- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail refusé sur Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail refusé sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusé sur Thunderbird
Re @Daniel2507
@Daniel2507 a écrit :...Je n'ai que l'antivirus intégré à windows 10, Défender je crois.
OK. TB.
@Daniel2507 a écrit :...Et sur mon iphone tout fonctionne, envoi et réception,
Oui mais avec quelle appli.?
- la simili appli webmail maison Mail orange.?
- ou l'appli native Mail de ton iPhone.?
C'est avec le cas 2 qu'il faut essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir proposé ce test car effectivement avec avec l'appli webmail orange tout fonctionne mais avec l'appli native mail de mon iphone je peux recevoir mais pas envoyer de mail, ils restent dans la boite d'envoi !
Savez-vous ce que cela signifie ?
Merci d'avance de votre réponse et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daniel2507
Si problème idem avec vraie appli smartphone et logiciel comme Thunderbird, je crains fort qu'il n'y ait un blocage smtp pour ton compte concerné.
Si paramètres smtp OK (dont impérativement nom utilisateur smtp = adresse expéditeur), tente ta chance auprès d'abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Mais pour une adresse orpheline de contrat, et comme tu n'es plus à priori client internet Orange, croiser les doigts +, par précaution, cierge à l'église du coin + incantations vaudou, ne pourront nuire.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'humour, c'est toujours bon à prendre.
Bizzarement les mails de la boite d'envoi de l'appli native de l'iphone viennent de partir et d'arriver !
Mais sur Thunderbird j'ai toujours le même message d'erreur.
Y a-t'il une explication ?
Je viens d'écrire à abuse, merci du conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daniel2507
Tu n'as toujours pas répondu clairement sur le critère: "nom d'utilisateur smtp strictement = adresse expéditeur" dans Thunderbird pour les paramètres du compte.
Dans une application smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone c'est le cas par défaut (paramétrage par défaut). Pas le cas de Thunderbird qui utilise au contraire par défaut un smtp commun (souvent celui du premier compte déclaré ). Si pas correct (=): rejet assuré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci et désolé pour l'absence de précision de ma part.
J'ai 3 comptes orange sur Thunderbird et chacun est configuré avec l'adresse correspondante et son mot de passe.
Et c'est le même smtp.orange.fr pour les 3 comptes.
Mais je n'ai rien changé depuis longtemps dans cette configuration et jusqu'à hier soir tous les comptes fonctionnaient bien.
Depuis ce matin les 3 comptes peuvent recevoir des mails mais aucun ne peut en envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daniel2507
@Daniel2507 a écrit :Et c'est le même smtp.orange.fr pour les 3 comptes.
"C'est là qu'est l'os"
En fait tu me dis depuis ton post du 21/05/2026 19h37 que tes paramètres sont bons alors qu'ils ne le sont pas...!! et tu ne suis pas les indications....!!!
Dans Thunderbird tu dois créer autant de smtp que tu as de comptes orange via Outils Paramètres des comptes et serveurs smtp tout en bas
Tu arrives là:
Tu dois vérifier qu'il y a autant de smtp orange que tu as de comptes orange. Les créer si besoin. Les nommer pour les reconnaitre "smtp orange 1"...etc ou avec le nom du compte si tu veux. Et vérifier les paramètres. Chaque smtp doit avoir son propre nom d'utilisateur = les adresses orange correspondant aux comptes orange déclarés dans Thunderbird.
Port 465/SSL TLS ou Port 587/STARTTLS. Les 2 sont OK.
Ensuite, et pour chaque compte @orange, Outils/Paramètres des comptes; Clique sur chaque compte dans le colonne de gauche et en bas SMTP Serveur sortant, désigne le smtp qui va bien pour le compte.
Avec Mail iPhone ça fonctionne parce que, comme dit plus haut, par défaut, le smtp déclaré l'est avec le bon nom utilisateur automatiquement.
Attendre un peu que le modérateur de ce forum valide les copies d'écran.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces explications.
Je vais faire la manip et je reviens te tenir informé.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore pour ton aide.
Je viens de nommer différemment les comptes Orange 1, Orange 2 et Orange 3 (l'un des comptes a encore une adresse wanadoo, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du pb puisque ça marchait encore hier)
J'ai bien les 3 adresses différentes sur les 3 comptes, et bien sûr le même serveur sortant smtp.orange.fr
Comme j'avais aussi un compte free sur Thunderbird, je l'ai supprimé pour faire mes essais.
J'ai fermé et ré-ouvert Thunderbird.
Et je ne peux toujours pas envoyer de mail, j'obtiens le même message d'erreur que précédemment sur les 3 comptes.
Si abuse me répond je te tiens informé.
Merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daniel2507
J'ai peur de na pas comprendre ce que tu indiques:
@Daniel2507 a écrit :Je viens de nommer différemment les comptes Orange 1, Orange 2 et Orange 3
Ce ne sont pas les comptes qu'il faut éventuellement renommer mais les smtp (correspondant aux comptes).! Comme indiqué dans mon post précédent.!
@Daniel2507 a écrit :J'ai bien les 3 adresses différentes sur les 3 comptes, et bien sûr le même serveur sortant smtp.orange.fr
"le même serveur smtp sortant".???? Si les 3 comptes utilisent pour l'envoi un smtp identique (avec un nom utilisateur commun pour les 3) pour les envois ça ne peut que foirer.!!
Relis mon post précédent et regarde les copies d'écran;!