleme sans a chaque fois debrancher ma box orange.
Merci.
CDT
rk62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible sur mes 2 adresses Orange (spamming issues)
Bonjour
Tous ceux qui ont un problème commencent par dire "je suis sur de ma configuration".
C'est une manière d'interdire toute aide.
Pourrais-tu s'il te plait nous décrire ton environnement et ta configuration.
Ta machine : une tablette, un ordinateur, un téléphone ?
Son système : iOs, Android, Linux, Windows ?
L'application : Le mail Orange, Mail, Email, Courrier, Outlook (version ?), Thunderbird, .... une autre ?
Quel est le paramétrage utilisé.
Inutile de répondre "le bon", en faire une capture d'écran serait une manière simple de nous le présenter.
Merci d'avance de nous aider à t'aider
PhilDur
Votre machine vous en remerciera