Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails

comitemeudon
contributeur
504  

Envoi de mails

Bonjour,

Lors d'envoi de messages en nombre, certains ne peuvent aboutir, alors que l'adresse est bonne. Aussi bizarre que cela puisse paraître, parfois les personnes qui recoivent bien le message , trois jours après, le message n'aboutit pas.Si j'achemine par un autre biais ( à partir d'une boîte autre qu'orange) à un même destinataire, ce dernier reçoit bien

La messagerie d'orange est vraiment perfectible

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
494  

Re: Envoi de mails

Bonjour @comitemeudon,

L'acheminement d'un message ne dépend pas que d'Orange qui ne fait que de le livrer au réseau Internet. Il peut s'y passer beaucoup de choses dépendantes du fonctionnement des serveurs traversés, des limitations anti-spam, des maintenances en cours etc...

C'est ta description du problème qui est perfectible car sans aucune autre indication, du genre domaine des destinataires, contenu des mesages d'erreur, et autres indices, on veut bien se pencher sur le problème mais on est comme une poule qui a trouvé un couteau !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Envoi de mails

Bonjour comitemeudon

Les mails contenant de nombreux destinataires sont de plus en plus considérés comme des spam.

Ton pseudo fait penser à un groupe constitué. Si tu envoies de mailings, il y a des règles à respecter pour ne pas passer pour un spammeur.

Les critères sont différents en fonction des réseaux destinataires.

Un compte résidentiel est très vite considéré comme spammeur s'il se met à émettre des mails en quantité ou avec de nombreux destinataires.

Je te recommande de faire une recherche sur Internet avec les mots mailing réputation émetteur

Tu verras que les choses ne sont pas binaires.

Si tu souhaites faire des diffusions je te recommande d'utiliser une mailing-list, il y a des services gratuits.

Regarde, par exemple : http://www.mailinglist.fr/

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795344 membres inscrits 🧡

6504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne