- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par mom...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour,
depuis 10 jour il est parfois impossible d'envoyer des mail depuis un compte WANADOO via les clients de messagerie gmail (sous android), outlook 2007 et microsoft courrier (outil de messagerie natif dans windows 10) .
Les clients de messagerie ne signalent aucun problème.
En webmail il n'y a aucun problème d'émission ou de réception.
Le risque: on croit envoyer des mails car aucun message signalant un défaut n'apparait. Les mails apparaissent même dans le répertoire "envoyés" du client de messagerie (pas dans celui du webmail).
Question:
Se pourrait-il que le serveur SMTP ne traite pas les commandes qu'il reçoit ?
En effet, les clients de messagerie arrivent bien à se connecter (authentification SSL, etc ..).
Autres observations, si ça peut aider:
1) Bizarrement dans les clients de messagerie, les mails sont bien transférés dans le répertoire "envoyés" local ... mais n'apparaissent pas dans le répertoire "envoyés" du webmail. A mon avis le mail n'est donc pas transmis à Orange.
2) j'ai un autre compte wanadoo. Celui-ci n'a aucun problème, ni en émission, ni en réception.
3) le test de connexion d'outlook ne rapporte aucune erreur
4) ce midi, en vidant le cache de GMAIL pour android, j'ai pu envoyer un mail (visible aussi dans le répertoire "envoyé" du webmail .... mais ce soir à nouveau il est impossible d'envoyer des mails.
5) bizarrement le logiciel Outlook pour ANDROID (donc smartphone) n'arrive pas à se connecter au compte Wanadoo, malheureusement le logiciel n'affiche pas la cause de l'échec de configuration (en dehors d'un timeout).
Configuration:
a) samsung s10e (vieux de 6 mois, pleins de RAM et d'espace disque disponible) client: GMAIL pour android (IMAP entrant)
b) tablette microsoft surface win10 familly (plein de RAM et de SSD dispo), client outlook 2007 (IMAP entrant) et courrier
Configuration qui marchait avant et qui marche toujours sur un autre compte.
SMTP: port 465 , SSL , smtp.orange.fr
IMAP:993, SSL, imap.orange.fr
Par avance, merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
J'oubliais: boite mail pleine à 6% des 10GB possibles.
Donc ce n'est pas ça non plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour et bon courage ....
Depuis bientôt un mois, j'ai le même pb avec le serveur sortant smpt orange, avec les mêmes réglages et les mêmes symptômes.... J'ai contacté le support et après avoir changé 2 fois d'interlocuteur, au bout de longues minutes, bien qu'ayant précisé que le webmail sortant ne fonctionnait pas, il m'a été conseillé de réinitialiser mon navigateur sans même vérifier l'affectation des ports. Autant vous dire que si vous n'avez besoin de rien vous pouvez toujours appeler. Finalement, seule ma messagerie Gmail fonctionne correctement (entrant/sortant) ce qui m'incitera plutôt à abandonner l'opérateur historique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour @Clients_pigeons
smtp, ports, navigateur... Gros mélange.!!!
Et si tu nous disais comment et avec quel outil (webmail ou logiciel) tu gères ta messagerie.? On y verrait peut-être plus clair.!?
Quant à changer de FAI, dans ce forum d'entraide entre clients comme toi : "Ceci ne nous regarde pas...".! (sic)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour Daniel35,
Merci du retour. Oui en effet, gros mélange.
Je précise que j'ai rarement eu de problème avec cette messagerie (adresse mail ****@wanadoo.fr) qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
Voici le contexte d'utilisation : lorsque je suis à mon domicile, j'utilise outlook 2007 sous windows10 pour recevoir et envoyer les messages, ce que je fais à partir du portail orange (internet) lorsque je suis en déplacement.
Les paramètres du compte de messagerie sur le client lourd (OTK) sont les suivants :
- information de connexion : mémoriser le mot de passe coché
- serveur sortant : mon serveur requiert une authentification
- serveur entrant : pop.orange.fr 995 SSL
- serveur sortant : smtp.orange.fr 465 SSL en laissant un exemplaire sur le serveur.
Cordialement
Jm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonsoir @Clients_pigeons
Les paramètres ont l'air corrects.
Il peut y avoir 2 causes : adresse mail blacklistée, pour le savoir il faut utiliser une autre adresse mail configurée dans ton outlook. ou adresse IP blacklistée dans ce cas il faut forcer le changement de l'adresse IP depuis ton espace client.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Super, merci Daniel35 et JuanLucas38 de votre réactivité , l'espoir revient
je viens de faire des essais à partir de l'adresse de messagerie de ma femme (associé au contrat), les messages sont bien émis et bien reçus. Les pistes que tu évoques sont intéressantes mais :
- que faire si l'adresse est blacklistée?
- j'ai beau regarder sur mon espace client , je ne vois pas de rubrique particulière pour renouveler l'adresse IP. Peux-tu m'indiquer comment y accéder?
Encore merci pour le temps passé pour l'aide que vous m'apportez..
Cordialement
Jm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour @Clients_pigeons
Soit Espace client Contrat/Internet/Renouveler votre adresse IP
Soit interface administration livebox / Assistance/ Redémarrer. L'arrêt/marche électrique ne suffit pas.
Si c'est l'adresse qui est blacklistée (suite trop de mails multi-destinataires par exemple) : message à abuse@orange.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Mille mercis et bonne soirée, je reviendrai vers vous à l'issue des tests.
Cordialement
Jm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler