Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

Ychap
contributeur occasionnel
1 753  

Envoi de mail impossible

Depuis mon changement de téléphone en parallèle du changement de Livebox je n’arrive plus à envoyer de mails depuis mon nouveau téléphone.

Je reçois parfaitement les mails et je peux les gérer depuis ce téléphone. Seul l’envoi est « bloqué » : la connexion au serveur d’envoi est impossible…

Par ailleurs je parviens à le faire sans problème depuis ma tablette ou mon PC Windows sans avoir rien à modifier.

Merci pour votre support.

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re: Envoi de mail impossible

Pas de bonjour non plus @Ychap 

 

" mon changement de téléphone "

" changement de Livebox "

 

A nous de devinner ....n'y comptais pas un samedi soir !

 

PS : L'envoi de mail n'est pas possible via un fix normal.

Ychap
contributeur occasionnel
1 728  

Re: Envoi de mail impossible

Bonsoir et merci pour la réponse.

 

livebox 5 et iPhone 12 avec IOS 14.6

 

la réception des e-mails de passe bien mais l’envoi. Les paramètres correspondent à ceux préconisés et j’ai recopié le mdp depuis la partie réception.

Je pourrais essayer de changer le mdp mais je ne trouve pas où le faire.

Merci encore pour votre aide.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re: Envoi de mail impossible

@Ychap 

 

IPhone je ne connais pas.

Je sais qu'il y a une manip à faire et @johann( salut) vous en dira plus demain de bonne heure.

 

 

 

Ychap
contributeur occasionnel
1 697  

Re: Envoi de mail impossible

Merci pour votre support.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 669  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour @Ychap 

 


@Ychap  a écrit :

la réception des e-mails se passe bien mais l’envoi....

Je pourrais essayer de changer le mdp mais je ne trouve pas où le faire...

 


Pour une adresse : mot de passe unique. 

Et pour la messagerie email : idem donc pour  la réception et pour l'envoi

 

 


@Ychap  a écrit :

...les paramètres correspondent à ceux préconisés

 


On veut bien te croire mais tu ne dis pas lesquels.

Avec l'appli Mail de ton iPhone, ce sont ceux-ci:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange  + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ychap
contributeur occasionnel
1 657  

Re: Envoi de mail impossible

Bonsoir,

Les paramètres sont bien ceux que vous mentionnez avec

port 465 

SSL activé et authentification par mot de passe

pour ce qui est du mot de passe, il n’est pas lisible donc impossible de vérifier

 

j’ai donc fait un copier/coller de ce qui apparaît dans l’imap mais sans être sur de ce que cela copie et cela ne résoudra pas le problème 

je cherche donc l’alternative de changer le mot de passe mais je ne sais pas comment le faire.

Merci pour votre support.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 640  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour @Ychap 

 

Merci pour les infos.

Alors,

- commence par vérifier le mot de passe en t'identifiant sur le portail Orange via un navigateur et PC/Mac ou smartphone/iPhone avec cette adresse + le mot de passe.

- ensuite supprime le compte de ton appli Mail. Tu dis que ton compte est en IMAP, donc tu ne perdras rien.

- puis re-déclare le compte en IMAP (à nouveau). Il me semble que utilisateur et mot de passe n'est à saisir qu'une seule fois.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ychap
contributeur occasionnel
1 627  

Re: Envoi de mail impossible

Bonsoir,

 

je viens de modifier le mot de passe pour le compte sur le portail orange

je l’ai modifié sur la tablette et je me suis connecté et j’ai envoyé un message sans probleme

j’ai supprimé le compte sur l'iPhone et je viens de le recréer en saisissant le nouveau mot de passe. J’ai bien récupéré les mails dans la boîte réception.

 

quand j’ai voulu envoyer un message il reste bloqué dans la boîte d’envoi et quand je le pousse depuis cette boîte, après 5 minutes’ je récupère le message : échec de l’envoi, la connexion au serveur smtp.orange.fr a échoué.

j’ai le même problème en wifi sur la Livebox ou en 4G.

 

Cordialement

Ychap

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 580  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour @Ychap 

 

OK tablette (iPad ou Android.?) pas OK iPhone...

 

Peux-tu faire un essai d'envoi via un navigateur de ton iPhone via le portail Orange/webmail. En t'identifiant avec l'adresse en question.

Pour discriminer Mail ou le IPhone lui-même...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795485 membres inscrits 🧡

3950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne