- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail refusě
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail refusě
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec thunderbird l'envoi de mes mails est refusé alors que je n'ai pas de problème pour les recevoir.
Comment résoudre le problème ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
Bonjour @bleujrt
Comment résoudre le problème ?
Faut pas rêver ! Si tu ne nous le décris pas, le résoudre est mission impossible !
Refusé avec quel message d'erreur ?
Quel domaine d'adresse d'expéditeur et quel paramétrage du compte ?
Quel paramétrage du serveur d'envoi ?
Y a-t-il un VPN ou non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
Bonjour Papou22
Quand à partir de mon ordinateur pc je clic sur "répondre" une fenêtre s'ouvre en me disant "cette page ne vous est pas accessible" c'est pourquoi je te réponds à partir de mon mobile.
Mon adresse mail est vxxxx@wanadoo.fr
Pout les paramétrages compte et serveur je ne sais pas ce qui est intéressant à relever ?
J'ai Bitdefender Total Security et Le VPN Bitdefender.
Merci de m'avoir répondu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
Commence par désactiver le VPN qui ne sert à rien d'autre qu'à mettre la grouille et dis nous ce qu'il en est.
- Cette adresse mail vxxxx@wanadoo.fr fait-elle partie d'un abonnement Internet valide et facturé ?
- Ou est-ce un vestige d'un ancien abonnement résilié ?
- Est-ce cette adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant SMTP de Thunderbird ?
Réponse précise à ces trois questions souhaitée pour mettre le doigt sur la cause exacte du problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
Bonjour,
Maintenant je peux répondre à partir de mon ordinateur alors que je n'ai fais aucune manoeuvre !
le refus d'envoi de mail persiste VPN déactivé
adresse mail @pseudo0312.fr très très ancien sans abonnement et jamais résilié.
j'ai une autre adresse en @Ancien Membre.fr avec le même refus d'envoi de mail.
même adresse en haut et en bas du serveur sortant SMTP de Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
le refus d'envoi de mail persiste VPN déactivé
Donc le VPN n'est pas en cause et le problème vient bien de l'adresse hors contrat utilisée comme adresse d’authentification.
adresse mail @wanadoo.fr très très ancien sans abonnement et jamais résilié.
Une adresse mail qui ne prouve pas qu'elle fait partie officiellement d'un contrat avec le FAI dont elle prétend faire partie ne peut pas servir d'adresse qui authentifie le fait qu'elle en fait partie.![]()
Orange semble l'avoir découvert récemment !!!![]()
![]()
![]()
j'ai une autre adresse en @orange.fr avec le même refus d'envoi de mail.
Même cause, mêmes effets si les deux passent par le même serveur sortant.
@PhilDur @fredolerouge @Daniel35
(Presque) CQFD !
A confirmer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
Re @bleujrt
Pour lever le doute : peux-tu nous faire une copie d'écran de tes paramètres smtp de Thunderbird pour tes comptes wanadoo et orange. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Par exemple xxxxxx@wanadoo.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
Bonjour et pardon...
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas désinstaller complétement Bit Defender ; ce que je viens de faire maintenant en totalité et je peux envoyer à nouveau mes mails....
Par acquis de conscience j'ai réinstallé Bit Defender et mes mails partent normalement !
Je ne sais quoi en penser ?
Merci aussi à @PhilDur @fredolerouge @Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusě
Re @bleujrt
@bleujrt a écrit :
... Je ne sais quoi en penser ?.
Que l'agent mail de ton antivirus fait de temps en temps de l'excès de zèle.
Supprime-le. Si ton PC est sous Windows, alors Windows Defender prendra le relais de façon efficace sans les surprises de ce genre.
Cordialement
Daniel35
.