Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Anthony75fr
contributeur
3 950  

Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour,

depuis 10 jour il est parfois impossible d'envoyer des mail depuis un compte WANADOO via les clients de messagerie gmail (sous android), outlook 2007 et microsoft courrier (outil de messagerie natif dans windows 10) .

Les clients de messagerie ne signalent aucun problème.

En webmail il n'y a aucun problème d'émission ou de réception.

Le risque: on croit envoyer des mails car aucun message signalant un défaut n'apparait. Les mails apparaissent même dans le répertoire "envoyés" du client de messagerie (pas dans celui du webmail).

 

Question:

Se pourrait-il que le serveur SMTP ne traite pas les commandes qu'il reçoit ?

En effet, les clients de messagerie arrivent bien à se connecter (authentification SSL, etc ..).

 

Autres observations, si ça peut aider:

1) Bizarrement dans les clients de messagerie, les mails sont bien transférés dans le répertoire "envoyés" local ... mais n'apparaissent pas dans le répertoire "envoyés" du webmail. A mon avis le mail n'est donc pas transmis à Orange.

2) j'ai un autre compte wanadoo. Celui-ci n'a aucun problème, ni en émission, ni en réception.

3) le test de connexion d'outlook ne rapporte aucune erreur

4) ce midi, en vidant le cache de GMAIL pour android, j'ai pu envoyer un mail (visible aussi dans le répertoire "envoyé" du webmail .... mais ce soir à nouveau il est impossible d'envoyer des mails.

5) bizarrement le logiciel Outlook pour ANDROID (donc smartphone) n'arrive pas à se connecter au compte Wanadoo, malheureusement le logiciel n'affiche pas la cause de l'échec de configuration (en dehors d'un timeout).

 

 

Configuration:

a) samsung s10e (vieux de 6 mois, pleins de RAM et d'espace disque disponible) client: GMAIL pour android (IMAP entrant)

b) tablette microsoft surface win10 familly (plein de RAM et de SSD dispo), client outlook 2007 (IMAP entrant) et courrier

 

Configuration qui marchait avant et qui marche toujours sur un autre compte.

SMTP: port 465 , SSL , smtp.orange.fr

IMAP:993, SSL,  imap.orange.fr

 

Par avance, merci de votre aide 

18 RÉPONSES 18
Anthony75fr
contributeur
3 937  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

J'oubliais: boite mail pleine à 6% des 10GB possibles.

           Donc ce n'est pas ça non plus 

Clients_pigeons
contributeur occasionnel
3 824  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour et bon courage ....

 

Depuis bientôt un mois, j'ai le même pb avec le serveur sortant smpt orange, avec les mêmes réglages et les mêmes symptômes.... J'ai contacté le support et après avoir changé 2 fois d'interlocuteur, au bout de longues minutes, bien qu'ayant précisé que le webmail sortant ne fonctionnait pas, il m'a été conseillé de réinitialiser mon navigateur sans même vérifier l'affectation des ports. Autant vous dire que si vous n'avez besoin de rien vous pouvez toujours appeler. Finalement, seule ma messagerie Gmail fonctionne correctement (entrant/sortant) ce qui m'incitera plutôt à abandonner l'opérateur historique...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 805  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour @Clients_pigeons 

 

smtp, ports, navigateur... Gros mélange.!!!

Et si tu nous disais comment et avec quel outil (webmail ou logiciel) tu gères ta messagerie.? On y verrait peut-être plus clair.!?

 

Quant à changer de FAI, dans ce forum d'entraide entre clients comme toi : "Ceci ne nous regarde pas...".!  (sic)

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clients_pigeons
contributeur occasionnel
3 796  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour Daniel35,

 

Merci du retour. Oui en effet, gros mélange.

Je précise que j'ai rarement eu de problème avec cette messagerie (adresse mail ****@wanadoo.fr) qui fonctionnait bien jusqu'à présent.

Voici le contexte d'utilisation : lorsque je suis à mon domicile, j'utilise outlook 2007 sous windows10 pour recevoir et envoyer les messages, ce que je fais à partir du portail orange (internet) lorsque je suis en déplacement. 

Les paramètres du compte de messagerie sur le client lourd (OTK) sont les suivants :

- information de connexion : mémoriser le mot de passe coché

- serveur sortant : mon serveur requiert une authentification

- serveur entrant : pop.orange.fr      995  SSL

- serveur sortant : smtp.orange.fr    465  SSL en laissant un exemplaire sur le serveur.

Cordialement

Jm

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 793  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonsoir @Clients_pigeons 

 

@Daniel35 

 

Les paramètres ont l'air corrects.

 

Il peut y avoir 2 causes : adresse mail blacklistée, pour le savoir il faut utiliser une autre adresse mail configurée dans ton outlook. ou adresse IP blacklistée dans ce cas il faut forcer le changement de l'adresse IP depuis ton espace client.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Clients_pigeons
contributeur occasionnel
3 785  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Super, merci Daniel35 et JuanLucas38 de votre réactivité , l'espoir revient

je viens de faire des essais à partir de l'adresse de messagerie de ma femme (associé au contrat), les messages sont bien émis et bien reçus. Les pistes que tu évoques sont intéressantes mais :

- que faire si l'adresse est blacklistée?

- j'ai beau regarder sur mon espace client , je ne vois pas de rubrique particulière pour renouveler l'adresse IP. Peux-tu m'indiquer comment y accéder?

 

Encore merci pour le temps passé pour l'aide que  vous m'apportez..

Cordialement

Jm

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 780  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour @Clients_pigeons 

 

@JuanLucas38 

 

Soit Espace client Contrat/Internet/Renouveler votre adresse IP

Soit interface administration livebox / Assistance/ Redémarrer. L'arrêt/marche électrique ne suffit pas.

Si c'est l'adresse qui est blacklistée (suite trop de mails multi-destinataires par exemple) : message à abuse@orange.fr

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clients_pigeons
contributeur occasionnel
3 765  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Mille mercis et bonne soirée, je reviendrai vers vous à l'issue des tests.

Cordialement

Jm

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 745  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

@Clients_pigeons 

 

@Daniel35 

 

OK tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756045 membres inscrits 🧡

1456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne