Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails à adhérents association

Marcdugoutil
contributeur
965  

Envoi de mails à adhérents association

Bonjour,

Je veux envoyer un mail avec pièces jointes, moins de 1Mo.à plusieurs adhérents.

J'ai un message "échec envoi", mais je n'ai aucun motif...

Est-ce que j'en envoie trop ? y a-t-il un nombre limite de destinataires ?

Est-ce qu'il y a un poids maximum pour les pièces jointes ?

Y a-t-il une mauvaise adresse mail qui me bloque tout ?

Merci à l'avance de vos conseils.

Bien cordialement

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
953  

Re: Envoi de mails à adhérents association

Bonjour @Marcdugoutil 

 

- Et tu envoies tes messages comment.??

Navigateur à tout faire +webmail ou vrai outil (logiciel de messagerie).?

- et ton message d'erreur : direct par ton outil de messagerie ou bien mail d'erreur en retour d'un serveur de messagerie. Cas 2 il nous faut le message d'erreur complet. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses mails. Exemple xxxxxxxx@orange.fr.

 

Max taille PJ: 25 Mo Orange à Orange. Entre FAI/opérateurs différents : ne pas dépasser 10 Mo.

 

Max destinataires par envoi: ne pas dépasser 25 à 30 et pas envois trop rapprochés. Cas contraire : tu vas être catalogué spammeur. Risque rejet message par certains serveurs de messagerie, ou IP blacklistée si envoi derrière une Livebox ou pire adresse blacklistée.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
954  

Re: Envoi de mails à adhérents association

Bonjour @Marcdugoutil 

 

- Et tu envoies tes messages comment.??

Navigateur à tout faire +webmail ou vrai outil (logiciel de messagerie).?

- et ton message d'erreur : direct par ton outil de messagerie ou bien mail d'erreur en retour d'un serveur de messagerie. Cas 2 il nous faut le message d'erreur complet. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses mails. Exemple xxxxxxxx@orange.fr.

 

Max taille PJ: 25 Mo Orange à Orange. Entre FAI/opérateurs différents : ne pas dépasser 10 Mo.

 

Max destinataires par envoi: ne pas dépasser 25 à 30 et pas envois trop rapprochés. Cas contraire : tu vas être catalogué spammeur. Risque rejet message par certains serveurs de messagerie, ou IP blacklistée si envoi derrière une Livebox ou pire adresse blacklistée.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marcdugoutil
contributeur
899  

Re: Envoi de mails à adhérents association

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.

J'utilise la messagerie d'Orange depuis leur site.

Je reprends ce rôle depuis peu au sein de notre foyer rural.

Toutes les adresses mail sont dans "Contacts".

Les recopier toutes dans un logiciel semble fastidieux...

Le seul message c'est "Echec envoi", rien de plus, je ne le reçois même pas en tant que destinataire visible, les autres sont en cci.

Pour le poids, il n'y a aucun problème, c'est dû certainement au nombre, j'essayai 50...

Je vais recommencer avec 25 en espérant ne pas avoir été catalogué.

Merci encore

Bien cordialement

Marc

papou22
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Envoi de mails à adhérents association

Bonjour @Marcdugoutil ,

 

@Daniel35 

 

J'ai un message "échec envoi", mais je n'ai aucun motif...

Ce serait plus facile pour diagnostiquer le problème si tu nous montrais le message complet ! En principe la cause y est mentionnée tout à la fin.

 

Les recopier toutes dans un logiciel semble fastidieux...

Ce ne serait pas fastidieux du tout si tu installais Thunderbird et le tuto d'importation des contacts dont il y a le lien au point N° 10 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marcdugoutil
contributeur
863  

Re: Envoi de mails à adhérents association

Bonjour Papou,

 

Les concepteurs de "Mail Orange" ont fait le minimum.

 

Il n'y a qu'un rectangle en bas à droite de l'écran où il est écrit seulement "échec envoi" sans un mot de plus, sinon un bouton "renvoyer" et un "supprimer" et ce après quelques minutes...

j'ai testé "renvoyer" et même message quelques secondes après.

 

je viens de tester la solution de Daniel en limitant les destinataires à 30 et ça passe.

 

Cela dit, à titre personnel, j'utilise "Windows live mail"

Mais je vais installer Thunderbird comme tu me le conseilles et importer tous mes contacts.

Merci encore pour tes précieux conseils

Bien cordialement

Marc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
854  

Re: Envoi de mails à adhérents association

Bonjour @Marcdugoutil 

 

Windows Live Mail : plus suivi par Microsoft depuis 4 ans et donc potentiellement dangereux.

Bonne idée de migrer sur Thunderbird.

Voir ce tuto de @papou22  aussi...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne