- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi impossible avec messagerie Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi impossible avec messagerie Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible avec messagerie Thunderbird
Encore merci pour les réponses. Je sais que mon amie a depuis toujours un compte wanadoo et elle a dû ajouter une adresse orange.
Jusqu'à ce week-end, tout fonctionné et il y a eu un dysfonctionnement d'où toutes ces tentatives.
Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La réception est différente selon l'adresse utilisée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Afin de ne pas partir sur une fausse piste, je voudrais être certain que les deux adresses orange et wanadoo ont le même radical avant le caractère "@".
Si c'est le cas, ce ne peuvent être que des alias l'un de l'autre, donc le même compte. Auquel cas, je n'explique pas que les réceptions soient dans des boites de réception différentes (à moins du filtre qui classe les messages dans des dossiers différents).
Deux comptes différents avec le même radical ne peuvent pas exister.
P.S: On peut supposer qu'Orange a renforcé sa sécurité ce WE et que l'authentification des messages sortant est devenue obligatoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la 1e adresse c'est prénom.nom@wanadoo.fr et la 2e nom.prénom@orange.fr. Tout fonctionne sous outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci, mais j'arrête avec TB et passe sous Outlook
Bonne fin de journée
Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Elisabeth21 a écrit :la 1e adresse c'est prénom.nom@wanadoo.fr et la 2e nom.prénom@orange.fr. Tout fonctionne sous outlook
Merci !
Puisque les radicaux ne sont pas strictement identiques, le doute subsiste mais ce sont probablement deux compte distincts et non pas des alias.
Ça peut être vérifié par "Changer de compte" sur le portail ou dans les adresses visibles dans l'espace client.
Pour le regroupement des adresses tout dépend de l'usage qui en est fait.
Dans tous les cas, si une même adresse est déclarée une fois en POP et une fois en IMAP, elles reçoit les mêmes mails dans la boite de réception de chacune des déclarations.
Si elles ne sont gérées que depuis Thunderbird et jamais sur une application smartphone, tablette ou autre, il est possible pour chaque adresse de supprimer sa déclaration IMAP et ne garder que la POP, mais avant toute suppression de compte prendre la précaution de déplacer les messages des dossiers entrants et sortants vers des dossiers équivalents non synchronisés à créer sous Dossiers locaux.
Mieux, faire une sauvegarde globale de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Si elles sont gérées communément sur Thunderbird et sur d'autres applications, supprimer dans TB les déclarations en POP.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Elisabeth21 a écrit :Encore merci, mais j'arrête avec TB et passe sous Outlook
Bonne fin de journée
Elisabeth
Dommage car Outlook est payant, plus complexe et orienté entreprise au lieu de Thunderbird, gratuit, plus simple et orienté grand public.
M'enfin, chacun a le droit de se tirer une balle dans le pied !
P.S: J'ai particulièrement apprécié de m'être décarcassé pour rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai vraiment apprécié votre investissement pour tenter de résoudre le problème et je suis désolée que vos efforts n'aient pas abouti, mais il semble qu'il y ait un réel dysfonctionnement. Comme ce n'est pas ma propre messagerie, je ne peux pas utiliser les grands moyens. Encore merci. Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Elisabeth21
il y a un dysfonctionnement chez toi, lié à ta configuration, à tes paramètres, pas à thunderbird qui fonctionne parfaitement (je l'utilise depuis 20 ans !)
le problème, c'est que ce problème de paramétrage va tôt ou tard se reproduire sur outlook, et là, le support n'est pas gratuit
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »