Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

Diato2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 411  

Envoi de mail impossible

Bonjour,

J'utilise Mail Orange sur mon ordinateur W10 avec Firefox.

Tout fonctionne normalement en réception mais je n'arrive plus à envoyer mes mails ou à faire un transfert.

Par contre en utilisant mon portable je peux envoyer mes mails en utilisant Mail Orange.

Il y a certainement un paramètre à modifier mais je ne sais pas comment faire.

Je vous remercie par avance de m'apporter la solution.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 303  

Re: Envoi de mail impossible

@Diato2 ,

Au pif et au doigt mouillé, vide le cache de Firefox.

Si ça règle le problème, dis toi que ce n'est réglé que jusqu'à ce que ça recommence.

P.S : Utiliser un logiciel de messagerie n'est pas utiliser un "nouveau" logiciel mais c'est utiliser une autre méthode pour (bien) gérer la même messagerie.

Tu fais ce que tu veux de mon conseil et je te laisses volontiers t'auto-flageller avec un webmail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 385  

Bonjour @Diato2 ,

Merci de nous faire savoir que tu n'arrives plus, mais ça manque un brin de détails :

- Comment essayes-tu ?

- Que se passe-t-il quand tu n'arrives plus ?

- Message d'erreur ? lequel ?

Désolé, ici on n'est pas très fort en devinettes.

Screenshot_1.jpg

Diato2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Merci de m'avoir répondu.

J'essaye en faisant "envoyer" aprés avoir écrit mon message ou aprés avoir saisi les adresses du message reçu que je veux transférer.

A partir de là, en bas à droite j'ai la petite fenêtre qui s'ouvre avec le message "En cours d'envoi" et la roue qui tourne, qui tourne, qui tourne... pendant plusieurs minutes pour finalement m'afficher le message dans cette même fenêtre "Echec d'envoi" sans autre précision.

Il ne me reste plus alors que la possibilité de cliquer sur la poubelle car en faisant "Renvoyer" le message d'échec se réaffiche aussitôt.

Mon message d'origine n'est alors plus nulle part évidemment... même pas dans le dossier "brouillons".

J'ai aussi essayé d'écrire un message directement dans le dossier "brouillons" avant de faire "Envoyer" mais le résultat est le même... "Echec d'envoi".

Voilà, je pense avoir donné tous les détails nécessaires.

Encore merci à vous.

Ancien Membre
1 352  

@Diato2 ,

Ça fait partie des joies et aléas divers, variés et fréquents de l'utilisation d'une messagerie webmail.

Je ne peut pas en deviner la cause mais je peux te donner un conseil afin de ne jamais subir de tels effets : Change tes habitudes et utilises un logiciel de messagerie !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Diato2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Merci de m'avoir répondu.

Néanmoins je ne cherchais pas un conseil pour utiliser un nouveau logiciel de messagerie.

J'utilise Mail Orange depuis des années sans véritablement de problèmes et c'est vrai que ce n'est sans doute pas le meilleur dans ce domaine, mais pour le moment ce que je voudrais c'est pouvoir envoyer mes mails depuis mon ordinateur et non pas uniquement depuis mon portable.

Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je l'en remercie par avance.

Ancien Membre
1 304  

@Diato2 ,

Au pif et au doigt mouillé, vide le cache de Firefox.

Si ça règle le problème, dis toi que ce n'est réglé que jusqu'à ce que ça recommence.

P.S : Utiliser un logiciel de messagerie n'est pas utiliser un "nouveau" logiciel mais c'est utiliser une autre méthode pour (bien) gérer la même messagerie.

Tu fais ce que tu veux de mon conseil et je te laisses volontiers t'auto-flageller avec un webmail.

Diato2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

"Au pif et au doigt mouillé" a trés bien fonctionné !

Effectivement si le problème s"est réglé de cette manière, il est à prévoir qu'il se reproduira un jour ou l'autre.

Cependant, depuis le temps que je l'utilise ( environ une dizaine d'années... au pif !) c'est la 1ere fois que ça se produit.

Encore merci de votre réponse et de m'avoir dépanné.

Ancien Membre
1 227  

Bonjour @Diato2 ,

Merci pour l'info, mais en principe le post qu'on accepte comme solution c'est celui qui donne la solution et non pas son propre post !

Diato2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Comme pour les impôts, on a le droit à l'erreur non ?

Désolé mais "au pif et au doigt mouillé" j'ai cliqué sur le dernier message... le mien en l'occurence !

T'en fait pas t'auras d'autres occasions d'être honoré comme il se doit.

Bisous.

Ancien Membre
1 184  

@Diato2 

T'en fait pas t'auras d'autres occasions d'être honoré comme il se doit.

Oooooh ! Ça fait longtemps que j'attends plus après ça ! (clique sur mon pseudo pour voir)

Si j'ai dit ça, c'est que pour faciliter la vie des futurs lecteurs, le post reconnu comme solution est épinglé en tête de fil de discussion. Quand il tombera sur ta konnerie, il sera content du voyage.

Trop sympa et heureux d'avoir aidé un mufle comme toi ! Mais faut quand même oser...

M'enfin, d'après Audiard, "les c.ns, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait" !

T'inquiète. A force d'en fréquenter ici, on est blindés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767390 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne