Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails à mon insu

Robju
contributeur
782  

Envoi de mails à mon insu

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que des mails avaient été adressés à mes contacts à mon insu. J'ai changé mon mot de passe à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Que puis-je faire ?
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
771  

Re : Envoi de mails à mon insu

Bonjour @Robju,

Si tu es l'émetteur des mails, changer de mot de passe est pourtant la chose à faire mais avec un mot de passe FORT (lettres + chiffres + caractère spécial). Tout mot de passe qui figure dans un dictionnaire, une date de naissance, un prénom, peut être deviné facilement par les robots à disposition des truands. Au pire, changer d'adresse mail.

Si tu n'es pas l'émeteur des mails que reçoivent tes amis, le mal est fait car tes contacts t'on étés volés et servent maintenant à spammer. Tu n'a plus qu'à t'excuser et ne pas laisser tes contacts en ligne. Préférer de construire ses carnets d'adresses dans un logiciel de messagerie.

731  

Re : Envoi de mails à mon insu

Bonjour,

Pensez aussi a verifier sur votre machine qu'elle utilise bien le DNS de votre choix. Si vous n'avez rien touché : ce devrait être la livebox a l'adresse 192.168.1.1. On se fait facilement "pîquer" ses identifiants en se faisant rediriger vers une pompe à mot de passe.

Eric.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795977 membres inscrits 🧡

4115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne