Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail refusé sur Thunderbird

Daniel2507
contributeur occasionnel
253  

Re: Envoi de mail refusé sur Thunderbird

Oui c'est bien les serveurs sortants que j'ai nommés "Orange 1 - smtp.orange.fr" et pareil pour le 2 et le 3, mais quand je clique sur "Modifier le serveur sortant" c'est bien uniquement "smtp.orange.fr" qui apparait dans "Nom du serveur" pour les 3 comptes et je n'ai pas la possibilité de changer, sinon j'ai un message d'erreur de nom invalide. C'est pour quoi j'ai dit que c'était le même serveur sortant pour les 3 comptes.

Le port est bien 465 sur les 3 comptes.

Ai-je encore fait une erreur ?
En tous cas merci pour ta patience et ta persévérance.

Daniel2507
contributeur occasionnel
251  

Et les noms d'utilisateur sont bien différents pour les 3 comptes.

Daniel2507
contributeur occasionnel
235  

Et sur le PC de mon épouse qui n'a qu'une adresse email de configurée, sur orange uniquement, le problème et le message d'erreur sont les mêmes. Et pareil ça marchait jusqu'à hier soir.

C'est pourquoi je me demande si ça vient de Thunderbird ou d'orange ?

Luskell29
super fan
super fan
192  

Re @Daniel2507 

@Daniel2507  a écrit :

.... quand je clique sur "Modifier le serveur sortant" c'est bien uniquement "smtp.orange.fr" qui apparait dans "Nom du serveur" pour les 3 comptes  

Comme je l'ai déjà dit au moins déjà  2 fois: "Chaque smtp doit avoir son propre nom d'utilisateur = les adresses orange correspondant aux comptes orange déclarés dans Thunderbird."

Je n'ai pas parlé de "nom du serveur".

Je ne sais plus par quel bout t'expliquer. Relis mes posts au-dessus et les copies d'écran .

Sinon si tes envois se font avec des PC derrière livebox, essaie en changeant l'IP wan de connexion  livebox.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Daniel2507
contributeur occasionnel
181  

Je n'ai pas de Livebox et je me connecte à internet par un modem routeur 5G.
Je ne pense pas que le pb vienne de la configuration de mes comptes puisque sur le PC de mon épouse, où il n'y a qu'un compte orange qui fonctionnait jusqu'à hier soir, le même problème apparait depuis ce matin: on peut recevoir les mails mais pas en envoyer et le même message d'erreur apparait.

Je ne sais pas si je peux changer d'adresse IP sur mon modem routeur 5G qui est TP-Link Déco, mais je vais me renseigner demain.
Là je vais aller dormir et je te remercie pour tout. Bonne nuit.

Luskell29
super fan
super fan
190  

Re @Daniel2507 

Effectivement tu avais signalé plus haut dans le fil que tu passais par un routeur 5g. Et pas de livebox. Oups.

En fait le problème est pire dans ce cas.

Non seulement tu utilises une adresse d'un ex-accès libre mais tes 2 autres comptes @orange sont aussi orphelins de contrat aussi ainsi que celui de ton épouse, sauf s'ils sont rattachés depuis x années à un contrat mobile orange (rattachement plus possible depuis 2 ou 3 ans).

Si c'est le cas, vois avec abuse... s'ils acceptent de te répondre dans cette situation.

Le mieux serait que tu laisses tomber tes adresses orange pour créer et utiliser des adresses non FAI (et mieux sécurisées avec vraie double authentification 2FA) comme des adresses @gmail ou microsoft, ou protonmail...

Préviens tes contacts et change d'adresses login là où tes adresses orange servent à ça.

Utilise le webmail en attendant.

Routeur 5g.  connexion mobile. Le changement d'IP n'a pas vraiment intérêt dans ton cas. Les IP wan sont dynamiques et en NAT.

Tu peux toujours éteindre et rallumer ton routeur pour voir. Ça ne mange pas de pain.!

Daniel2507
contributeur occasionnel
107  

Merci Luskell29 pour ton message arrivé quand je venais d'aller dormir.
Je crois qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé car ce matin tout fonctionne sur les 2 PC.
Sur mon PC Thunderbird m'a simplement demandé de remettre mon mot de passe, ce que j'ai fait, mais sur le PC de mon épouse, où je n'avais pas touché aux paramètres des comptes, il ne m'a rien demandé.
Alors un grand Merci pour ton aide, ton amabilité, ta patience et ta persévérance, c'est super de dialoguer avec des internautes comme toi. Et bravo pour tes connaissances.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de pièce jointe avec les messages (sauf si je ne sais pas le faire, mai alors dis le mois si possible) car je t'aurais joint un beau texte de Jacques Brel, très positif.
J'habite dans un petit village de montagne où il y a aujourd'hui un beau soleil et je te souhaite une belle journée, ensoleillée également si la météo le veut.

Daniel2507

Daniel2507
contributeur occasionnel
88  

Voici le message reçu de abuse à 10h00:

"Bonjour,

Merci pour votre signalement. Ces éléments nous ont permis d'identifier la cause de cette situation et un correctif a été mis en place.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de nouveau problème.

Cordialement,

Le Service Abuse Orange"

Apparemment le bug venait donc d'Orange.
Merci encore et belle journée.
Luskell29
super fan
super fan
68  

Bonjour @Daniel2507 

Merci pour ton retour et heureux pour toi si Thunderbird est OK.

Dommage que abuse n'ait pas donné de précisions sur le problème.

Par contre mon post précédent reste valable. Si tes adresses sont orphelines de contrat Orange peut les supprimer sans préavis. Des sauvegardes régulières de Thunderbird sont plus que recommandées.

Et créer des adresses hors FAI aussi.

Quant à Brel, je suis déjà génération où l'on appréciait ce chanteur. Même si je préfère Brassens.

Daniel2507
contributeur occasionnel
60  

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Pour Brel c'est un texte que j'ai en PDF, pas une chanson, et j'ai essayé en faisant "insérer des photos" mais ça refuse le PDF.
J'aime aussi beaucoup Brassens et je chante plusieurs chansons de lui dans les Ehpads.
Si tu connais un moyen pour t'envoyer le texte de Brel, n'hésites pas à me le donner.
Belle journée et merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803504 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne