Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail refusě

bleujrt
contributeur occasionnel
873  

Envoi de mail refusě

Bonjour, 

Avec thunderbird l'envoi de mes mails est refusé alors que je n'ai pas de problème pour les recevoir.

Comment résoudre le problème ?

Merci 


Solutions approuvées
bleujrt
contributeur occasionnel
827  

Re: Envoi de mail refusě

12 RÉPONSES 12
Papou22
star
star
867  

Re: Envoi de mail refusě

Bonjour @bleujrt 

 

Comment résoudre le problème ?

 

Faut pas rêver ! Si tu ne nous le décris pas, le résoudre est mission impossible !

 

Refusé avec quel message d'erreur ?

Quel domaine d'adresse d'expéditeur et quel paramétrage du compte ?

Quel paramétrage du serveur d'envoi ?

Y a-t-il un VPN ou non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
bleujrt
contributeur occasionnel
796  

Re: Envoi de mail refusě

IMG_20241022_100833.jpg

Bonjour Papou22

Quand à partir de mon ordinateur pc je clic sur "répondre" une fenêtre s'ouvre en me disant "cette page ne vous est pas accessible" c'est pourquoi je te réponds à partir de mon mobile. 

Mon adresse mail est vxxxx@wanadoo.fr

Pout les paramétrages  compte et serveur je ne sais pas ce qui est intéressant à relever ?

J'ai Bitdefender Total Security et Le VPN Bitdefender. 

Merci de m'avoir répondu 

Papou22
star
star
781  

Re: Envoi de mail refusě

@bleujrt 

 

Commence par désactiver le VPN qui ne sert à rien d'autre qu'à mettre la grouille et dis nous ce qu'il en est.

 

- Cette adresse mail vxxxx@wanadoo.fr fait-elle partie d'un abonnement Internet valide et facturé  ?

- Ou est-ce un vestige d'un ancien abonnement résilié ?

- Est-ce cette adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant SMTP de Thunderbird ?

 

Réponse précise à ces trois questions souhaitée pour mettre le doigt sur la cause exacte du problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
bleujrt
contributeur occasionnel
749  

Re: Envoi de mail refusě

Bonjour,

Maintenant je peux répondre à partir de mon ordinateur alors que je n'ai fais aucune manoeuvre !

le refus d'envoi de mail persiste VPN déactivé

adresse mail @pseudo0312.fr très très ancien sans abonnement et jamais résilié.

j'ai une autre adresse en @Ancien Membre.fr avec le même   refus d'envoi de mail.

même adresse en haut et en bas du serveur sortant SMTP de Thunderbird

Papou22
star
star
728  

Re: Envoi de mail refusě

@bleujrt 

 

le refus d'envoi de mail persiste VPN déactivé

Donc le VPN n'est pas en cause et le problème vient bien de l'adresse hors contrat utilisée comme adresse d’authentification.

 

adresse mail @wanadoo.fr très très ancien sans abonnement et jamais résilié.

Une adresse mail qui ne prouve pas qu'elle fait partie officiellement d'un contrat avec le FAI dont elle prétend faire partie ne peut pas servir d'adresse qui authentifie le fait qu'elle en fait partie.

 

Orange semble l'avoir découvert récemment !!!

 

j'ai une autre adresse en @orange.fr avec le même   refus d'envoi de mail.

Même cause, mêmes effets si les deux passent par le même serveur sortant.

 

@PhilDur @fredolerouge @Daniel35 

(Presque) CQFD !

A confirmer...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
723  

Re: Envoi de mail refusě

Salut @Papou22 

 

@fredolerouge 

 

Oui ... Ça commence à faire beaucoup de coincidences...

 

Aurons nous les infos demandées par @PhilDur... La com n'est pas le fort d'Orange.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
713  

Re: Envoi de mail refusě

Re @bleujrt 

 

@Papou22 

 

Pour lever le doute : peux-tu nous faire une copie d'écran de tes paramètres smtp de Thunderbird pour tes comptes wanadoo et orange. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Par exemple xxxxxx@wanadoo.fr

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bleujrt
contributeur occasionnel
662  

Re: Envoi de mail refusě

Bonjour et pardon...

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas désinstaller complétement Bit Defender ; ce que je viens de faire maintenant en totalité et je peux envoyer à nouveau mes mails....

Par acquis de conscience j'ai réinstallé Bit Defender et mes mails partent normalement !

Je ne sais quoi en penser ?

Merci aussi à @PhilDur @fredolerouge @Daniel35 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re: Envoi de mail refusě

Re @bleujrt 

 

@Papou22

 


@bleujrt  a écrit :
... Je ne sais quoi en penser ?

.


Que l'agent mail de ton antivirus fait de temps en temps de l'excès de zèle.

Supprime-le. Si ton PC est sous Windows, alors Windows Defender prendra le relais de façon efficace sans les surprises de ce genre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne