- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi impossible avec messagerie Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi impossible avec messagerie Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi impossible avec messagerie Thunderbird
Bonjour, depuis quelques jours, une amie qui utilise Thunderbird reçoit normalement ses messages de son ordinateur mais ne parvient plus à en envoyer. Elle a une adresse @wanadoo et un autre @orange.Hier, j'ai revu tous les paramètres, tout semble normal. L'envoi a fonctionné puis a de nouveau bugué. J'ai tenté une réinstallation, en vain. J'ai installé Outlook, tout fonctionne. Mon amie est sous Windows 11. Son antivirus est TrendMicro. Honnêtement, je ne vois pas comment l'aider. D'avance merci à ceux et celles qui pourront m'aider. Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible avec messagerie Thunderbird
salut @Elisabeth21
déjà, avec windows 11, l'anti virus trend micro ne sert à rien, elle peut le désinstaller, elle peut désinstaller tous les anti virus présents nativement sur son PC sous forme de cadeau bonus à l'achat
au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui prendra le relais
ensuite, concernant les paramètres, on est plutôt du genre St Thomas ici, on demande à voir, donc il nous faudrait une capture d'écran de ses paramètres, mais en masquant l'adresse mail et en ne gardant que le suffixe @orange.fr ou @wanadoo.fr
il faut aussi que tu nous dises si elle a un VPN présent et actif sur son PC, parfois il ext caché, le cas échéant, il faut le virer
pour finir, l'es adresses mail en question sont elles bien rattachées à une offre internet orange en cours de facturation
attention, je parle bien d'une offre actuelle, pas d'une adresse d'une ancienne offre qu'elle utilise toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, tout d'abord merci. dès que je retourne chez mon amie, sans doute demain, je fais les captures d'écran ou si j'obtiens la main en fin de journée via TeamViewer. Elle n'a pas de VPN, elle ne sait d'ailleurs pas à quoi cela sert. Encore merci pour ces conseils. Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici quelques captures d'écran : parametrage, message reçu lors d'un envoi.
D'avance merci
Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elisabeth21
déjà tu dois impérativement avoir les même paramètres sur les deux serveurs sortant SMTP, en SSL/TLS et il faut une authentification par mot de passe simple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Afin de ne pas commettre d'erreur, quel est le meilleur paramétrage possible (captures d'écran ci-jointes). Quant au mot de passe, il s'agit bien de celui donner par Orange pour les 2 messageries ? Comme il ne s'agit pas de ma messagerie, je préfère avoir ces précisions. Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Elisabeth21
c'est bien ça mais attention, pour le mot de passe, si tu as généré un mot de passe d'application, c'est celui ci que tu dois renseigner et non pas celui utilisé sur le portail
c'est une protection supplémentaire
et bien évidemment, il faut le même mot de passe sur le serveur entrant que sur le sortant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elisabeth21
Il y a un peu de melo-mélo à démêler :
- Le message d'erreur dit qu'il faut une authentification dans le serveur sortant et on y voit "Pas d'authentification" !
De plus, dans la liste des serveurs SMTP, c'est celui qui est choisi par défaut.
Si l'autre qui s'appelle "Messagerie Orange" est identique à celui ci-dessous (à vérifier par un double clic dessus), sélectionne le et clique sur "Utiliser par défaut"
Supprime celui qui s'appelle "Compte Wanadoo".
Dans les deux cas il doit être comme ceci et pas autrement.
Et puisque l'ami @fredolerouge te met la puce à l'oreille sur le sujet "Mot de passe d'application", je te conseille d'en générer un pour ce compte et de le fournir partout ou il est question de mot de passe dans une application pour le compte en question.
Fournis le tel quel (23 caractères) à la demande de TB par un message après redémarrage en cochant la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
Avantages (entre autres):
- Pouvoir changer le mot de passe ordinaire aussi souvent que possible, sans affecter les courrielleurs.
- Interdire à un pirate qui a trouvé le mot de passe ordinaire d'utiliser son propre courrielleur pour siphonner les mails de sa victime.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
En effet, il y a un méli-mélo. Mon amie a absolument besoin pour des raisons professionnelles des deux comptes @wanadoo.fr et @orange.fr
Actuellement, je suis sur sa messagerie via team wiever
J'ai plusieurs comptes (mêmes adresses) avec
wanadoo un parametrage IMAP
orange avec un parametrage POP
wanadoo avec un parametrage POP
wanadoo avec un parametrage POP3 et une étoile
orange avec un parametrage IMAP
Paramètre serveur sortant (STMP)
Est-il possible de regrouper tous les comptes wanadoo et tous les comptes orange puis voir pour les paramétrages
Elisabeth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-Bonjour @Elisabeth21
Déjà, question préliminaire : Ces deux comptes Wanadoo et Orange sont ils des comptes principal et/ou secondaires ou sont-ce des alias l'un de l'autre ?
Si le radical est le même, l'adresse @wanadoo.fr est un alias automatique du compte @orange.fr
Elle ne doit pas être déclarée comme un compte dans TB mais comme une identité.
Voir les notes du point N° 10 de ce tuto :
Tel que c'est actuellement, elle reçoit sans doute les mêmes mails deux fois : une fois pour l'adresse orange et une fois pour l'adresse wanadoo.
Il va donc falloir supprimer dans TB les déclarations du compte wanadoo, ce qui ne supprimera pas cette adresse et permettra:
- De recevoir dans le compte Orange les mails envoyés vers l'adresse wanadoo
- De choisir lors de la préparation d'un mail à envoyer l'adresse d'expéditeur qu'on veut faire apparaitre dans les mails reçus par le destinataire